Mac osx
shygirlmontpellier
Messages postés
1
Statut
Membre
-
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'avais mac osx 10.4 et j'ai eu des soucis car je n'arrivais plus à ouvrir certaines applications et le mac était particulièrement lent...
Alors j'ai réinstallé le système mac osx en sauvegardant mes données...
Puis, lorsque j'ai rallumé ma machine, mes applications ne s'ouvrent plus du tout et mon diagnostic m'indique qu'il y a une "grave erreur" sur le HD...
Sachant que je suis revenue à la version initiale de mac osx, càd 10.3.9., je me demande si ce n'est pas dû au fait qu'avant, tout tournait avec le 10.4.11
quelqu'un peut il m'éclairer ? je n'arrive pas à comprendre la logique...
merci encore !
ps : au secours, mon G5 est mon outil de travail, je fais de la musique dessus !!
J'avais mac osx 10.4 et j'ai eu des soucis car je n'arrivais plus à ouvrir certaines applications et le mac était particulièrement lent...
Alors j'ai réinstallé le système mac osx en sauvegardant mes données...
Puis, lorsque j'ai rallumé ma machine, mes applications ne s'ouvrent plus du tout et mon diagnostic m'indique qu'il y a une "grave erreur" sur le HD...
Sachant que je suis revenue à la version initiale de mac osx, càd 10.3.9., je me demande si ce n'est pas dû au fait qu'avant, tout tournait avec le 10.4.11
quelqu'un peut il m'éclairer ? je n'arrive pas à comprendre la logique...
merci encore !
ps : au secours, mon G5 est mon outil de travail, je fais de la musique dessus !!
A voir également:
- Mac osx
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
1 réponse
bonsoir - la logique est dans ce que tu décris = on ne peut pas être et avoir été , dit-on --
plus mécaniquement tu étais 10 4 et tu dis avoir réinstallé avec sauvegarde 10 3
ça ne va pas
il fallait et il faut rester 10 4 avec le dvd universel dont tu t'es servi(e) pour passer de 10 3 à 10 4
ce qui m'épates un peu c'est que tu aies pu ré installer un ancien OS sur un plus récent sans que cela tousse un peu !!
attends d'autres avis avant de tout ...casser -------------
plus mécaniquement tu étais 10 4 et tu dis avoir réinstallé avec sauvegarde 10 3
ça ne va pas
il fallait et il faut rester 10 4 avec le dvd universel dont tu t'es servi(e) pour passer de 10 3 à 10 4
ce qui m'épates un peu c'est que tu aies pu ré installer un ancien OS sur un plus récent sans que cela tousse un peu !!
attends d'autres avis avant de tout ...casser -------------