Pc qui rame

adr75 Messages postés 10 Statut Membre -  
korhunt Messages postés 864 Statut Membre -
Bonjour a tous,

Depuis quelques temps mon pc rame quand je suis sur internet : il me faut plusieurs minutes pour ouvrir MSN, mon navigateur Orange et la navigation sur internet demande beacoup de patience. J'ai également remarqué des ralentissements hors conexion pour ouvrir des programmes ou des fichiers quelconques. Je me tourne vers vous parce que je n'y connais rien.

Mon pc est un Packard Bell, Windows xp sp3, 512 ko de ram, CPU 2.60 GHz, disque dur 70 Go dont 15 Go d'espace libres.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

korhunt Messages postés 864 Statut Membre 103

primo tu as pas non plus enormement de memoire physique
et ensuite essai ca :
demarrer / executer tape : MSCONFIG va dans onglet "demarrage" desactiver tout et active seulement ton antivirus
APPLIQUER et OK puis tu redemarre et voit la difference.
0
adr75 Messages postés 10 Statut Membre

Merci a toi korhunt, 'est un peut mieu mais ce n'est pas encore ca. Selon toi que puis-je faire d'autres ?
0
taz17du51 Messages postés 710 Statut Membre 10

télécharge CCleaner aussi défragmente le, et fait un scan anti spyware car ils peuvent te relentir ton pc.
0
korhunt Messages postés 864 Statut Membre 103

un nettoyage complet du PC : pour ca :
telecharge tuneupuilities :
demarre en mode sans echec ( F5 ou F8 )
ensuite supprime les contenu des dossiers suivant :
c:\windows\temp
c:\document and settings\NOM utilisateur\local settings\temp et \tempory internet files
( pour ca les dossier ne doivent pas etre caché outil/option des dossier/afficher les dossiers cachés;
et repete pour tous les utilisateurs si tu as plusieurs sessions......)
ensuite tu va dans panneau de configuration/outil administration/observateur d evenement
et tu efface tous les evenements APPLICATIONS et SYSTEM.
tu lance TUNEUPREGISTRYCLEANER et tu repare les erreurs.......
tu va aussi dans demarrer / clic droit sur poste de travail / proprieté / "onglet avancé" / dans performance clique sur
"parametres"/"onglet avancé"/memoire virtuelle clic sur modifier :
rentre dans taille INITIALE le chiffre qui figure dans TAILLE MAXIMAL ( definir ) et OK.

ensuite verifie les programmes installé fait du nettoyage.juge ce que tu trouve psa utile ou pas voulu,
tu peux utiliser tuneup pour voir les programmes qui tourne sur ton pc.
0