Conversion contenu photo en texte

edines -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche un logiciel (gratuit) servant a convertir le contenu d'articles de journaux scannés au format texte.
le but est de retirer le texte afin que je puisse travailler dessus...
je possède le logiciel photoshop CS2 mais je ne sais pas si il est possible de s'en servir après scannage,
je ne possède plus les articles sur format papier... et je ne sais pas si je peut me les procurer une deuxième fois.

merci d'avance pour votre aide,
c'est vraiment important.
a bientôt
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

A mon avis il n'y aura pas d'autre suggestions, car le SEUL et UNIQUE moyen est l' OCR.
Donc à part faire des recherches pour trouver un bon OCR....

1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Il faut chercher sur les MOTS "OCR +freeware" sur google, OCR étant Optical Caracters Recongition.
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

Il existe un petit OCR gratuit qui vaut ce qu'il vaut, je ne l'ai jamais essayé personnellement mais j'en connais qui s'en servent pour des opérations simples: SimpleOCR https://www.clubic.com/telecharger-fiche9843-simpleocr.html mais attention si tu t'aventures dans des trucs avec des polices pas très classiques il ne va pas les reconnaitre correctement, des caractères courants de presse ou du roman par exemple ça ira parfaitement...
0
edines Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pr vos reponses si il y a d'autres suggestions, ben c'est vraiment pas de refus.
je précise encore une fois que je veux exctraire du texte d'articles scannés cad en format photo (jpg ou tiff)
en gros prendre les articles pour trvailler dessus
merci a tous :)
0