Securité internet

bonjoo -  
 Ronald -
Bonjour,

Y-a-t'il des personnes qui connaissent ce site "support@systemsecurityonline" ?
En effet, j'ai de gros problèmes d'affichage, de blocage, de lenteur etc... avec internet et à chaque
démarrage de mon pc, une fenêtre de ce site apparaissait scannant ma machine et trouvant 17 objets malveillants
de différentes et plus ou moins grandes dangerosités.
Bien sûr, contre paiement on me proposait de me débarrasser de tout ça et de sécuriser mon pc.
Impossible de savoir d'où venait la bestiole et encore moins de m'en délivrer.
J'ai fini par perdre patience et payé environ 52 $ pour ce que je croyais être une protection sérieuse.
Voici le document reçu suite à la transaction.
Dear KANIA Jean!

Thank you for purchase of System Security .

To activate the product, use the following key
WNDS-S0DF5-GS5E0-FG14S-2DF8G
REGISTRANT E-MAIL ADDRESS is jean.kania@tele2.fr

To register the System Security please enter your license key in System Security registration window.

If you have any questions or need assistance with this license or software please e-mail to support@systemsecurityonline.com
--------------------------------------------------
Note: Copy and paste your email and registration code to ensure correct data provision.

IMPORTANT:
Your payment of 51.45 USD (including 1.50 USD activation fee) will appear
on your bank card statement under the name of PNRA or Cure-soft within next 5
business days to reflect purchase of the above registration key.

If you have any questions or need assistance with this registration, payments or
software please e-mail to support@systemsecurityonlin! e.com

Sincerely,
Customer Support.
Le problème c'est que je n'ai aucune trace de programme et téléchargement sur mon pc pouvant être actvé
grace à cette clé.

J'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée et pour l'instant j'attend.
Me suis-je fait arnaquer?
Merci pour vos réponses

15 réponses

Utilisateur anonyme

je pense que oui ce doit être un rogue !!!
As-tu activé le logiciel ??
0
bonjoo

Bonjour!
Non, puisque je n'ai rien.
Est-il possible de bloquer le paiement?
Comment ce "rogue" a-t-il put me faire une telle pagaille?
0
Utilisateur anonyme

Slt,

Salut fais ceci:

° Télécharge HijackThis sur ton bureau : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HiJackThis.exe

° Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"
° Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
° Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
° Clique sur "Édition" puis "Sélectionner tout" puis sur ta prochaine réponse et fais "Coller"
° Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum.

.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

une belle arnaque et une infection du PC en prime.

Vive Internet !
0
Utilisateur anonyme

Oui mais ca ne vient pas tout seul aussi ;-)

Par contre : /!\ N'active aucune licence, sous peine de voir ton compte bancaire se vider ! /!\

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

comment peuvent-ils vider le compte bancaire de qqn ?
0
Utilisateur anonyme

Ce rogue on peut le deloger, ansi tu n'auras plus cette fenetre !

0
bonjoo

Salut,

Mais je n'ai plus ce rogue puisqu'il a disparu après que j'ai cliqué pour effacer les soit-disants malveillant.
0
Utilisateur anonyme

Reflechis, ce programme (rogue) est piegé, son objectif est de faire payer ses victimes en l'achetant. Sauf que si la licence est activée, le pirate va recevoir ses coordonnées bancaires, ansi tu auras payé et en retour tu auras une boite vide car ce produit n'existe pas !

0
bonjoo

Pas moyen d'acceder au site que tu m'as indiqué.
Je vais par contre annuler ma carte bancaire.
0
Utilisateur anonyme

-- Télécharge http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip SmitfraudFix] de S!Ri, balltrap34 et moe31
(Si tu as Norton Antivirus ou NOD32, désactive le)

-- Fais un clic droit puis Extraire tout sur le fichier SmitfraudFix.zip, cela va tout décompresser dans un nouveau dossier SmitFraudfix

-- Ouvre le dossier SmitfraudFix double clic sur SmitfraudFix.cmd (le .cmd peut ne pas être présent)

-- Choisis l'option 1 et appuie sur Entrée

-- Réponds o (Oui) aux deux questions suivantes si elles sont posées

-- Un rapport sera généré sauvegarde le dans un dossier

-- Copie/colle le contenu du rapport ici

0
bonjoo

Désolé, mais rien ne se produit quand je double-clique sur ce fichier
0
Utilisateur anonyme

Aucune fenetre s'ouvre (invite de commande) ?

tu l'a essayé en mode sans echec ou normal ?
0
bonjoo

Bonjour!

J'ai eu des problémes de connection hier.
Comme Windows me semble perturbé, je n'ose pas essayer trop de choses de peur de
tout dérègler!
0
Masterspykiller

Je suis American. Je ne parle pas bien francais, je suis desole. Mais, le programme "system security" c'est merde. Il est faux, il n'est pas un programme bone fide. Ma jeune fille encontre le meme programme aujourd'hui. J'ai "anti-virus" programme Norton, et le programme Norton n' encontre rien "virus." Le programme "system security" c'est "malware" ou "adware". Autre programme merde de les etats-unis! De rien!

Je suis desole. Je cherche un programme pour le tuer. Bon courage mes amis!

(Ma fille m'a aide ecrire ce carte)
0
bonjoo

Hello!

Merci pour la réponse, cela confirme malheureusement ma faute.
0
Utilisateur anonyme

Slt,

on va essayer ca :

-Télécharge SDFix sur ton bureau :
ici http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe.
ou ici http://sdfix.net/SDFix.exe

--> Double-clique sur SDFix.exe et choisis "Install" .

( tuto ici : https://www.malekal.com/slenfbot-still-an-other-irc-bot/ )

Puis une fois l'installe faite ,

Impératif : Démarrer en mode sans echec .

/!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\

Comment aller en Mode sans échec :
1) Redémarre ton ordi .
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip" .
3) Tu tapotes jusqu' à l'apparition de l'écran avec les options de démarrage .
4) Choisis la première option : Sans Échec , et valide en tapant sur [Entrée] .
5) Choisis ton compte habituel ( et pas Administrateur ).
attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copie ou imprime bien la manipe pour éviter les erreurs ...

Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double-clique sur RunThis.bat pour lancer l'outil .
-->Tapes Y pour lancer le script ...
Le Fix supprime les services du virus et nettoie le registre, de ce fait un redémarrage est nécessaire , donc :
presses une touche pour redémarrer quand il te le sera demandé .

Le PC va mettre du temps avant de démarrer ( c'est normale ), après le chargement du Bureau presses une touche lorsque "Finished" s'affiche .

Le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier
C:\SDFix sous le nom "Report.txt".

Poste ce dernier dans ta prochaine réponse accompagné d'un nouveau rapport Hijakcthis pour analyse ...

0
bonjoo

Salut!

Merci pour tes suggestions.
Comme j'ai des problèmes pour me connecter à partir du programme Internet Explorer, je suis coincé.
Pourtant je suis bien connecté et c'est dans les commandes que cela foire.
J'ai acheté KASPERSKY antivirus 2009 mais je ne peux pas l'activer pour cette raison.
Quelqu'un a-t-il des idées à ce propos?
0
Utilisateur anonyme

Slt,

Essaye SDFix pour voir si marche !

0
bonjoo

Pas moyen d'ouvrir tes liens!
0
Fredo&Rose

Bonsoir,
J'ai le même problème sur un PC bien protégé.
J'ai essayé Spybot qui a bien détecté et tenté de détruire ce malware mais sans succès. Sur les conseils de leur support j'ai utilisé Trend Micro HijackThis 2.0.2
Voici le rapport - (que je suis entrain de potasser selon le tutorial de trendmicro..bon) - si qqun à abouti par avance merci pour avis ou conseils.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 00:39:59, on 03/01/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Agent\agent.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Dell\OpenManage\Client\Iap.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Magic8_3_4\Development\mgrqmrb.exe
C:\Program Files\Magic8_3_4\Development\mgrqmrb.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe
C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\PROGRA~1\SYMANT~1\VPTray.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\OrderReminder\OrderReminder.exe
C:\Program Files\LogMeIn\x86\LogMeInSystray.exe
C:\Program Files\Orange\Systray\SystrayApp.exe
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\1168539531\1301953105.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\LogMeIn\x86\LMIGuardian.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Documents and Settings\Administrateur.INF-EUR\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\5P5C13YE\HiJackThis[1].exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\Orange\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\3.1.807.1746\swg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DVDLauncher] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [vptray] C:\PROGRA~1\SYMANT~1\VPTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OrderReminder] C:\Program Files\Hewlett-Packard\OrderReminder\OrderReminder.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogMeIn GUI] "C:\Program Files\LogMeIn\x86\LogMeInSystray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SystrayORAHSS] "C:\Program Files\Orange\Systray\SystrayApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] C:\Program Files\Orange\SessionManager\SessionManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [1301953105] "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\1168539531\1301953105.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
O16 - DPF: {05D96F71-87C6-11D3-9BE4-00902742D6E0} (QuickPlace Class) - https://projets.oleane.com/qp2.cab
O16 - DPF: {44990301-3C9D-426D-81DF-AAB636FA4345} (Symantec Script Runner Class) - https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/info
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {FD0B6769-6490-4A91-AA0A-B5AE0DC75AC9} (Performance Viewer Activex Control) - https://secure.logmein.com/activex/ractrl.cab?lmi=100
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = Inf-Eur.Europrocess.fr
O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = Inf-Eur.Europrocess.fr
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{5613447C-298D-42CA-BA46-0A73473199B2}: NameServer = 194.2.0.20,194.2.0.50
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = Inf-Eur.Europrocess.fr
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: Domain = Inf-Eur.Europrocess.fr
O23 - Service: Acronis Remote Agent (AcronisAgent) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Agent\agent.exe
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: FLEXlm License Server - Unknown owner - C:\FlexLM\lmgrd.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Iap - Dell Inc - C:\Program Files\Dell\OpenManage\Client\Iap.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Magic 8 Broker - MSE - C:\Program Files\Magic8_3_4\Development\mgrqmrb.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
0
Ronald

Bonjour; J'ai été infecté par Systemsecurityonline.com et croyant faire la bonne affaire car j'était sur ce que je pensais être le site de PCTOOLS; mais non j'ai $98.03 de débité sur ma carte de crédit et je penses pas en revoir la couleur.
J'ai annulé ma carte de crédit et c'est la dernière transaction en ligne que j'ai fait sur des sites autres qu'avec Paypal.

Belle anarque; j'ai installé BITDEFENDER que j'ai acheté au magasin local. Je vais faire très attention au download dans le futur.
0