Excel - Cellule précédente
Hautokt
-
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut à tous,
Je dois additionner toutes les cellules placées au-dessus d'une même valeur, et je ne trouve pas la syntaxe nécessaire pour dire à Excel de me donner la valeur de cette cellule précédente.
Pour être plus précis j'ai une ligne avec des montants de paiement et en dessous des listes déroulantes avec les différents moyens de paiement, et je voudrais faire des totaux par moyen de paiement. Dans le passé j'utilisais une ligne par moyen de paiement donc c'était facile, mais là j'essaie de simplifier au maximum ce tableau d'où l'apparition de la liste déroulante.
Donc dans une cellule il me faut lancer une recherche par exemple pour "CB" et avoir la somme de toutes les valeurs placées dans la case située une ligne au-dessus des cellules où "CB" apparaît.
Pour la recherche je n'ai pas vraiment de problème, c'est juste sur la dénomination de cette "cellule -1" que je bloque, vous auriez une idée ?
Merci d'avance pour votre aide :)
Je dois additionner toutes les cellules placées au-dessus d'une même valeur, et je ne trouve pas la syntaxe nécessaire pour dire à Excel de me donner la valeur de cette cellule précédente.
Pour être plus précis j'ai une ligne avec des montants de paiement et en dessous des listes déroulantes avec les différents moyens de paiement, et je voudrais faire des totaux par moyen de paiement. Dans le passé j'utilisais une ligne par moyen de paiement donc c'était facile, mais là j'essaie de simplifier au maximum ce tableau d'où l'apparition de la liste déroulante.
Donc dans une cellule il me faut lancer une recherche par exemple pour "CB" et avoir la somme de toutes les valeurs placées dans la case située une ligne au-dessus des cellules où "CB" apparaît.
Pour la recherche je n'ai pas vraiment de problème, c'est juste sur la dénomination de cette "cellule -1" que je bloque, vous auriez une idée ?
Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:
- Excel - Cellule précédente
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
2 réponses
Bonjour
Pas sur d'avoir compris:
mais essayez:
=SOMME.SI(Champ de code; "code";champ de montants)
Champ de code et de montants:
.... sont les limites de vos lignes dans chacun des cas (exemple A1:C1, séparées par deux points)
Code est:
....soit le code que vous voulez isoler à mettre en guillemets
....soit, mieux, l'adresse de la cellule où se trouve ce code dans la réf de liste déroulante.
Les deux champs ont obligatoirement les mêmes limites (de colonne si champ en ligne, de ligne si champ en colonne)
Crdlmnt
Pas sur d'avoir compris:
mais essayez:
=SOMME.SI(Champ de code; "code";champ de montants)
Champ de code et de montants:
.... sont les limites de vos lignes dans chacun des cas (exemple A1:C1, séparées par deux points)
Code est:
....soit le code que vous voulez isoler à mettre en guillemets
....soit, mieux, l'adresse de la cellule où se trouve ce code dans la réf de liste déroulante.
Les deux champs ont obligatoirement les mêmes limites (de colonne si champ en ligne, de ligne si champ en colonne)
Crdlmnt