Détecter allumage/reboot du PC en C/C++
Joka
-
Joka -
Joka -
Salut,
J'aimerais faire un programme en C/C++ qui tournerait en permannence sur mon PC sous Windows (qd celui ci est allumé) et qui écrirait dans un log les dates d'arrêt/reboot/démarrage de la machine. Je n'ai aucune idée comment faire. Faut-il utiliser l'API Windows ou une bibliothèque particulière? J'attend vos suggestions, merci
J'aimerais faire un programme en C/C++ qui tournerait en permannence sur mon PC sous Windows (qd celui ci est allumé) et qui écrirait dans un log les dates d'arrêt/reboot/démarrage de la machine. Je n'ai aucune idée comment faire. Faut-il utiliser l'API Windows ou une bibliothèque particulière? J'attend vos suggestions, merci
A voir également:
- Détecter allumage/reboot du PC en C/C++
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
10 réponses
au démarrage, c'est simple, qd Win se lance, il lance ton prog qui va directement écrire dans le fichier.
Par contre pour l'extinction, je sais pas trop...
Moi j'écrirai à la suite du fichier l'heure et la date actuel toute les minutes. Comme ça à l'extinction de win, il y aura les infos voulu à ± 1minute.
Il y a surment une façon plus élégante comme capter le term signal, ou killall, un truc dans le genre, mais la je connait pas.
Mais un truc dans le genre m'interesserai pour lancer un prog de sauvegarde du DD sur le reseau à la fermeture de win.
Salutation !
Char Snipeur
Par contre pour l'extinction, je sais pas trop...
Moi j'écrirai à la suite du fichier l'heure et la date actuel toute les minutes. Comme ça à l'extinction de win, il y aura les infos voulu à ± 1minute.
Il y a surment une façon plus élégante comme capter le term signal, ou killall, un truc dans le genre, mais la je connait pas.
Mais un truc dans le genre m'interesserai pour lancer un prog de sauvegarde du DD sur le reseau à la fermeture de win.
Salutation !
Char Snipeur
Lut
Mon truc c que:
Mon programme se lance au démarrage et note la date d'entrée.
Mon programme soit capable de me dire depuis combien de temps il a démarré a chaque instant
Mon programme distingue shutdown/reboot et l'inscrive dans un fichier a chaque fois. C l'histoire du signal machinchose qui m'intérese le plus :)))
Mon truc c que:
Mon programme se lance au démarrage et note la date d'entrée.
Mon programme soit capable de me dire depuis combien de temps il a démarré a chaque instant
Mon programme distingue shutdown/reboot et l'inscrive dans un fichier a chaque fois. C l'histoire du signal machinchose qui m'intérese le plus :)))
en fait, je sais pas exactement comment se ferme Win. Mais il doit lancer un processus (je pense) qui éteins tout, ferme tout les processus ouvert etc... Tu pourrai essayer de capturer ce signal, ou venir greffer ton programme dessus.
Je me rapel d'une version de Norton (ou TBAV, je suis plus sur) qui testai mon disque A: à chaque extinction, donc ça doit être pôssible
Essai peu être aussi dans le forum Windows, ils aurons peu être une idée.
Si tu trouve, tien moi au courant.
Salutation !
Char Snipeur
Je me rapel d'une version de Norton (ou TBAV, je suis plus sur) qui testai mon disque A: à chaque extinction, donc ça doit être pôssible
Essai peu être aussi dans le forum Windows, ils aurons peu être une idée.
Si tu trouve, tien moi au courant.
Salutation !
Char Snipeur
Crée toi un service windows .... quand l,ordil demarre tu marque l'heure meme chose quand il s'arrete. Tu peux meme directement l'ecrire dans le event viewer si tu veux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je voix ce que tu veux dire. Mais comment creer un service Win?
Tu pourrai nous en dire un peu plus?
Salutation !
Char Snipeur
Tu pourrai nous en dire un peu plus?
Salutation !
Char Snipeur
Lut
Ouais, c ca, comment créer u service windows, et comment 'capter' les évènements en question. mhoa: un ptit peu plus précis stp:))
Joka
Ouais, c ca, comment créer u service windows, et comment 'capter' les évènements en question. mhoa: un ptit peu plus précis stp:))
Joka
Si c'est vraiment un service windows que tu veux ... Opte pour la technologie .NET (C# VB .Net ... peu importe) car en C++ c une job de moine. C'est réalisable par contre.