Renseignement
assaffo01
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Y'a t-il qqn pr m'aider concernat un problème de fichier host: en effet, mon fichier se termine par
127.0.0.1 localhost
::1 localhost
en supprimant la dernière ligne je n'arrive pas à l'enregistrer, à chaque fois j'ai accés à c:/WINDOWS/system32/drivers/etc/hosts a été refusé.
Merci d'avance pr votre aide.
Y'a t-il qqn pr m'aider concernat un problème de fichier host: en effet, mon fichier se termine par
127.0.0.1 localhost
en supprimant la dernière ligne je n'arrive pas à l'enregistrer, à chaque fois j'ai accés à c:/WINDOWS/system32/drivers/etc/hosts a été refusé.
Merci d'avance pr votre aide.
4 réponses
Bonjour,
est en IPv6 l'équivalent de
127.0.0.1 localhost
en IPv4.
Il ne devrait donc pas y avoir de raison de l'effacer, puisque tous le deux interdisent l'accès aux sites qui doivent être notés comme localhost.
Par contre, s'il y a une raison particulière pour l'enlever, il semble que ça puisse fonctionner en copiant-collant ce qui doit être conservé dans un éditeur de texte, puis en enregistrant ce nouveau fichier host à la place de l'autre. Mais c'est quelque chose que je n'ai pas essayé.
est en IPv6 l'équivalent de
127.0.0.1 localhost
en IPv4.
Il ne devrait donc pas y avoir de raison de l'effacer, puisque tous le deux interdisent l'accès aux sites qui doivent être notés comme localhost.
Par contre, s'il y a une raison particulière pour l'enlever, il semble que ça puisse fonctionner en copiant-collant ce qui doit être conservé dans un éditeur de texte, puis en enregistrant ce nouveau fichier host à la place de l'autre. Mais c'est quelque chose que je n'ai pas essayé.
c bon, ça marche maintenant, merci non2 pr l'aide.
je dois maintenant télécharger des adresses de pub intrusives afin de les bloquer.
si ta des liste merci de faire passer.
cordialement.
je dois maintenant télécharger des adresses de pub intrusives afin de les bloquer.
si ta des liste merci de faire passer.
cordialement.
Je ne suis pas sous Windows, mais je sais que des logiciels de protection tels Spybot S&D en installent directement dan le hosts, ainsi que l'extension hostip.info_geolocation_plugin de Firefox.
Mon fichier host contient cecin je ne sais pas où est le reste :
::1 ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts
Par contre, j'ai un fichier hosts Windows XP, mais qui fait 10.060 lignes. :D Ça fait un peu beaucoup pour poster ici, je pense.
Mon fichier host contient cecin je ne sais pas où est le reste :
::1 ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts
Par contre, j'ai un fichier hosts Windows XP, mais qui fait 10.060 lignes. :D Ça fait un peu beaucoup pour poster ici, je pense.
Merci de m'éclairer!!