Espace disque faible..

Prate Messages postés 776 Statut Membre -  
Ro&ri Messages postés 751 Statut Membre -
Bonjour à tous, je suis ici pour demander de l'aide pour un EEE PC ASUS, le problême sur cette ordi c'est que depuis que je l'ai acheté, il me dit espace disque faible.

Le disque dur est diviser en 2 partition:

- C: d'une capacité de 4go dont seulement 147mo d'espace libre.
- D: d'une capacité de 8go dont 3.90go d'espace libre.

Soit un disque dur de 12go.

Le problême c'est que WINDOWS est installé dans la partition C:

J'ouvre mozilla, il me mette un icone dans la barre d'outil avec une bulle qui dit: Espace disque faible.

Et sa deviens ernervant.

La reinstallation de windows dans la partition D: fera l'affaire ? Si oui, comment car je n'ai pas eu de CD lors de l'achat,et dans un EEE PC, il n'y a pas de lecteur DVD.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

4 Go pour un disque système, c'est vraiment trop peu, il faudrait voir a augmenter sa capacité, supprimer les 2 partitions, et les refaire.
0
must21 Messages postés 209 Statut Membre 24

Salut,
Pour reinstaller je pense qu'il te faut une clé usb, mettre windows dedans, booter dessus et reinstaller windows.
Tient sa fera ton bonheur je pense.
http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/
0
Ro&ri Messages postés 751 Statut Membre 77

Bonjour,

A ta place j'aurais formaté le disque pour en faire qu'une seule partition, avec windobe dessus ..
Par contre il faut savoire 2 choses : 1/ quand tu formate tu perds tt tes données, donc suve tout sur une grosse clef usb ou un dd externe, 2/ 12G c'est quand meme trés petit surtt quand on voit la taille des nouveaux programmes ... Je te conseille donc aussi, si tu peut investir, de t'acheter un dd externe pour stoquer tes fichiers, et ainsi réserver le C: aux programmes et OS uniquement ...

Pour ce qui est de ton CD windows que tu ne trouve pas, au pire tu peut demander a n'importe quel magazin d'informatique de reformater avec TA clef CD, qui est écrite sous ton ordi nomalement ... Sinon tu peut toujours trouver un CD si tu as des amis qui sont dans l'informatique, ou encors si tu connait des sites de warez (mais pour cette methode d'obtention de CD je n'irai pas plus loin car ce n'est pas conforme a la charte de ccm ..)

En espérant avoir répondu a ta question .

Godan,
Stendhal dit un jour qu'il voulait un publique intélligent; si seulement l'humanité était bon publique ..
0