Problème pour ouvrir un fichier Excel

Fermé
Logisticos - 16 sept. 2004 à 22:21
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 - 17 sept. 2004 à 20:04
Bonjour à tous,

voici mon petit souci. J'ai un fichier Essai.xls dans mon répertoire "Mes Documents" et lorsque je double-clic dessus, l'application Windows Installer se lance au lieu de l'application Excel. J'ai vérifié : Excel est bien installé dans le répertoire C:\Program Files\Microsoft Office\Office\ et fonctionne car je peux l'ouvrir à partir de cet emplacement. D'ailleurs, lorsque je l'ouvre à partir de l'.exe à cet endroit, je peux également ouvrir mon fichier Essai.xls en faisant fichier, ouvrir, etc...
J'ai été dans Poste de Travail - Outils - Options des dossiers - type de fichiers afin de voir que les fichiers avec une extension .xls s'ouvraient bien avec Microsoft Excel.
J'ai essayé d'enregistrer Essai.xls dans un autre répertoire et de l'ouvrir à parir de ce nouveau répertoire mais rien y fait. Il y a toujours Windows Installer qui se lance.... comme s'il ne trouvait pas le logiciel Excel ??? J'ai Windows XP Pro.
Si quelqu'un peut m'aider ???
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Logisticos
A voir également:

3 réponses

bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
16 sept. 2004 à 23:30
Salut,

Clique bouton droit sur le fichier .xls > propriétés > à la ligne "s'ouvre avec", si tu as windows installer à la place de excel, clique sur modifier...

A+ :-)
0
Bonjour,

merci mais ce n'est pas ça car j'ai vérifié et dans s'ouvre avec, j'ai bien Microsoft Excel. C'est d'ailleurs ça qui me surprend le plus. J'arrive à démarrer Excel, les fichiers ;xls doivent être ouverts avec Microsoft Excel et pourtant, lorsque je double-clique sur mon fichier, il ne s'ouvre pas. On dirait qu'il ne trouve pas Excel et qu'il essaie alors de l'installer pour pouvoir lire le fichier. Si j'ouvre Excel puis si je fais Fichier - Ouvrir - et que je recherche mon fichier pour l'ouvrir, cela fonctionne. Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ?
Merci et bon week-end
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 189
17 sept. 2004 à 20:04
j'ai pas eu le pb
mais as-tu essayé de copier chaque feuille dans un nouveau fichier et voir s'il s'ouvrait avec excel ?

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
0