Windows xp a modifié les disques durs

feligonzague Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
feligonzague Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà j'ai fait une mauvaise manipulation hier et j'ai du réinstaller xp,
j'ai deux disques durs ils les a formaté les deux ... jusque là rien d'anormal ... lorsqu'il s'est relancé les deux disques étaient là mais inversés !!! ... celui de 190 go à l'origine le c est devenu le K, et le disque à l'origine D est devenu le C, j'ai rien changé concernant le disque dur master et slave et je croyais que xp se bootait toujours sur le master ?!!!! or là si je comprends bien le truc il se boote sur le slave ...
quelqu'un peut m'éclairer ? merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Un petit conseil tout de même:

Installe ton disque le plus petit (58Go) en "maitre" et le plus gros en "esclave".

Installe Xp sur le petit disque et garde l'autre pour stocker tes données.
1
afrodje Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Va voir du coté de : Panneau de configuration->outil d'administration->gestion des disque.

La, tu peux changer les lettres des disques dur.
Mais c'est assez limité quand même.

Sinon tu peux essayer partition magic
0
Utilisateur anonyme

Salut

Xp a formaté les deux disques-durs?? Pas possible, à l'installation il ne formate que la partition sur laquelle il est installé...

Si tu as supprimé les partitions lors du choix de l'emplacement d'installation, elle n'existent plus, mais ne sont pas formatées...

Si Xp ne s'est pas installé sur ton disque "maitre" c'est que tu ne lui as pas indiqué le bon disque avant de l'installer.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Lors de l'installation tu as du choisir tes partitions et ton disque dur d'installation...
Tu t'es simplement trompé dans ton choix.
Pour faire une bonne installation le mieux c'est de commencer par supprimer toutes tes partitions (après avoir sauvegardé tes documents...)
Ensuite tu créé 2 (ou 3 si tu as 2 disques) partitions :
Généralement pour XP 20G sont largement suffisant.
Pour la deuxième partition tu prend 80% du reste afin de ne pas surcharger tes disques.

Donc résumons :

Supprimer les partitions : Option "S" dans l'installation
Créer 2 partitions : option "C" dans l'installation
- C : 20G pour WindowsXP
- D : 80% du volume restant

Si tu fait beaucoup de jeux tu peux également créer une partition 40G pour l'installation de tes jeux

Cordialement,
Weet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
feligonzague Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le soucis c'est que je ne sais vraiment pas comment faire tout ça même avec ses explications là, ça me parait trop simple et quand je suis devant mon écran je ne sais vraiment pas comment faire... avant d'en arriver là j'avais essayé de partitionner le dsque c croyant que xp allait s'insérer dans la partition, lorsque j'ai rallumé le pc, il n'y avait qu'un disque dur le c avec une contenance de 12 go je crois, le D avait disparu ... ça fait plusieurs jours que 'essaie de faire des manipoulations sur les disques durs et c'est vraiment pas facile ...
en tout cas xp a formaté un disque dur de 58 go environ(anciennement le D qui est devenu le c) et ensuite il a formaté un second disque dur (C anciennement qu'il appelle K maintenant) de 190 go ...
un petit tuto c'est possible ????
0
Utilisateur anonyme

Re!

"en tout cas xp a formaté un disque dur de 58 go environ(anciennement le D qui est devenu le c) et ensuite il a formaté un second disque dur (C anciennement qu'il appelle K maintenant) de 190 go" <= Si tu n'as pas demandé à Windows de formater le second disque après l'installation, depuis le "Poste de travail", non, ce n'est pas possible...

Xp ne formate que la partition sur laquelle il est va s'installer...
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Quand tu arrive a cette image tu supprime toutes les partitions avec la touche "S".

Ensuite créé des partitions comme expliqué au dessus...

Installe XP sur la première partition (C:)

Plus d'aide sur ce tutoriel :http://www.informatique-facile.net/dossiers/dossier_83_installer+windows+xp.html
0
feligonzague Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon ok j'ai du lui demander puisque c'est arrivé ... mais j'étais pourtant sur qu'à l'invite de formatage (sur le cd d'installation) j'ai demandé à installer xp sur celui de 58 go ... comprends rien ... merci du tuto il va beaucoup m'aider ... bonnes fêtes de fin d'année à tous, je vous tiens au courant après les fêtes ...
0