Probleme emulateur

Fermé
louis -  
 JP -
salut a tous g installer les sims 2 sur mon pc quand je lance le jeu il marque (un emulateurs cd/dvd a été détecté.désactivez tous les émulateurscd/dvdet redémarrez le jeu) mais c quoi un emulateur et comment on l'enleve SVP
A voir également:

20 réponses

Luc@s

Bonjour

Un emulateur de cd/dvd est un logiciel ( Daemon , Alcohol , Virtual drive etc etc ) qui simule un lecteur de cd et dans lequel on charge des images de jeux crées à partir du cdrom original , ce qui permet de jouer sans avoir le cd réel

Le programme "Sims 2 " doit vérifier ce type de lecteur et c'est la raison de son avertissement

Amicalement
0
num

slt jé le meme probleme ke toi et jé rien compris a sa reponse ! pourrais tu me dire comment tu a fé pour l'enlevé stp merci
0
di_criss

si tu a clone cd ou clone dvd desinstalle les ses ca qui plante. bon jeu si tu installe le patch nocd fait attention il permet de jouer mais le mode construire ne fonctionne pas!!! voila
0
claire

bonjour,
moi aussi j'ai un prpblème: j'ai installer les sims2, il me dit aussi que j'ai un émulateur, ce qui est logique puisque on m'a installer virtual clone CD sur mon ordi, mais je ne sais pas comment le désinstaller!
Pouvez vous me dire SVP comment faire? merci d'avance!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claire

ça y est j'ai trouvé, pas la peine de me répondre!
merci
0
ledome Messages postés 3 Statut Membre

bonsoir

comment as tu fait stp ??

tu as degage clone cd ??

merci de ton aide
0
ledome

bonsoir

comment as tu fait ????

tu as dégager clone cd ??????

Merci de ton aide
0
lomer

si il y a kelk1 ki c komen fer pour joué o sims 2 ken on a lémulateur cds/dvd dite le svp.Et bien expliquer
0
ledome Messages postés 3 Statut Membre

bah moi g tjs pas trouvé !!!

j'ai installé un no cd mais comme je l'avais lu ca fait bugger le mode construction !!!!!

A l'aiddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeeee
0
claire

bonjour,
effectivement pour enlever virtual clone CD, il faut virer clone CD!
Le problème c'est que n'y connaissant rien, j'ai bien peur de ne jamais pouvoir le réinstaller un jour!!!!
0
claire

Sinon, j'ai l'impression que la seule façon de jouer aux Sims2 quand on a un émulateur CD/DVD, c'est de désinstaller ou au moins de désactiver ce dernier!
moi, j'ai pas trouver comment le désactiver, alors je l'ai désinstaller!
Si quelqu'un sait comment le réinstaller, je serai très reconnaissante s'il me le disait!
merci beaucoup
0
Luc@s

Bonsoir

J'ignore ce que vous avez comme OS , moi j'ai win 98 et si je veux désactiver Daemon je lance MSconfig , onglet démarrage et je décoche la case qui lance Daemon au démarrage , je pense que Win XP possede la même possibilité

Amicalement
0
BgZZZ

Il suffit d'aller dans le gestionnaire de périphérique et de supprimer les lecteurs virtuels dans la liste des lecteurs CD
0
ledome

bah le prbm ce comment virer tous les lecteurs virtuels quand le jeu est installé avec alcohol 120 !!!!
0
stephanie

SVP!!! aidez-moi j'aimerai beaucoup installé les sims 2 mais a cose de mon émulateur j'arrive pas et je n'aimerai pas désinstallé clone cd et dvd je fai comment svp envoyer moi un email!!!!
0
Charlie

Salut,
J'ai windows ME et j'ai moi aussi des problèmes avec le message d'erreur cd/dvd émulateur mais pourtant..... j'ai tout désinstaller ! En plus, j'ai désactivé la config Daemon (même si je ne l'ai pas ou plus??? ) dans msconfig.

Que faire ?? PC de m****!!
Répondez-moi par e-mail svp.

Amicalement
0
sylvie

Bonjour tout le monde !!

Je n'arrive pas à jouer aux sims : j'ai aussi le message : un émulateur cd/dvd a été détecté.... J'ai lu un message qui disait de faire ce qaui suit : Il suffit d'aller dans le gestionnaire de périphérique et de supprimer les lecteurs virtuels dans la liste des lecteurs CD (qu'est-ce que le gestionnaire de périphérique, où est-il ?)
j'ai Win XP
Je ne sais pas comment faire

au secours !!!!

Merci à ceux qui pourrais avoir une solution
0
thierry

Coucou tout le monde !!!

J'ai toujours le problème d'émulateur !!!
J'ai supprimer les logiciels de gravure, j'ai ouvert une nouvelle session, j'ai supprimé tous les ligiciels en fonctionnement lors de l'ouverture de Win....
Je ne sais plus quoi faire : ça ne fonctionne pas !!!

Quelqu'un a-t-il une solution pour pouvoir jouer ?
après le tapage médiatique qu'il y a eu, je ne pensais pas galèrer autant juste pour jouer !!!

S'il vous plaît, au secours, je suis désepéré

Merci
0
Sylvie

Comme beaucoup d'entre vous, je ne voulais absolument pas désinstaller clone cd (que j'ai acheté), j'ai alors TOUT essayé en prenant les informations de diverses personnes
MAIS
IL FAUT DESINSTALLER CLONE CD : ET MIRACLE ! LES SIMS FONCTIONNENT

MAIS CELA RESTE DEGUEU.....
Aucun créateur de jeu ne devrait avoir le pouvoir de nous faire renoncer à d'autres logiciels achetés, ils ne le disent pas dans la pub... Je compte bien leur écrire !!!
bon courage à tous. Et désolée pour l'info
0
Jacky

Avec Alcohol, il suffit simplement de faire éjecter le CD avec clic droit sur la lettre du lecteur virtuel et ça marche. Pas besoin de désinstaller.
0
JP

Pour info, j'ai le même problème avec Harry Potter 3 - Le prisonnier d'Azkaban.
0
JP > JP

Sur mon PC, il y a un lecteur de CD et un graveur de CD/DVD.
J'ai clone CD mais je n'ai pas trouvé de lecteur virtuel (peut-être parce que je ne l'ai pas encore utilisé?)
Pour Harry Potter 3, j'avais également le message "un émulateur cd/dvd a été détecté" et CD ROM introuvable.
Je n'ai pas désinstallé Clone CD.
Pour faire fonctionner l'installation d'Harry Potter 3, j'ai mis le CD (original) dans le lecteur CD et j'ai simplement ouvert le graveur.

L'installation s'est déroulée sans plus aucun message d'erreur.
A essayer pour les autres jeux.
0
andreas

salut, j'ai un autre probleme je ne peux meme pas le lancer il me met CD-ROM INTROUVABLE/ un émulateur cd/dvd a été détecté, désactivez tous les émulateurs cd/dvd et redemarrez le jeux, je ne sais pas ce que s'est, je n'ai pas clone cd ou un autre truc du genre instaler
0
Josée

Bonjour ! J'ai aussi eu le problème. J'ai du dé-installer clone CD. J'avais déja installé (et dé-installé) Alcohol 120 et Daemon Tools. Le jeux ne démarrait toujours pas, en affichant le message d'émulateur CD/DVD. Après avoir supprimer toutes les lignes contenant les mots "clonecd", "alcolhol" et "daemon" de ma base de registre, le jeux a démarré correctement . Bonne chance.
0
eddy

pour ceux qui on daemon tools il suffit de telecharger la dernière version 3.47 là l' emulateur de cd n'est plus identifié et le jeu marche sans problème.
0