Mon pc redemare sans arret

Fermé
sbai - 15 sept. 2004 à 19:33
 Mus - 4 nov. 2004 à 16:16
salut les amis
en rentrant à l'ecole on doit remettre en marche tt notre parc informatique aprés 2mois de vaccances.
chacun prend sa machine et la test.
les pc sont ts sous xp pro trois machine ne cessent de redemarer depuis le premier démarage.
on a alors cru que c un virus, on a formaté le ts et on a réinstaller l'os mais sa marche tjrs pas, le pc démarre et puis à un certain moment il s'arréte et redemarre ts seul.
priére de m'aider sur ce sujet car ca fait trois jours mnt on a pas encore démarer les cours à cause de ça.
A voir également:

7 réponses

reav Messages postés 355 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 37
15 sept. 2004 à 19:40
Les pc sont ils en réseau ?
Si oui, essai d'isoler ces trois pc et laisse les tourner pour voir ce qui se passe...
0
normalement ils sont en réseau!
mais on les a isolé on a meme isoler tt le parc par craintes d'infections
0
reav Messages postés 355 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 37
15 sept. 2004 à 20:00
Isolé ? Tu veux dire isolé le réseau ou les pc ?
Si tu as isolé les pc, et bien, je vois pas trop de quoi ca pourrait venir.. pour faire l'essai, tu peux toujours essayé d'installer un autre os... Une autre chose aussi : essai de relever les points communs de ces machines qui plantent ss arrête (logiciels et matériels), et compare les à celles qui fonctionnent normalement...
0
deja eut ce type de panne pas de virus mais carte mere HS !! :(
0
bon on a isolé les ordinateur on enlever leur connexion au reseau et puis on a essayé d'installer win98 mais c tjrs la meme chose on accede au bureau la souris se blok et il redemare meme sous win98 c le meme pb et puis on a changé la barette memoire le pb persiste tjrs on a inserer un DD d'un ordinateur qui marche bien le pb existe tjrs, on a pris le DD du pc qui marche pas et on la inserer à la place d'un DD d'un pc qui marche ça a marché. je pense k'il s'agit du bios ou de la carte mere il y a surement un virus qui attaque le bios ou un circuit sur la carte mere (carte graphique ou carte réseau) aidez moi svp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tom21 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2005 1
16 sept. 2004 à 14:42
Salut ,

Il peut y avoir plusieurs causes à ton genre de problèmes; carte mère ou carte graphique HS, mais plus simplement une surchauffe est ce que le problème apparait dès l'allumage ou après quelques minutes. Il se peut que le ventilot ne tourne plus ou plus suffisament vite essaye de le changer avec celui d'un PC qui fonctionne. Cela peut venir aussi d'un problème d'allimentation. Voila essayes ces différentes possiblilité en échangeant les pièces une par une et tu vérras bien... Tiens nous au courrant.
A +.

Tom21
0
reav Messages postés 355 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 37
16 sept. 2004 à 18:27
oui, il est clair que ton pb est de niveau matériel, le plus étonnant, c'est qu'il y a 3 machines "atteintes" en même temps !!! Ca peut en effet provenir de la carte mère ou des autres composant listés sur le message ci-dessus. Il faut en effet essayé de tester chacun de ces composant sur une machine fiable et voir ce qui se passe. Bon courage à toi.. ++
0
bon les amis kan ca marche pas!! ca mache pas!!! on a changé le µ processeur le ventilateur mais il reste le truc de la boite alimentation!! ke je v essayer le lundi matin inchalah merci les amis c trés gentil de votre part
0
Le pilote de ta carte graphique INTEL est trop vieux par rapport aux nouvelles versions de tes composants logiciels.
Solution:
Démarrer en mode sans échec et mettez à jours votre pilote.
Bonne chance
0