Je n'arrive pas à monter un DD externe

Licorne rose Messages postés 1047 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon PC tourne sur Linux Ubuntu Ibex.
Je viens d'acheter un disque dur externe Iomega Prestige de 1 téraoctet.

Quand j'essaie de le mettre en marche, j'obtiens le message suivant:
Impossible de monter le volume.
Impossible de monter le volume « Iomega HDD ».
Un tas de blabla... si Windows... si pas Windows... à vos risques et périls, tapez
mount -t ntfs-3g /dev/sdb1 /media/ Iomega HDD -0 force
ou allez dans /etc/fstab et ajoutez:
/dev/sdb1 /media/Iomega HDD ntfs-3g force 0 0

Suivi dans une autre fenêtre d'erreur du message suivant:
Impossible de monter Iomega HDD
DBus error org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

J'hésite: c'est risqué? Que me conseillez-vous?

Merci

H
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

La ligne à insérer dans la fstab :
/dev/sdb1 /media/Iomega HDD ntfs-3g force 0 0

Linux doit "monter" un périphérique pour pouvoir l'utiliser. Un peu comme la clé USB sous Windows où il faut que tu l'arrêtes avant de la débrancher.

Que le disque soit formaté ou non, Linux a besoin de le monter pour pouvoir l'utiliser. C'est vrai qu'une fois formaté, il a généralement moins de misère à le faire (tu pourras peut-être enlever l'option "force" dans ta fstab).

A quel endroit as-tu ces deux noms ? Dans la fstab ? Si c'est le cas, tu peux en enlever un.

Pour le fichier texte, regarde ce que c'est avant de le supprimer. Il contient peut-être une information importante.
0
Licorne rose Messages postés 1047 Statut Membre 227

Bonjour Tuxie,

Je te tiens au courant de la suite des événements et je te souhaite une très bonne journée,

LR
0
Utilisateur anonyme

Bonne journée à toi aussi, passe un bon réveillon !
0