Montage vidéo

Fermé
LORENZO - 16 sept. 2004 à 18:35
boudouman Messages postés 24 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 - 18 sept. 2004 à 11:45
CONTEXTE
Je commence le montage avec un peu d’habitude sur Béta mécanique et sur Avid Media Composer en numérique.
J’ai une SONY DCR-PC2 (camescope amateur mini DV) et un ordinateur moyen de gamme bureautique. Pour l’instant, je voudrais me contenter de travailler à partir de l’existant en le mettant à niveau .

CAMESCOPE
Sony DCR-PC2 Débridé

CONFIGURATION PC ACTUELLE :
Dell Dimension 2400
Processeur : Intel Celeron 4A 2,4 Ghz (6 x 400)
Mémoire : PC2700 512 Mb DDR SDRAM 333
DD : 37 Go ide udma 7200 t/mn (25 Go dispoinbles)
Carte Mère : Dell Dimension 2400 avec chipset Intel Brookdale G i845G avec carte graphique et carte son intégrée (mémoire partagée). Sorties : 4 Usb 2.0

LOGICIELS QUI SERA UTILISE :
Système d’exploitation : Windows XP SP1
Logiciel de Montage : AVID XPress 3.5 DV

Grâce au forum, j’ai donc compris beaucoup de chose mais j’ai encore quelques doutes …

CARTE GRAPHIQUE :
Je souhaite disposer d’un affichage sur deux écrans et d’un affichage Tv pour contrôler les montages. A priori, il me faut donc acheter une carte graphique car la puce intégrée à la carte mère ne semble pas faire les options que je cherche, et de surcroît, j’ai lu qu’il était préférable d’avoir une carte propre et de préférence en chipset nvidia plutôt qu’en ati.
La question : bien sûr laquelle choisir en fonction de ce que j’exprime dans ce message ?

CARTE D’ACQUISITION VIDEO
Là aussi, ma carte mère ne semble pas équipée de FW.
Et la encore, en l’impératif d’une compatibilté avec AVID X-Press 3.5 DV, quel produit pouvez-vous me conseiller sachant que je pourrais (si le surcoût n’est pas exorbitant), en plus de l’acquisition DV, avoir besoin d’acquérir de l’analogique (Hi8 et VHS) ?

Merci d'avance.

1 réponse

boudouman Messages postés 24 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 1
18 sept. 2004 à 11:45
Salut j'ai pire que toi et je crois que c'est quand meme mieux,
Moi j'ai une carte graphique nvidia avec le nview tu as possibilité d'utiliser deux ecrans c'est la ge force 4mx440 (tres bas de gamme!!! 64 mo )Prend toi plutot une fx 5200 au moins.
Ma carte d'acquisition c'est une carte que j'ai achetee 26 euros elle est toute simple (4 ports firewire) et livree avec ulead video studio 7 et je peux déja faire quelques montage...
Le seul truc c'est que j'ai un celeron 1.7 ghz et une carte mère asus p4s533e donc ça avance pas trop mais bon ça marche.
0