Probleme au demarrage

Résolu
dragon117 Messages postés 69 Statut Membre -  
dragon117 Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour, alors voila quand j'appuie sur le bouton de mise en marche de la tour tous se passe bien, mais apres au bout de quelque temps j'ai un écran noir avec se message

windows n'as pas démarré correctement.Un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable de ce probleme.

votre ordinateur ne repond plus, a redemarrer de facon inattendu ou a ete arrete automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, saississez l'option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers parametres fonctionnant correctement

une tentative de demarrage precedente a ete interrompue en raison d'une malvaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de rinitialisation a ete active, ou si vous ne connaissez pas la raison de se probleme, choississez de demarrer windows normalement

alors c'est fait dernière bonne configuration connue, sa a relancer l'ordi puis de nouveau meme message,
j'ai fait demarrer windows normalement,sa relance l'ordi puis de nouveau le meme message,
j'ai fait aussi mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge réseau, et invite de commande en mode sans echec rien n'y fait l'ordi me remet toujour le message

pouvez-vous m'aider?

12 réponses

keupon17 Messages postés 780 Statut Membre 99

Tu as essayer une réparation windows en bootant avec le CD systeme?
0
dragon117 Messages postés 69 Statut Membre 2

tu veut dire avec le cd de xp ?
non
0
freefaze

salut,

regardes au démarrage, quel logiciel se lance ( msconfig dans executer... démarrage) voir si un lociel ne crée pas un conflit.
As tu installé un logiciel recement qui pourrais en etre l'origine?

@+
0

regardes au démarrage, quel logiciel se lance ( msconfig dans executer... démarrage) voir si un lociel ne crée pas un conflit.
comment veut tu que je regarde quel logiciel se lance si a chaque fois je tombe sur cette page avec le message?

As tu installé un logiciel recement qui pourrais en etre l'origine? non rien aucun logiciel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonjour,
as tu le menu "restaurer le systéme à une date antérieure" à la place de dernière bonne configuration connue (sous vista il y est mais je ne sais plus sous xp). Si oui, essaye avec une date ou tu était sûr que cela fonctionnait (aucune perte de documents ou mutlimédias. Seuls les programmes installés entre ces deux dates seront ignorés
Cordialement
0
freefaze

ou faire une restauration du systeme à une date antérieur

@+
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonjour,
apparemment, il ne peut pas puisqu'il n'accede pas au bureau
Cordialement
0

a dv59 non je n'est pas cette fonction sur l'ecran et comme je peut pas rentre sur mon ordinateur je ne peut pas faire de retour a une date
0

c'est-il passé un évenement particulier avant que ce problème n'apparaisse ?
0

oui je ne peut pas acceder au bureau
0
Utilisateur anonyme

essaye d'enlever le dernier matériel que tu as brancher
0

il y a plus de 3 mois que je n'es rien mit sur l'ordi
0

alors j'ai fait une reparation avec le cd-rom de xp mais toujour le meme probleme
0

Je dois m'absenter mais vais continuer à réflechir au problème.
Peut-être aussi reinitialiser en enlevant la pile du bios quelques minutes, la remettre et régler la date et l'heure dans le bios voire re-regler des parametres que tu avais modifier manuellement le cas échéant et voir...
La bonne nouvelle quand même est que si en dernier recours tu dois reinstaller xp complétement, le système te laissera le choix de garder tes données précédentes ou de les écraser (j'ai eu le choix quand j'ai installé une nouvelle carte mére et donc reinstaller windows xp familial). Si toutefois le problème persiste après cette reinstallation, c'est que le problème est matériel, et dans ce cas, c'est l'atelier de réparation...
0

bon alors après plusieurs heures de discutions avec des amis qui mon bien aider, on a du faire une remise a zero de tous le disque dur merci encore a vous tous pour votre aide
0