Batterie d'ordinateur Acer Aspire 3003WLMi

Heerveene -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et à tous, voilà, je possède un ordinateur portable de marque Acer Aspire 3003WLMi qui fonctionnait sous XP familiale et maintenant sous XP Pro avec 512 Mo de mémoire.

Mon soucis est que je ne peux utiliser mon ordi portable sur batterie, je dois l'utiliser sur secteur. Lorsque que je le mets sur batterie, la charge ne tient pas plus de 20 minutes et ceci depuis que je l'ai eu, ce qui fait 2-3 ans.

Entre autre mon windows d'origine (XP familiale), j'ai installé divers XP Pro (LSD3.7 - LSD SP3 - Trust 2.5 - Trust 3 - A6 Origin - Ultimate Edition 7 - et le dernier en date Ultimate Edition 7.1) ainsi que systèmes d'exploitation Linux (Mandriva - Mandrake - Suse - Knoppix et le dernier en date Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon).

Et ........ toujours le même problème !, donc de ce fait je me suis renseigné sur internet et auprès de personnes compétentes en informatique et les avis divergent entre "ta batterie est morte, change là !" c'est la majorité des réponses que j'ai pu avoir et "décharge ta batterie et recharge là" (ce que j'ai fait et qui n'a rien résolu !). Je n'ai pas grand choix !!.

Cependant, j'ai un ami qui m'a fait part de ces connaissances informatiques et que je remercie (Merci Thomas !!!) qui m'a dit d'aller dans le Bios pour régler mon problème de batterie, le soucis est que je suis allé sur le Bios via F2 et rien, neni sur un quelconque onglet POWER ou BATTERY. Lui faisant part de mon « soucis », il m'a parlait d'un logiciel qui décharge et recharge complètement la batterie mais sur quelques jours et nuit compris afin de lui redonner une seconde jeunesse, ce logiciel est utilisé par certaines sociètés de batterie et qui les remettes sur le marché. Malheureusement pour moi, il ne l'avait pas !.

Y-a-t-il quelqu'un ou quelqu'une qui pourrait m'en dire davantage sur ce logiciel ?

Ou existe-il un truc, une astuce, que sais-je ! Pour faire en sorte que ma batterie redevienne fonctionnelle sur un peu plus de 20 minutes ?

Je vous donne les caractéristiques de ma batterie (renseignement pris sous Ubuntu 7.10)

Produit : Battery Bay
Fabricant : Sanyo
Technologie : Lithium Ion
Numéro de série : 60618
Modèle : 10ZL

La batterie était en charge et indiqué encore ceci :

Etat : charge en cours
Charge en pourcentage : 10%
Temps de charge : durée inconnu
Capacité : 28% (faible)
Charge actuelle : 0,9 wh
Dernière charge complète : 8,5 wh
Charge théorique : 29,6 wh
Taux de charge : 953,9 w

Ne voulant paraître grossier, je demande à ceux et celles qui voudraient me répondre « change de batterie » ou « rachète une batterie » ou « je ne sais pas » et autres choses de même style de s'abstenir.

N'étant pas égoïste non plus, je ferai part de solutions ou autres pour ce problème de batterie à qui le voudras et si ........ j'en trouve (des solutions !).

D'avance je vous remercie et attends vos réponses. Heerveene.
A voir également:

5 réponses

atouchme Messages postés 263 Statut Membre 8

non mai le truc du bios marche quand ta batterie est mal configuré mais dans ton cas je dirais que c'est normal les batterie d'il y a 2-3 ans avait un gros soucis c'est qu'il fallait les enlever une fois qu'elle etaient chargé car sinon la baterie ne fesait que se decharger et recharger en continu ce qui a la longue la tu...donc je m'abstient ^^
1
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Bonjour
J'avais le même problème avec un ACER 3000.
J'ai commandé une batterie neuve à Hong Kong via Ebay.
Ca fait peur la première fois mais j'ai reçu une Sanyo deux fois plus puissante que l'ancienne, ça m'a couté la moitié du tarif France et je n'ai plus de problème. Même avec le prix du port, celà demeure très rentable et plus de problème.
0
boss25

peut tu me dire le site ou tu a acheter ta batterie a hong kong.

merci bonne journée
0
Utilisateur anonyme > boss25

Salut

Faut lire avant de poser une question => J'ai commandé une batterie neuve à Hong Kong via Ebay

Tu veux un lien ou tu trouveras e-Bay avec Google?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Je suis d'accord avec toi pour le "Ne voulant paraître grossier, je demande à ceux et celles qui voudraient me répondre « change de batterie » ou « rachète une batterie » ou « je ne sais pas » et autres choses de même style de s'abstenir."

Cependant, une batterie, quelle qu'elle soit a une durée de vie de quelques années...

Ta batterie ne fonctionnait déjà pas il y a 2-3 ans... Ton portable a quel age??

Tu penses sérieusement qu'avec un logiciel tu vas "réparer" une batterie qui est trop vieille??

Donc je suis désolé mais... Change de batterie!!
0
Heerveene Messages postés 2 Statut Membre

Merci à Atchoume, Photodia56 et Scarface 72 pour vos réponses. Photodia56, pourrait-tu me donner un peu plus de rens. au sujet de ton acchat ? tu l'a fait quand ? car je suis aller sur Ebay et je trouve des batteries de 17 € à ...... 50 € et plus ! soit au US ou à Hong Kong. Merci.

A défaut de pouvoir faire quelque choses pour ma batterie, je crois bien que je vais en acheter une !!!!!
0
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

L'achat s'est fait cette année.
De mémoire, ça devait faire 20 euros pour l'accus et 20 euros pour le port. Peut-être moins.
C'était de l'achat immédiat, donc pas d'enchère et la livraison a été très rapide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heerveene Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour le Rens. Je vais aller voir sur Ebay. Merci encore.
0