Changer l'IP de mon PC

Profil bloqué -  
dna.factory Messages postés 26015 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai savoir ce qu'il faut remplir dans la demande pour changer L'ip de l'ordinateur .
Je suis allez dans Favoris réseaux> inventel gateway > propriété > Protocole TCP/IP et ensuite je change mon adresse IP.
Mais le problème , c'est qu'il me demande de rentré les champs suivant :

adresse IP :
Masque de sous réseaux
Passerelle par default
Serveur DNS préféré :
Serveur DNS auxiliaire :

Voilà, c'est pour mettre deux ordinateur en réseaux sur la mm live box, donc j'aimerai aussi savoir quel adresse il faut mettre et la procédure pour les mètre en réseaux ensuite .

Merci beaucoup d'avance .
A voir également:

2 réponses

laurent005 Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

salut,

chez moi j'ai fait comme ça :

IP : 192.168.0.x (1,2,3...)
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : depend de l'adresse de ta livebox (visible sur ton compte je pense)

pour les DNS regarde ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1496 serveurs dns des principaux fai
0
dna.factory Messages postés 26015 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

la livebox fait normalement office de serveur DHCP, surtout si c'est pour mettre deux options
donc dans le doute, connecte toi sur la livebox pour vérifier que l'option routage et celle DHCP sont activés (j'ai pas la mienne sous les yeux, je peux pas te guider pour ça)
et dans les paramètres IP, tu mets obtenir automatiquement
0