Probleme avec ubuntu
Résolu
aminebj
Messages postés
28
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon pc et pour être franc c'est la première fois que j'utilise linux.donc je suis un peu perdu surtout lorsque je veux installer un logiciel ou quand je lis des tuto parce que toujours il y a tape un message.donc svp qui peux me dire ou je dois taper ces messages et me donner un lien de tuto pour les débutants de linux.Merci d'avance
A voir également:
- Probleme avec ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
16 réponses
Bonjour
pour installer des logiciel tu ouvre le terminal ( ctrl + alt+ t ) ensuite dedans tu inscrit " sudo apt-get install 'le nom fr ton logiciel' " ensuite il s'install, et pour le tuto va faire un tour sur https://openclassrooms.com/fr/ il à un tuto sur linux
pour installer des logiciel tu ouvre le terminal ( ctrl + alt+ t ) ensuite dedans tu inscrit " sudo apt-get install 'le nom fr ton logiciel' " ensuite il s'install, et pour le tuto va faire un tour sur https://openclassrooms.com/fr/ il à un tuto sur linux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors quand je veux installer a un logiciel .bz2 par exemple je ne le télécharge pas??je dois juste ecrire son nom dans le terminale??
oui, sauf si cela ne marche pas dans se cas il faut le compiler toi meme.
install d'abort sa. ( " sudo pt-get install build-essential " ) ensuite tu fais
./configure
make
make install
install d'abort sa. ( " sudo pt-get install build-essential " ) ensuite tu fais
./configure
make
make install
merci.euh j'ai une autre question :p.si je installe xp sur une autre partition du dd,linux continue a fonction ?
avant quand j'avais xp et j'ai installer linux,desque j'ouvre le pc je choisi entre linux ou xp .donc c'est automatique nn?sinon c'est quoi GRUB?
aa ok mais normalement si maintenant il me propose de choisir l'os,alors si je formate la partition d'xp et je la réinstalle,il reste installer ou pas?
* Ctrl + Shift + T : Ajoute un nouvel onglet
* Ctrl + W : Ferme l'onglet en cours
.
* Ctrl+C = Ferme, annule le travail en cours
* Ctrl+Z = Envoie le travail en cours en arrière-plan
* Ctrl+D = Se deconnecter
.
* Ctrl+A = Envoie le curseur en début de ligne
* Ctrl+E = Envoie le curseur en fin de ligne
* Ctrl+U = Efface la ligne
* Ctrl+K = Efface la ligne depuis le curseur
.
* Tab = Complétion automatique (des chemins ou des commandes)
.
* Flèche du haut ou du bas = Explore l'historique des commandes
* Ctrl+R = Recherche dans l'historique des commandes déjà tapées (un article sera prochainement écrit à ce sujet)
.
* Ctrl+Shift+C : Copier
* Ctrl+Shift+V : Coller