Espace disque à zéro en 5 minutes !
pazxth
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Jean -
Jean -
Bonjour,
Je suis sous windows XP édition familiale, protégé par nod32 smart security, sur un EEEpc 901, doté de 1GB de ram.
Cela va faire maintenant une semaine, que, au bout de 5 minutes après l'ouverture d'une session, mon espace disque disponible
passe de 700Mo à 0 octets ! Et ceci sans rien faire du tout !
Et quand je le redémarre, l'espace disque revient, avant de disparaître 5min plus tard...
Contrairement à d'autres internautes qui avaient le même problème, je n'ai jamais installé le logiciel "bootvis", et mon logiciel P2P
n'est pas lancé quand ceci arrive.
J'ai scanné mon système maintes fois avec des antispywares : spyware terminator, a-squared, SUPERantispyware, AVG antispyware, spybot SD
et avec des antivirus : kaspersky virus removal tool, Eset nod32 smart security, bitdefender antivirus free edition, bitdefender rescue CD.
Et cela n'a rien changé.
Cependant, en le démarrant en mode sans échec, l'espace disque dans ce cas là ne bouge pas ! J'ai donc regardé les processus actifs quand
il est lancé en mode 'normal', et il n'y avait rien de dangereux ou louche...
Je ne sais plus quoi faire !
Merci d'avance pour votre aide...
Je suis sous windows XP édition familiale, protégé par nod32 smart security, sur un EEEpc 901, doté de 1GB de ram.
Cela va faire maintenant une semaine, que, au bout de 5 minutes après l'ouverture d'une session, mon espace disque disponible
passe de 700Mo à 0 octets ! Et ceci sans rien faire du tout !
Et quand je le redémarre, l'espace disque revient, avant de disparaître 5min plus tard...
Contrairement à d'autres internautes qui avaient le même problème, je n'ai jamais installé le logiciel "bootvis", et mon logiciel P2P
n'est pas lancé quand ceci arrive.
J'ai scanné mon système maintes fois avec des antispywares : spyware terminator, a-squared, SUPERantispyware, AVG antispyware, spybot SD
et avec des antivirus : kaspersky virus removal tool, Eset nod32 smart security, bitdefender antivirus free edition, bitdefender rescue CD.
Et cela n'a rien changé.
Cependant, en le démarrant en mode sans échec, l'espace disque dans ce cas là ne bouge pas ! J'ai donc regardé les processus actifs quand
il est lancé en mode 'normal', et il n'y avait rien de dangereux ou louche...
Je ne sais plus quoi faire !
Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:
- Espace disque à zéro en 5 minutes !
- Remettre a zero un pc - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Espace insécable - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
8 réponses
Bonjour,
je viens de tomber sur ce sujet:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1882243 espace disque qui diminue d heure en heure
=> post 7: "il faut savoir que les OS de microsoft ont la mauvaise habitude de créer des points de restauration à la moindre modification d'un fichier (suppression, désinstallation,...).
Ces points de restauration peuvent vous faire perdre jusqu'à 20 Go en quelques semaines.
Pour les supprimer (sauf le plus récent) il faut:
Démarrer => Ordinateur => clic droit sur HDD =>propriétés => nettoyage de disque(tout les utilisateurs) =>onglet "Autres option" => dans «Restauration du système et clichés instantanés» => Nettoyer et valider
je viens de tomber sur ce sujet:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1882243 espace disque qui diminue d heure en heure
=> post 7: "il faut savoir que les OS de microsoft ont la mauvaise habitude de créer des points de restauration à la moindre modification d'un fichier (suppression, désinstallation,...).
Ces points de restauration peuvent vous faire perdre jusqu'à 20 Go en quelques semaines.
Pour les supprimer (sauf le plus récent) il faut:
Démarrer => Ordinateur => clic droit sur HDD =>propriétés => nettoyage de disque(tout les utilisateurs) =>onglet "Autres option" => dans «Restauration du système et clichés instantanés» => Nettoyer et valider
si il ne te reste que 700mo c'est pas beaucoup
essaye de liberer de l'espace provisoirement de façon à avoir environ 2go
ensuite dis nous si il retombe à zéro quand même
essaye de liberer de l'espace provisoirement de façon à avoir environ 2go
ensuite dis nous si il retombe à zéro quand même
salut Freelog,
je pense que cela va être assez compliqué, car cela voudrais dire de me débarrasser d'une grande partie de mes applications, voir même de mes paramêtres ! Car sur ce disque je ne dispose que de 3.5GB.
Il est répartit de la manière suivante :
program files : 491Mo
windows : 1.31GB
documents and settings : 1.1GB
Il l'y a pas une autre solution ? Cela change quoi, puisque le système est considéré comme stable avec 300Mo et + d'espace libre...
je pense que cela va être assez compliqué, car cela voudrais dire de me débarrasser d'une grande partie de mes applications, voir même de mes paramêtres ! Car sur ce disque je ne dispose que de 3.5GB.
Il est répartit de la manière suivante :
program files : 491Mo
windows : 1.31GB
documents and settings : 1.1GB
Il l'y a pas une autre solution ? Cela change quoi, puisque le système est considéré comme stable avec 300Mo et + d'espace libre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Mais c'est un vrai problème !je ne peux pas créer des documents, modifier puis enregistrer des paramètres (y compris pour mon par-feu), et je n'ai plus de restauration système !
Donc comment faire ? C'est un virus ?
Merci de votre aide...
Donc comment faire ? C'est un virus ?
Merci de votre aide...
Bonjour,
fais un nettoyage en profondeur avec CCleaner, et défragmente ton disque si tu ne l'as pas fait récemment.
Télécharge CCleaner: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
* Suppression des fichiers temporaires
o Dans la section "Options" situé dans la marge gauche, décoche "Avancé"
o Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
o Fais bien attention de cocher toutes ces cases dans la marge gauche: Internet Explorer/Windows Explorer/Système
o Clique sur "Analyse"
o Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois
o Une fois le scan terminé, clique sur "Lancer le Nettoyage"
* Suppression des incohérences du registre
o Clique sur l'icône "Erreurs" situé dans la marge à gauche
o Puis clique sur "Analyser les erreurs"
o Patiente pendant que CCleaner scan ton registre
o Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il a trouvées
o Clique ensuite sur "Corriger les erreurs"
Si tu n'es pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrées cochées pour les restaurer ultérieurement
fais un nettoyage en profondeur avec CCleaner, et défragmente ton disque si tu ne l'as pas fait récemment.
Télécharge CCleaner: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
* Suppression des fichiers temporaires
o Dans la section "Options" situé dans la marge gauche, décoche "Avancé"
o Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
o Fais bien attention de cocher toutes ces cases dans la marge gauche: Internet Explorer/Windows Explorer/Système
o Clique sur "Analyse"
o Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois
o Une fois le scan terminé, clique sur "Lancer le Nettoyage"
* Suppression des incohérences du registre
o Clique sur l'icône "Erreurs" situé dans la marge à gauche
o Puis clique sur "Analyser les erreurs"
o Patiente pendant que CCleaner scan ton registre
o Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il a trouvées
o Clique ensuite sur "Corriger les erreurs"
Si tu n'es pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrées cochées pour les restaurer ultérieurement
d'autres idées?
Mais si tu as fait la manip et que ça change rien, vraiment bizarre ton histoire !
1) ça peut aussi venir du fichier trace.log du répertoire C:\WINDOWS\System32\LogFiles\WMI\ :
dans Panneau de config << Ajout / suppression de programmes << Ajout suppr des composants windows,
décoche "outils de gestion et d'analyse"
2) Si ça ne change toujours rien:
Télécharge HiJackThis: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
* Dézippe-le dans un dossier prévu à cet effet. Par exemple C:\hijackthis
* Exécute-le puis clic sur "Do a system scan and save a logfile"
* Copie-colle le rapport
voici la rapport de HJT :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:11:52, on 30/12/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
D:\Program Files\Eset Smart Security\ekrn.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\RALINK\Common\RalinkRegistryWriter.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\TUProgSt.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Elantech\ETDCtrl.exe
C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsTray.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxext.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsAcpiSvr.exe
C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsEPCMon.exe
D:\Program Files\Eset Smart Security\egui.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
D:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 7\PCSuite.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\EEEctl\eeectl.exe
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\Transports\NclUSBSrv.exe
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\Transports\NclRSSrv.exe
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\Transports\NclBCBTSrv.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HJT.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?cc=fr&toHttps=1&redig=55729C844D6A45819CAD368B3E178C9F
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java™ Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ETDWare] "C:\Program Files\Elantech\ETDCtrl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AsusTray] "C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AsusACPIServer] "C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsAcpiSvr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AsusEPCMonitor] "C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsEPCMon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [egui] "D:\Program Files\Eset Smart Security\egui.exe" /hide /waitservice
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] "C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] "C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] "C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [PC Suite Tray] "D:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 7\PCSuite.exe" -onlytray
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Raccourci vers eeectl.lnk = C:\EEEctl\eeectl.exe
O4 - Global Startup: AutoRun OSCleaner.lnk = ?
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O8 - Extra context menu item: Envoyer à Bluetooth - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/kav...can_unicode.cab
O16 - DPF: {215B8138-A3CF-44C5-803F-8226143CFC0A} (Trend Micro ActiveX Scan Agent 6.6) - http://housecall65.trendmicro.com/housecal...ivex/hcImpl.cab
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) -
O16 - DPF: {56762DEC-6B0D-4AB4-A8AD-989993B5D08B} (OnlineScanner Control) - https://www.eset.com/
O16 - DPF: {5AE58FCF-6F6A-49B2-B064-02492C66E3F4} (MUCatalogWebControl Class) - http://catalog.update.microsoft.com/v7/sit...b?1222611835640
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111...all/xscan53.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: !SASWinLogon - C:\WINDOWS\
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: Eset HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - D:\Program Files\Eset Smart Security\EHttpSrv.exe
O23 - Service: Eset Service (ekrn) - ESET - D:\Program Files\Eset Smart Security\ekrn.exe
O23 - Service: getPlus® Helper - NOS Microsystems Ltd. - C:\Program Files\NOS\bin\getPlus_HelperSvc.exe
O23 - Service: IviRegMgr - InterVideo - C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: Ralink Registry Writer (RalinkRegistryWriter) - Ralink Technology, Corp. - C:\Program Files\RALINK\Common\RalinkRegistryWriter.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: TuneUp Program Statistics Service (TuneUp.ProgramStatisticsSvc) - TuneUp Software - C:\WINDOWS\System32\TUProgSt.exe