[MSN] probleme connection msn messenger

kartenac -  
 cat -
bonjour,

j'ai installé msn messenger 6.2, et je n'arrive pas a me connecter, le numero d erreur est :0x8100306.

j'ai un compte hotmail valide,j'ai désactiver mon pare-feu kerio,j'ai désinstaller puis reinstaller msn plusieurs fois mais rien a faire.

j'ai windows xp
A voir également:

54 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur une impossibilité de se connecter à MSN Messenger 6.2 sous Windows XP avec le code d'erreur 0x8100306, malgré un compte Hotmail valide et plusieurs tentatives de réinstallation et de désactivation du pare-feu Kerio. Certaines réponses mentionnent également l’erreur 0xC0150004 et des tentatives comme le nettoyage du disque, le redémarrage et le changement de compte utilisateur sans résultat. Des échanges évoquent l’installation des versions MSN Live ou Messenger Plus Live, mais les fonctionnalités restent indisponibles et aucune solution générale n’est apportée. Des remarques touchent à la compatibilité avec XP et à l’absence de résolution concrète, sans proposer d’instructions opérationnelles.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Bonjour,

Dans les Astuces CCM, tu avais la réponse, donc,,,,,tu n'as pas trop trop cherché. Tu peux aussi trouver les réponses en posant la question à Google, comme ça :https://www.google.fr/search?hl=fr&q=msn+erreur+80048820&btnG=Recherche+Google&meta=cr%3DcountryFR&gws_rd=ssl

Bon voilàà :

Depuis la sortie de MSN Messenger 7.5, certaines personnes n'arrivent plus à se connecter, et obtiennent une erreur assez bizarre, l'erreur 80048820.
- Les causes:
* l'heure système est incorrecte.
* le fichier (DLL) softpub.dll, n'est pas correctement enregistré sur votre système.

- Solutions :
* Double cliquez sur l'horloge dans la barre des tâches et vérifiez que l'heure est exacte
* Enregistrez le fichier softpub.dll en utilisant l'utilitaire regsvr32.exe.
* Allez Dans démarrer et cliquez sur exécuter.
* Dans la petite fenêtre, tapez regsvr32 softpub.dll et cliquez sur OK.
* Redémarrez MSN
(contribution de LaraCroft)

Un lien expliquant bien la marche à suivre :
https://www.aussitot.fr/msn-messenger/resoudre-erreur-80048820-msn-messenger.html

Source : https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/15563-msn/

A++

0
Nico' Messages postés 14 Statut Membre

Salutations à toutes et à tous,
dans le même ordre d'idée :

voici mon problème,

depuis hier soir, vendredi 05 mais 2006,
lorsque je tente de me connecter au service .NET passport de Microsoft, vie le fameux logiciel MSN Messenger,
la fenêtre suivante s'ouvre :

"Une nouvelle version est disponible. Vous devez installer la nouvelle version pour continuer. Souhaitez-vous l'installer maintenant ?
[ ] oui
[ ] non

[ ok ][ nouveautés ]"

Cette fenêtre apparaissait souvent par le passé, mais en outre, il y avait une indication lorsque je mettais "non" en surbrillance, qui disait "me le rappeler dans 15 jours", or, maintenant, cette option n'apparait plus !

Alors voilà, deux choses :
la première est que j'utilise la version 6.2 de MSN Messenger, et que c'est la dernière qui soit compatible avec mon O.S.
J'ai déjà tenté la version 7.0 par le passé, elle buggait énormément (toutes les 10min ~, ce qui a vite atteint mon système nerveux, moi qui ne demandait qu'à pouvoir dialoguer en toute simplicité avec mes amis !!) et beaucoup de fonctionnalités requéraient Windows XP comme système d'exploitation.

Mon choix s'est vite fait, et je me suis vite rendu compte que dans mon cas, la dernière version de MSN qui fonctionnait encore "bien" avec mon O.S. était la version 6.2 et je m'en contente largement pour ce que j'ai à faire !!! - pas besoin de toute cette surcharge graphique que bon nombre d'ados raffolent !! Je suis un partisan d'une certaine simplicité et d'un minimum de limpidité dans la communication... "Juste le nécessaire" en d'autres termes...

Mais le problème c'est que lors que je clique sur "non" dans la fenêtre qui s'affiche à chaque tentative de connexion, le processus s'interrompt, et ma connexion aussi par la même ocassion !
et donc je ne peux jamais continuer sans cliquer sur "oui", obligatoirement...
J'essaye donc de me résigner à mettre à jour la bête pour une version qui, je le sais, buggera trop souvent..., mais là Ô surpirse :
on me dit tout bêtement que Windows XP est nécessaire pour installer ce logiciel (configuration requise comme ils disent...)

Alors si quelqu'un sait, ce qu'il se passe... voilà quoi...
Ce serait sympa !! ;)
0

Salutations à toutes et à tous,
dans le même ordre d'idée :

voici mon problème,

depuis hier soir, vendredi 05 mais 2006,
lorsque je tente de me connecter au service .NET passport de Microsoft, vie le fameux logiciel MSN Messenger,
la fenêtre suivante s'ouvre :

"Une nouvelle version est disponible. Vous devez installer la nouvelle version pour continuer. Souhaitez-vous l'installer maintenant ?
[ ] oui
[ ] non

[ ok ][ nouveautés ]"

Cette fenêtre apparaissait souvent par le passé, mais en outre, il y avait une indication lorsque je mettais "non" en surbrillance, qui disait "me le rappeler dans 15 jours", or, maintenant, cette option n'apparait plus !

Alors voilà, deux choses :
la première est que j'utilise la version 6.2 de MSN Messenger, et que c'est la dernière qui soit compatible avec mon O.S.
J'ai déjà tenté la version 7.0 par le passé, elle buggait énormément (toutes les 10min ~, ce qui a vite atteint mon système nerveux, moi qui ne demandait qu'à pouvoir dialoguer en toute simplicité avec mes amis !!) et beaucoup de fonctionnalités requéraient Windows XP comme système d'exploitation.

Mon choix s'est vite fait, et je me suis vite rendu compte que dans mon cas, la dernière version de MSN qui fonctionnait encore "bien" avec mon O.S. était la version 6.2 et je m'en contente largement pour ce que j'ai à faire !!! - pas besoin de toute cette surcharge graphique que bon nombre d'ados raffolent !! Je suis un partisan d'une certaine simplicité et d'un minimum de limpidité dans la communication... "Juste le nécessaire" en d'autres termes...

Mais le problème c'est que lors que je clique sur "non" dans la fenêtre qui s'affiche à chaque tentative de connexion, le processus s'interrompt, et ma connexion aussi par la même ocassion !
et donc je ne peux jamais continuer sans cliquer sur "oui", obligatoirement...
J'essaye donc de me résigner à mettre à jour la bête pour une version qui, je le sais, buggera trop souvent..., mais là Ô surpirse :
on me dit tout bêtement que Windows XP est nécessaire pour installer ce logiciel (configuration requise comme ils disent...)

Alors si quelqu'un sait, ce qu'il se passe... voilà quoi...
Ce serait sympa !! ;)
0
bernie61

hello
on est obligé de passer à MSNmessenger 7.5
quand tu installes décoche MSN search, MSNToolbar...
ça donnera moins de problème par la suite
dans les options quand MSN est installé il y a aussi quelques point à décocher pour augmenter la sécurité des échanges et download
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour ma part, impossible d'installer la 7.5 sans me heurter à "Windows XP requis" !
et je n'oserai pas imaginer le nombre de bugs => comme dit dans mon message, la version 6.2 est la dernière utilisable sur mon O.S.

si j'ai bien compris, je ne pourrais plus utiliser MSN Messenger ??!

Super........ Vive Microsoft...... décidément: ils ne vont pas de l'avant ceux-ci...
Très déçu.
0
bernie61

re
tu as quel version windows?
en XP et NT pas de problème pour moi
a+
0

98 se !

:-D
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Salut nico,

J'ai lu en vitesse, mais je repasserai tout à l'heure (j'espère)
Tu as 98 SE, MSN 7 est compatible avec :
regarde ici : http://www.generation-nt.com/telecharger/fiche/150/msn-messenger-7/

En ce qui concerne la nouvelle version, il ne faut surtout pas l'installer car elle en BETA..........donc tu refuses.
Chez moi aussi j'ai souvent le message....Donc, pas d'afffffolement.

Dans l'immédiat, afin que tu puisses continuer à profiter d'MSN, si le téléchargement ne passe pas avec la version 7, ré-installe la 6.2.

Bon, tiens moi au courant
A++
0

Merci de ton conseil ^^Marie^^
la version 7.0 je l'avais déjà essayée... le problème est qu'elle bug trèèèès trèèèèèès souvent... c'est pour ça et le graphisme quelque peu fumeux et surchargé que j'avais abandonné l'idée de poursuivre les mises à jour, et que je m'étais fixé la limite à la version 6.2 encore très stable et compatible avec mon O.S. : win 98 SE !!!

Je suis avec la version 6.2 là. Le problème c'est que comme je le disais précédemment, il m'est impossible depuis hier soir de me connecter à cause de cette fenêtre qui me dit qu'une nouvelle version est disponbile dès que j'ouvre une connexion...
En mettant oui, ça va vouloir m'installer la version 7.5 et elle n'est pas compatible avec win 98 SE donc voilà....
En mettant non, ça m'annule la connexion, tout simplement, et le système recommence à zéro... -> je me reconnecte, de nouveau cette fenêtre, etc etc... avant au moins, une case avec "me le rappeller dans 15 jours" apparaissait en vis-à-vis du "non" et la connexion s'établissait quand même !
Mais depuis hier, ce n'est malheureusement plus le cas !! :'(

La version 7.0, j'ai essayé, tenté, par je ne sais quel subterfuge, mais je l'ai trouvée et installée, pour voir si par hasard, elle buggait moins... que nenni !
après 2 min à regarder si les options étaient conservées :
écran bleu, "une erreur fatale 0E est apparue à 017F:BFF9DFFF
l'application va maintenant se terminer ..."

avec par moments un magnifique accompagnement du genre "les ressources système ont atteint un niveau dangereusement bas : en m'invitant à fermer l'application msnmsgr"...

ou encore le beau message d'erreur : "MSNMSGR à causé une défaillance dans le module KERNEL32.DLL bla bla bla à 017f:BFF87EDE"

avec curieusement le même début de numéro d'erreur que lors de l'écran bleu...

'fin voilà, en d'autres termes; je me régale !!! :'(

(...)
0
andreia1987 Messages postés 5 Statut Membre

bonjour a tous jai un probleme. jai telecharger la nouvelle version msn live et aussi messenger plus live mais rien ne se passe je n'arrive pas a avoir les fonctionnalités de messenger plus!. que faire???

merci pour votre aide!!!
0

Salut

Regarde ici
https://www.teki.info/

Faut faire attention avec WLM, il y a encore pas mal de beugs...elle n'est compatible qu'avec XP

A++
0
jeje59

Bonjour,
regarder si votre PC est a la bonne date
0
Huan- Messages postés 54 Statut Membre 8

Petite recherche sur google avec le code d'erreur comme SEUL mot clé, normalement on y trouve pas mal de solutions. Sinon, pour désinstaller un logiciel, suffit d'aller dans le panneaau de configuration... "Ajouter ou supprimer un programme"
(Désinstaller un programme sur vista)
0
infognac

0