Problème avec ma mémoire RAM
Résolu
mybloody
Messages postés
5
Statut
Membre
-
laurent005 Messages postés 1260 Statut Membre -
laurent005 Messages postés 1260 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon souci. En allumant mon PC j'obtenais un écran noir. En procédant par élimination, j'ai ôté une de mes deux barrettes de mémoires. Mon PC a alors démarré. J'ai supposé qu'une des barrettes était endommagée, mais je suis également parvenu à allumer mon ordi avec l'autre barrette de mémoire. En clair, mon PC fonctionne quand une seule barrette est en place dans son socket, mais ne boote pas quand les deux sont branchées. Je précise que c'est un PC acheté monté (Compaq presario SR1378) et que je ne l'avais jamais ouvert avant aujourd'hui. Les deux barrettes de RAM sont donc d'origine et ont toujours fonctionné en dual channel. Toujours, du moins jusqu'à maintenant. Ce sont des DDR de 512mo (400Mhz) de la marque hynix.
Voici la config (à tout hasard) :
AMD Athlon 64 3200+
Mémoire 1 Go sdram DDR
Disque dur 200 Go
Lecteur DVD 16x
Graveur DVD double couche 16x
Lecteur de carte 9 en 1
Vidéo carte ATI Radéon X300 de 256 Mo
IEEE 1394, USB 2
Solution audio 5.1 intégrée
Voilà mon souci. En allumant mon PC j'obtenais un écran noir. En procédant par élimination, j'ai ôté une de mes deux barrettes de mémoires. Mon PC a alors démarré. J'ai supposé qu'une des barrettes était endommagée, mais je suis également parvenu à allumer mon ordi avec l'autre barrette de mémoire. En clair, mon PC fonctionne quand une seule barrette est en place dans son socket, mais ne boote pas quand les deux sont branchées. Je précise que c'est un PC acheté monté (Compaq presario SR1378) et que je ne l'avais jamais ouvert avant aujourd'hui. Les deux barrettes de RAM sont donc d'origine et ont toujours fonctionné en dual channel. Toujours, du moins jusqu'à maintenant. Ce sont des DDR de 512mo (400Mhz) de la marque hynix.
Voici la config (à tout hasard) :
AMD Athlon 64 3200+
Mémoire 1 Go sdram DDR
Disque dur 200 Go
Lecteur DVD 16x
Graveur DVD double couche 16x
Lecteur de carte 9 en 1
Vidéo carte ATI Radéon X300 de 256 Mo
IEEE 1394, USB 2
Solution audio 5.1 intégrée
A voir également:
- Problème avec ma mémoire RAM
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
5 réponses
J'ai laissé un slot d'espace entre mes deux barrettes et mon pc fonctionne. Il reconnaît bien les deux et annonce 1go de mémoire vive, mais le fait qu'elles ne soient pas en dual channel ne réduit-il pas les performances ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question