Fichier spécifié impossible à traiter

Alis -  
 alis -
Bonjour,

Avast vient de trouver un virus "Win32:SysPatch[Wrm]"
le problème, c'est que je ne peux rien y faire. Impossible à mettre en quarantaine, ni a supprimer ni rien. Ca dit que le fichier spécifié est en lecture seule, et qu'il n'est pas possible de le traiter. J'ai fait une nouvelle analyse en redemarrant le PC : rien à faire, je ne peux pas régler le problème. En plus, je ne trouve rien sur internet pour m'aider. Alors je suis prête à recevoir tout conseil. Merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Alis au pays des merveilles ?? ^^

Télécharge et installe

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Puis tu le lance,tu fais verif rapide et suit les instruction de suppression. Puis reboute= redémarrage du pc ^^

Bonne résolution !!
Oncl'Bil ^^

Dans la vie,y'a pas d'grand y'a pas d'petit.La bonne taille c'est quand les deux pieds touchent bien par terre.... (Le père de Coluche) ;)
0
Alis

Merci,
J'ai déja fait l'analyse mais il ne trouve rien!
0
Utilisateur anonyme

Vouiii avec quoi ton norton machin?? la sa vaut tchi sa :p DSL

As-tu le programme que je te propose?l'a tu installé et utilisé,( il est gratis hein !!) pour combien de temp encore sa .... mystaiiire ....
0
Alis

Ben j'ai analyser avec Avast, et autrement, j'ai Malwarebyte's Anti Malware d'installé deja sur mon PC
Faut-il faire un truc genre 'Hijackthis'?
0
Utilisateur anonyme

Nan!!!

Tu met a jour alors ton malwarebytes

Puis tu le lance,tu fais verif rapide et suit les instruction de suppression. Puis reboute= redémarrage du pc ^^

Oups excuse pour norton je suis sur plusieurs forums en mm temps ^^
0
Alis

J'ai mis a jour, il m'a trouvé 2 fichiers infectés, je les ai supprimés, j'ai rebooté, le virus est toujours la!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok

recommence la manip pas la maj hein et tu regarde s'il te met toujour pareil dans le rapport et, tu met a jour ton Avarst et tu fais pareil?

redis nousi si il y est encore..
0
Alis

il est toujours la!!!!
0
Utilisateur anonyme

Es ce qu'il est lancé dans le gestionnaire des taches?

si oui tu le coupe (le processus) et tu vérifie qu'il ne ce lance plus( laisse le gestionnaire des taches ouvert) et refais le malwabyte...en meme temps.

si sa fais pas....

Pareil tu lance tes scan et tu tue tout ce qui est trouvé mais ce coup-ci en mode sans échec session administrateur et ce sans le réseau !!!

a tout a l'heure
0
Alis

Vérifier si "il" est dans le gestionnaire des taches, c'est le virus? ds mon gestionnaire ya que les fenetres que j'ai ouvertes qui st ouvertes. Pas de signe du virus.
Donc faut que j'eteigne le PC que je le rallume mode sans echec et que je fasse une analyse?je sais pas trop comment faut faire
0
Utilisateur anonyme

Apres ton post du bios tu tapotte sur F8 et tu choisi mode sans echec apres c'est administrateur.
Esperant que tu n'y a pas mis de code et tu va dans c:/ programme files/malwarebytes machin ^^ et tu lance mbam.exe

si t'a un code et que tu sais pas pour la session admin tu prend ta session.
0
Utilisateur anonyme

Un peut de lecture ma t'itie L'alis ?

http://www.detailingworld.co.uk/forum/showthread.php?p=1244096

C'est en englishe mais tu n'est pas seul ou seule et "avarst" a l'air concerné...
Ce ficher ce place dans document and setting temp ...appriorit...
As-tu Ccleaner ?

0
Alis

J'ai fait comme tu m'as dit, en mode sans echec admin, aucun virus détécté, mais avast le detecte toujours.
Il est dans c:\windows system32\user32.dll
0
Alis > Alis

Et au fait oui j'ai ccleaner, et j'ai deja ft l'analyse
0
Utilisateur anonyme

NANNNNNNNNNNNNNNNNNN !!

ptin ben la chui désolé de te dire mais...(t'est pas dans la M..... ) tu connais linux? l'utilisation?
J'ai déja eu le soucis... alors je t'explique ce qu'il en est et ce qu'il faudrait faire.(ce que j'ai fais quand j'ai eu ce gros soucis :p)
Pour le reste je ne peut plus rien.

Le fichier que tu viens dire se charge a chaque fois que windows démarre, y compris en mode sans échec. (c'est un fichier système !! voila pour ce qu'il en est).

Ce qu'il faut faire, c'est extraire a nouveau le fichier "user32.dll" de ton CD XP ou de te le faire fournir par un une de tes connaissance, !!!! WARNING ATTENTION DE LA MEME VERSION DE WINDOWS !!!!! et de le copier par exemple sur une clef USB. Ensuite avec Linux tu pourra a ce moment la le remplacer par ton nouveau fichier tout neuf ( pas infecté) depuis ta clef usb dans le dossier du disque au même emplacement bien sur : c:\windows\system32\

Tu ne pourra pas le faire tant que tu utilisera windows pour faire cette manipulation, puisqu'il se sert du fichier bien entendu !!!(voili pour ce qu'il faudrai faire)

Tu habite ou ? ^^ si je peut passer t'aider le faire :p

Je suis de l'isere...

Courage tu peut y arriver :O) les live cd linux peuvent t'aider...
0
alis

ben j'ai rien compris de ce que tu m'as dit.
Est-ce que je peux qd meme utiliser mon pc sans risque de griller qqch ou l'abimer?
Je suis ds les cotes d'armor , donc c un peu loin de crois. Mais je bosse ds une boite ou y'a des informaticiens, je pourrais avoir de l'aide. >Le pbm c'est que je suis en vacances pour 2 semaines, donc est-ce possible de continué a utiliser le PC en attendant ou pas?
Merci de ton aide en tout cas!
0
Utilisateur anonyme

Oki voué sa fais un peut loin comme tu dis ^^

C'est pourtant clair !! relis bien ...

Ecoute je suis pas développeur et ne connais pas les agissement de ce virus.
Tu est infecté tu le sais c'est une bonne chose. Certain je pense ne le savent même pas !!
Il faut que tu trouve quelqu'un qui connais linux un minimum, et que tu copie l'explication que je t'ai fournie au dernier post pour que tu lui explique et qu'il sache quoi faire.(ou tu enregistre la page).

Pour le reste de ce que tu me demande, je ne prendrais aucune décision pour la suite de l'utilisation ta machine !!
griller quelque chose je pense pas, mais que quelqu'un puisse utiliser ta machine ou tes compte ou identité, c'est déjà plus plausible. Surtout si elle rame ^^.

Salut !!
0
alis

Je te remercie Oncl'Bil!
De toute facon j'ai effacé tous mes mots de passe, je pense que c'est bon noon?
Et puis sur le type de virus c'est noté "ver/virus" c'est pas trojan, donc c'est un peu rassurant non?
Quand mon PC est éteint personne ne peut y avoir acces,si? Le PC ne rame pas pour le moment.
Encore merci! :)
0