[MSN] probleme connection msn messenger
cat -
j'ai installé msn messenger 6.2, et je n'arrive pas a me connecter, le numero d erreur est :0x8100306.
j'ai un compte hotmail valide,j'ai désactiver mon pare-feu kerio,j'ai désinstaller puis reinstaller msn plusieurs fois mais rien a faire.
j'ai windows xp
- [MSN] probleme connection msn messenger
- Msn messenger - Télécharger - Messagerie
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
- Msn plus - Télécharger - Messagerie
- Msn actu - Télécharger - Médias et Actualité
- Gmail connection - Guide
54 réponses
Le problème porte sur une impossibilité de se connecter à MSN Messenger 6.2 sous Windows XP avec le code d'erreur 0x8100306, malgré un compte Hotmail valide et plusieurs tentatives de réinstallation et de désactivation du pare-feu Kerio. Certaines réponses mentionnent également l’erreur 0xC0150004 et des tentatives comme le nettoyage du disque, le redémarrage et le changement de compte utilisateur sans résultat. Des échanges évoquent l’installation des versions MSN Live ou Messenger Plus Live, mais les fonctionnalités restent indisponibles et aucune solution générale n’est apportée. Des remarques touchent à la compatibilité avec XP et à l’absence de résolution concrète, sans proposer d’instructions opérationnelles.
merci à la personne qui peut répondre et apporter une vrai solution.
cdt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionalors voilà je suis dans le même cas et ça me désole!!
à bientôt
fanny
après, redémarre ton ordinateur et connecte-toi sur msn.
Quel résultat ? ca marche a tous les coups !! sinon...
sinon, regarde ces solutions :
Voici quelque suggestions vous devez verifier/essayer si vous ne l'avez pas encore fait :
1. La date sur votre ordinateur doit être réglé correctement -- double-clique sur l'horloge et verifie que la date et l'heure sont bien réglé.
4. Si tu utilises un firewall (comme ZoneAlarm, Norton Internet Security etc.), il est possible que messenger n'aie pas les droits suffisant pour accéder a internet. spéciallement si vous avez procédé a une mise à jour. Vous devriez ajouter Messenger a la liste des programmes qui ont la permission d'acceder à internet dans ce cas.
5. Si vous avez désactivé le firewall, il se peut qu'il continue de bloquer Messenger, redemarrer le et regardez si cela change quelque chose. vous devriez essayer de desinstaller le firewall pour vérifier s'il ne cause pas de probléme.
7. vérifier les paramétres de vore IE -- ouvrez Internet Explorer, cliquez sur le menu "Outils", puis "internet explorer options", ensuite cliquez sur "Avancé", descendez jusqu'a la section "Sécurité", et assurez vous que l'option "Vérifiez la revocation des cértificats" n'est pas sélectionné. Aussi verifiez que l'option "SSL 2.0" et "SSL 3.0" sont sélectionné puis appuyez sur OK.
9. si sa ne marche toujours pas, vider les cookies (internet explorer) dans :
outils>options>confiendalitée>vider les cookies
a tu des nouvelles puor la mise a jour msn
merci
j'ai résolu mon probleme cette semaine, cela ne venait pas d'MSN,mais d'un logiciels d'anonymat qui empeché son ouverture,j'ai désinstallé ce logiciel ainsi que les clé dans la base de registre et msn fonctionne impeccablement.
apparamment MSN crée des problèmes à pas mal de monde.
Je n'ai pas de problème de connexion, par contrre lorsque l'ai des nouveaux messages, je ne peux pas les atteindre en cliquant dessus. Il me faut passer par le site MSN, cliquer sur Hotmail et renter mes coordonnées. (pas très pratique) :-(
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et l'a-t-il résolu ?
Merci de vos réponses.
JE PETE UN CABLE
comen fait on pour désinstaller le system32 ????
help svp je pe plu vivre sans msn sa fé deux mois ke sa dur