Perdu une partition

cOoLJoJo -  
 JND -
SAlut a tous !

JE VOUS EN SUPLLIE AIDEZ-MOI !

J'ai laissé un download pendant 3h cette apres-midi (pendant que j'etais sorti)et en arrivant, j'ai remarqué que le PC avait redémarrer!
Donc j'ai eteint et en arrivant sur le bureau, je voulais allé dans ma deuxieme partition (F de mon disque dur 80Go , mais j'ai cette erreur :
"F:\n'est pas accessible
La structure du disque est endommagé et illisible."

Donc, j'ai redémarré et j'ai voulu essayé un chdsk avec le cd d'xp mais, le pc veut pas démarrer le cd d'install d'XP !
Enfin si, il demarre le cd mais apres qu'il dit "appuyez sur une touche pour demarrer le CD d'install", le pc redémarre !
je ne peux pas acceder a l'ecran bleu du CD d'XP en bootant sur le cd !
Ca, c'est la premiere malchance!
ENsuite en démarrant normalement, Windows dit qu'il a detecter des erreurs sur F: (bon c'est normal car le la partition F: n'est plus detecter sous windws) et veut donc procéder a une reparation mais j'ai MALHEUREUSEMENT cette erreur:

"La table maitresse des fichiers est endommagée; abandon de CHKDSK".

Et la...je me suis dit que c'est la fin pour mes 68GO de données FRAICHEMENT telechargées...
Et pourtant sous Windows, ma premiere partition C: est detecté !!!!!
Mais pas la 2e partition (F !!!!!!!

Je vosu en SUPPLIE, est-ce que qqn pourrait me SAUVER LA VIE, s'il vous plait ?
J'aimerais récupérer au moins mes données...DE PLUS avec Easy Recovery, quand je fais recupérer données avancés, j'ai une erreur ("Envoyer le rapport d'erreurs"...) qui apparait avec le fichier "engine.dll".
:( :( :( :( :( :(

JE SUIS BLOQUé ! S'il vous plait, AIDEZ-MOI !

Merciiiiiiiiiiii du fond du coeur de m'aider !
J'ai vraiment besoin de votre aide !
@+
A voir également:

2 réponses

sebjean Messages postés 191 Statut Membre 4

faut pas dl sur des sites pas surs, et là je crois que tu vas sur ce genre de site, alors à mon avis t'as chopé un virus ou un truc comme ça

toujours faire des sauvegardes (image ou autre hdd)
firewall et antivirus mis à jour indispensable !!!

va falloir formater tout ça , car effectivement ton pc est bien plombé
il est possible que tu puisse recuperer tes données avec easy recovery , mais je pense qu'il te faut d'abord un windows propre

désolé
0
JND

Bonjour,
J'ai déja eu ce genre de pb avec mes partitions.
As-tu un HDD Maxtor ? Si c'est le cas, tu vas sur le site du constructeur et tu télécharges "powermax.exe".
C'est un utilitaire de diagnostic et réparation :
- Problèmes potentiels de surface du disque (par exemple, secteurs défectueux, problèmes de partitionnement/formatage, etc.).
- Problèmes d'identification du disque dur (par exemple un disque dur qui n'est pas identifié par le système d'exploitation).
- Effacement de données pour des raisons de sécurité ou en raison d’une corruption de logiciels.
(Maxtor dixit ....)
Bien suivre les instructions données par Maxtor.
A la suite de l'utilisation de ce logiciel, j'ai retrouvé, intactes, mes partitions et leurs contenus.
0