Connaitre sa consommation electrique

Résolu/Fermé
Geobarjoe - 24 déc. 2008 à 06:57
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 - 17 févr. 2010 à 13:17
Bonjour,
je voudrais savoir si il existe un logiciel informatique qui serai capable de tester la consommation electrique de son PC en temps reel ( comme peut le faire everest pour les temperature).
Si un tel logiciel n'existe pas , est ce que quelqu'un pourrai me donner une solution ( quite a achete un petit boitier ou autre ) pour pouvoir connaitre les consommation electrique du materiel qui est branche chez moi.
Je recherche une solution car je ne connais pas precisement la consommation de mes matos et j'aimerai pouvoir reduire ma consommation electrique pour l'environement et mon portefeuille.
merci d'avance

2 réponses

Bonjour,
Je ne connais pas de logiciel capable de calculer ta consommation électrique par contre il existe un boitier que tu branches entre ta prise secteur et le câble électrique de ton PC qui te donne toute les informations nécessaires (Watts, volts ,ampères) et même la fréquence et le cos (facteur de puissance).
tu peux la trouver ici
http://www.conrad.fr/compteur_de_consommation_electrique_check_3000_p_19103_19143_287474
De plus tu pourras aussi l'uytiliser pour tous les appareils de la maison du moment qu'il ne dépasse pas 3000 watts
0
bonjour,
merci pour votre reponse precise et rapide.
je pense que ce petit boitier me conviendra parfaitement, et en plus on dirai qu'il peut chiffre en euros sa consommation .
Merci bocoup bonne fete ++
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
17 févr. 2010 à 13:17
Bonjour,
non résolu... presque 2 ans après...

Suite à un problème (je ne peux plus éteindre mon pc), j'ai trouvé :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/consommation_ordinateur/page1.htm

191 €/an, son et box compris en sachant que l'on peut réduire la conso par les veilles ou en éteignant les périfs
ça revient à peu près entre 10 et 15 €/mois.
0