Renseignement

assaffo01 Messages postés 3 Statut Membre -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Y'a t-il qqn pr m'aider concernat un problème de fichier host: en effet, mon fichier se termine par

127.0.0.1 localhost
::1 localhost

en supprimant la dernière ligne je n'arrive pas à l'enregistrer, à chaque fois j'ai accés à c:/WINDOWS/system32/drivers/etc/hosts a été refusé.

Merci d'avance pr votre aide.

4 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

::1 localhost
est en IPv6 l'équivalent de
127.0.0.1 localhost
en IPv4.

Il ne devrait donc pas y avoir de raison de l'effacer, puisque tous le deux interdisent l'accès aux sites qui doivent être notés comme localhost.

Par contre, s'il y a une raison particulière pour l'enlever, il semble que ça puisse fonctionner en copiant-collant ce qui doit être conservé dans un éditeur de texte, puis en enregistrant ce nouveau fichier host à la place de l'autre. Mais c'est quelque chose que je n'ai pas essayé.
0
assaffo01 Messages postés 3 Statut Membre

Merci Non2 pr l'infos, ms je n'arrive tjs pas à enregistrer le fichier une fois que je mets les sites à bloquer. J'ai tjs la même réponse à savoir accès interdit à c:/WINDOWS/system2/droiver/etc/hosts.

Merci de m'éclairer!!
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

L'accès est-il bien tenté en tant qu'administrateur ?
0
assaffo01 Messages postés 3 Statut Membre

c bon, ça marche maintenant, merci non2 pr l'aide.
je dois maintenant télécharger des adresses de pub intrusives afin de les bloquer.
si ta des liste merci de faire passer.
cordialement.
0

Je ne suis pas sous Windows, mais je sais que des logiciels de protection tels Spybot S&D en installent directement dan le hosts, ainsi que l'extension hostip.info_geolocation_plugin de Firefox.

Mon fichier host contient cecin je ne sais pas où est le reste :
::1 ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts

Par contre, j'ai un fichier hosts Windows XP, mais qui fait 10.060 lignes. :D Ça fait un peu beaucoup pour poster ici, je pense.
0