Composants pour une configue; atout rapidité
Fermé
ZiziVert
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2017
-
24 déc. 2008 à 11:08
ZiziVert Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 28 janv. 2009 à 14:30
ZiziVert Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 28 janv. 2009 à 14:30
A voir également:
- Composants pour une configue; atout rapidité
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Test rapidité pc - Guide
- Atout clic - Télécharger - Éducatifs
- Tester les composants de son pc - Guide
- Atout pique play ok - Forum Windows
8 réponses
Zoïx
Messages postés
1785
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
64
24 déc. 2008 à 11:17
24 déc. 2008 à 11:17
Salut,
Pour un avis sur ta future config, ça va être dur vu que tu ne sais pas encore le moitié de tes pièces.
Sinon, pour le DD, tu peut mettre un SSD et un SATA. Le SSD te permettra d'avoir une petite amélioration, en ce qui concerne la rapidité d'exécution des programmes.
Un lecteur BlueRay sait lire les formats antérieurs et un graveur BlueRay sait aussi graver en HD DVD, CD R, RW, ...
Il ne manquerait plus qu'il ne sache pas le faire, vu le prix ;-)
EDIT : J'oubliais, pour la RAM inutile de prendre plus de 3 Go si tu compte avoir un OS en 32bits (il ne saura que gérer 3.25 Go au max)
Pour un avis sur ta future config, ça va être dur vu que tu ne sais pas encore le moitié de tes pièces.
Sinon, pour le DD, tu peut mettre un SSD et un SATA. Le SSD te permettra d'avoir une petite amélioration, en ce qui concerne la rapidité d'exécution des programmes.
Un lecteur BlueRay sait lire les formats antérieurs et un graveur BlueRay sait aussi graver en HD DVD, CD R, RW, ...
Il ne manquerait plus qu'il ne sache pas le faire, vu le prix ;-)
EDIT : J'oubliais, pour la RAM inutile de prendre plus de 3 Go si tu compte avoir un OS en 32bits (il ne saura que gérer 3.25 Go au max)
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
24 déc. 2008 à 11:23
24 déc. 2008 à 11:23
bonjour ZiziVert,
le problème c'est le moment où tu veux monter ton PC : "d'ici juin..."
or plein de choses peuvent se passer en 6 mois, donc quels conseils veux tu qu'on te donne, il seront surement dépassés en Juin ;)
- Pour le CPU, c'est un des plus performants actuellement,
- pour la carte mère : il y en a plusieurs, notamment chez Asus, Gigabyte et MSI
tu peux regarder celle qui est conseillée ici en fin d'article
-CG : les nouvelles GTX 2x5 vont sortir : on ne peut pas te conseiller des CG pas encore sorties ;)
- l'alim est bien , la marques est réputée ;
- RAM : 3*2Go (qui j'ai l'impression n'est pas très utile) : ben oui, 6 Go en éditions 32 bits ne servent à rien, Windows ne verra que 3Go , ou alors prends Vista 64 bits
- les graveurs, tu peux regarder ceux proposés dans les config que je propose
- pour les DD, il faut oublier l'IDE et prendre du Sata, la norme actuellement,
les SSD sont très prometteurs, c'est un bon choix pour le DD système
A +
le problème c'est le moment où tu veux monter ton PC : "d'ici juin..."
or plein de choses peuvent se passer en 6 mois, donc quels conseils veux tu qu'on te donne, il seront surement dépassés en Juin ;)
- Pour le CPU, c'est un des plus performants actuellement,
- pour la carte mère : il y en a plusieurs, notamment chez Asus, Gigabyte et MSI
tu peux regarder celle qui est conseillée ici en fin d'article
-CG : les nouvelles GTX 2x5 vont sortir : on ne peut pas te conseiller des CG pas encore sorties ;)
- l'alim est bien , la marques est réputée ;
- RAM : 3*2Go (qui j'ai l'impression n'est pas très utile) : ben oui, 6 Go en éditions 32 bits ne servent à rien, Windows ne verra que 3Go , ou alors prends Vista 64 bits
- les graveurs, tu peux regarder ceux proposés dans les config que je propose
- pour les DD, il faut oublier l'IDE et prendre du Sata, la norme actuellement,
les SSD sont très prometteurs, c'est un bon choix pour le DD système
A +
ZiziVert
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2017
10
24 déc. 2008 à 11:58
24 déc. 2008 à 11:58
Merci, je sais bien que d'ici juin il y aura tout plein d'autre chose mais c'était surtout pour le SSD et les lecteurs/graveurs, apres les autres composant je sais a peu près bien me débrouiller et je verrais en fonction de mon budget.
Et au niveau de la fréquence des ram. Je suis plutôt du genre a jouer au jeux vidéos, encoder des vidéos, graver énormément...
Amicalement, Alex.++
Et au niveau de la fréquence des ram. Je suis plutôt du genre a jouer au jeux vidéos, encoder des vidéos, graver énormément...
Amicalement, Alex.++
Zoïx
Messages postés
1785
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
64
24 déc. 2008 à 12:01
24 déc. 2008 à 12:01
Je pense que de la PC12600 sera largement suffisante.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
24 déc. 2008 à 12:05
24 déc. 2008 à 12:05
Pour les SSD, ils sont prometteurs, mais pas parfaits, lis cet article :
http://www.presence-pc.com/tests/Stockage-SSD-22811/
et aussi :
https://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/
donc à mon avis il faut attendre encore
http://www.presence-pc.com/tests/Stockage-SSD-22811/
et aussi :
https://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/
donc à mon avis il faut attendre encore
ZiziVert
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2017
10
24 déc. 2008 à 12:45
24 déc. 2008 à 12:45
Ouaip c'est justement a cause du problème de compatibilité entre SSD et vista (même si je l'ai pas) qui pose quelques soucis encore. Mais apparemment Microsoft espère régler ce problème avec la sorti de leur nouvel OS, le Windows 7.
Donc a voir.
Juste une petite question, j'ai un lecteur LG et un graveur pioneer, ils sont tout deux en IDE mais disposent de prises sata. Puis-je procéder au changement des fiches (pc éteint et alim coupé) ou je dois faire une manip avant? Vu que les fiches Sata ne sont pas doublé comme les fiches IDE je me demande si ça posera problème.
Bon en gros j'ai eu déjà pas mal de réponse donc je repasserais vous présenter ma future configue au moment venu.
Merci encore. Amicalement, Alex.++
Donc a voir.
Juste une petite question, j'ai un lecteur LG et un graveur pioneer, ils sont tout deux en IDE mais disposent de prises sata. Puis-je procéder au changement des fiches (pc éteint et alim coupé) ou je dois faire une manip avant? Vu que les fiches Sata ne sont pas doublé comme les fiches IDE je me demande si ça posera problème.
Bon en gros j'ai eu déjà pas mal de réponse donc je repasserais vous présenter ma future configue au moment venu.
Merci encore. Amicalement, Alex.++
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
24 déc. 2008 à 12:59
24 déc. 2008 à 12:59
le Sata est 'Plug&Play' ou 'hotswapping' (on peut brancher/débrancher à chaud) mais pas le IDE
donc éteinds ton PC avant d'enlever les cables IDE de tes graveurs
A+
donc éteinds ton PC avant d'enlever les cables IDE de tes graveurs
A+
ZiziVert
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2017
10
28 janv. 2009 à 14:30
28 janv. 2009 à 14:30
Voila j'ai une question.
Imaginons que je veuille prendre un disque SSD pour le disque système et un disque dur mécanique comme disque de donnée. Une fois mon pc monté, quand je l'allumerais pour installer Windows il y aura bien les deux "disques" et j'aurais plus qu'a choisir ou mettre ma partition système?
Car j'ai essayer de me renseigner mais je suis tombé sur du RAID0, RAID1 et tout un tas de truck que j'ai pas trop bien compris. Car la je tourne actuellement avec 1 disque dur mais pour installer 2 disques je suis paumé car je sais pas si ça change quelque chose.
Amicalement, Alex.++
Imaginons que je veuille prendre un disque SSD pour le disque système et un disque dur mécanique comme disque de donnée. Une fois mon pc monté, quand je l'allumerais pour installer Windows il y aura bien les deux "disques" et j'aurais plus qu'a choisir ou mettre ma partition système?
Car j'ai essayer de me renseigner mais je suis tombé sur du RAID0, RAID1 et tout un tas de truck que j'ai pas trop bien compris. Car la je tourne actuellement avec 1 disque dur mais pour installer 2 disques je suis paumé car je sais pas si ça change quelque chose.
Amicalement, Alex.++