HD 4870x2 1Go reconnu !!

Résolu
sk53 Messages postés 267 Statut Membre -  
 Haggart -
Salut !!

j'ai acheté une ATI HD 4870x2 mais j'ai un petiot souci.
Sous des jeux ubisoft comme far cry 2 ou assassin's creed, il ne m'indique en mémoire vidéo qu'un seul giga de mémoire. Aors qu'il y en a un pour chaque processeur.
Idem sous GTA IV, dans l'onglets ou on voit les graphismes et la taille de la memoire video, je n'en ai qu'un seul.

Comment ca ce fait? Est ce que je n'utilse qu'un seul GPU ?
Merci.
A voir également:

15 réponses

skav83

Exactement pareil. sur gta 4 je pe monté qu'a 1 gb en profondeur de champ. même aprés avoir installer le patch corectif de gta IV le 2 éme GPU n'est pas utilisé. comment faire ?
0
nykill

idem pour moi !
Alors que j'ai installé les tous derniers drivers ! 9.2
Quelqu'un saurait l'expliquer?
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Franchement, ce jeu est une arnaque totale ! GTA IV est l'un des jeux plus mal optimisés jamais sorti sur pc ! c'est une honte et toute la communauté des joueurs pc ne cessent de le critiquer et d'incendier Rockstar pour leur manque de respect envers les utilisateurs de cette plate-forme. Si pour vous 1 Go seulement est reconnu et ben déjà estimez vous heureux qu'il marche, ce qui n'a pas été le cas d'un bon nombre de gens...
Donc vous inquiétez pas, ça vient du jeu et non de votre pc...
et pour les problèmes du même type liés aux autres jeux, c'est surement parce que la HD 4870x2 est trop récente et que les jeux ne sont pas adaptés. Parcontre si ça fait ça pour tous les jeux, alors il est possible que ce soit un problème lié à la carte graphique. Faut tester...
0
gibbs-haggart

Comme les processeurs multi-cores et la question de la gestion de la mémoire cache et son accès, les cartes bi-GPU doivent gérer le partage du frame buffer. Mais contrairement aux CPU, les choses évoluent beaucoup plus lentement sur les cartes graphiques.Dans le cas de la Radeon HD 3870 X2 par exemple, un pont PCI Express est chargé de gérer les communications entre les deux GPU et le chipset. Une fois les images calculées, chaque GPU les envoient vers une autre puce chargée d’assembler le résultat suivant la technologie de partage utilisé (AFR le plus souvent) et de les envoyer sur le moniteur. D’où un gâchis considérable de ressources, l’impact le plus important étant que la quantité de mémoire réellement utilisable sur une carte bi-GPU est à diviser par deux.!ce qui est le cas de la HD4870X2 c'est pour ça que ATI a quadruplé la mémoire de la HD4870 (512mo) pour avoir à la fin une carte graphique avec 1GO de mémoire(la HD4870X2)

Il faut souligner qu'une HD4870 en crossfire n'a donc en théorie que 512 mo de mémoire utilisable et la HD4870X2 n'en a qu'un gigao !!

voila c'est la réponse a ta question
0
crysis13580 Messages postés 862 Statut Membre 19

sinon que penser vous de vos 4870*2 je compte achteer une saphire????
0
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110

net sa vien de vos 4870X2 si sa tourne mal je pense parce avec ma gtx260 qui son largement moin puissante je tourne entre 45 et 65 fps pas de probléme ombre comme sur les ati ,je pense que cé les drivers ati ,qui chie dans la colle
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

ils ont pas dit que ça tournait mal, mais que seulement 1 Go était reconnu, et je suis dailleurs sûr qu'avec même seulement 1 Go elle surpasse ta GTX 260... et ce n'est pas un problème de drivers ATI, vu que j'ai la HD 4850 et j'arrive à jouer à GTA IV avec juste les problèmes d'ombres comme toi donc... je pense que plutot que c'est dû à la mauvaise et même trés mauvaise optimisation du jeu. Quand on voit qu'il pompe bien plus de ressources que Crysis alors qu'il est beaucoup moins beau, c'est pas normal...
et t'as déjà vu des jeux qu'on achète plus de 60 euros et dont on est satisfait parce qu'on a "juste un problème d'ombre"... c'est du n'importe quoi ce jeu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sk53 Messages postés 267 Statut Membre 12

Ca c'est cool !! Un mec qui sait lire ( et écrire accessoirement) et qui ne pourrit pas les forums avec des anneries, du genre de fabalex... Merci pour ton intervention scofield59 malgré le fait que l'on en soit toujours au même niveau dans la résolution du problème.
0
tototitie

Bonjour,

Pour vous répondre, une 4870 X2 est, comme son nom l'indique, une carte avec 2 processeurs graphiques.
Etant donné qu'actuellement on ne sait pas faire travailler de manière totalement indépendante 2 processeurs graphiques sur le même rendu, on duplique les données strictement à l'identique pour chaque processeur.

Donc si votre carte graphique à 2 Go de mémoire et 2 GPU (processeurs graphiques), vos jeux ne disposeront réellement que de la moitié de la mémoire totale de la carte (même si 2 Go est écrit).
Voilà la réponse, et voilà pourquoi les X2 ont 2 Go de ram, tout comme les 4870 "normales" ont 512Mo ou 1Go selon les versions.
0
Sam86

tototitie

Le multi GPU De AMD ATI fonctionne ainsi:

Carte X2 1 GDDR5:

GPU1----- 512 Mo-----
-------- Full de DATA Com
GPU2----- 512 Mo-----

Carte X2 2 GDDR5:

GPU1----- 1 Go-----
-------- Full de DATA Com
GPU2----- 1 Go-----
0
sk53 Messages postés 267 Statut Membre 12 > Sam86

Je préfère ça..
0
nykill > Sam86

ok mais j'ai les boules, car j'ai acheté cette carte (4870X2 de Saphire) pour bénéficier de 2 Go pour gta IV. Car avec ma 8800 ultra il tournait déjà pas mal bien mais je joue en 1920*1080 donc ça bouffe de la mémoire.
Pour moi les cartes multi gpu, c pas génial génial... ça me rapelle la 9800 GX2 kel galère...

Merci de vos réponses en tout k
0

Quoi ?!?
0
Sam86

Bonjour ,à vous tous.

Pour ce qui ont un ou plusieurs problème veiller à mous communiquer le modèle de votre carte mère

Merci.
0

P5K VM (pour l'instatnt). JE SAIS QU'ELLE NE GÈRES PAS LE PCIE 2.0
0
skav83

Comme la dit scofield59 GTA IV est un goufre. personnelement dans l'enssemble je suis saisfait de ma carte graphique. et je voulais vous demandé si vous avais aussi des ralentissements sur Grid ?? car moi le jeux et fluide mais par intervale de temps régulier j'ai des ralentissement bref. pour vous c'est pareil ?? solution ??
0
skav83

Comme la dit scofield59 GTA IV est un goufre. personnelement dans l'enssemble je suis saisfait de ma carte graphique. et je voulais vous demandé si vous avais aussi des ralentissements sur Grid ?? car moi le jeux et fluide mais par intervale de temps régulier j'ai des ralentissement bref. pour vous c'est pareil ?? solution ??
0
ELECTRIIK Messages postés 51 Statut Membre 2

skav83 je n'ai aucun ralentissement sur GRID. Boost un peu ta 4870 x2 en fréquence peut être que ça ira mieux ;)
0
acidburn

j'ai la 4870 X2 depuis quelques mois maintenant, au départ j'avais le même pb que vous. 1Go reconnus notamment sur GTA4 et en exécutant DXdiag. j'ai résolu le problème en changeant de système d'exploitation. En effet la limite ne vient pas de la carte mais du système d'exploitation en 32bit ne gérant pas plus d'1Go de mémoire graphique. j'ai installer une version de windows vista en 64 bit et ma carte est reconnus avec 2Go de mémoire vidéo... pareil pour ma mémoire RAM. vista 32bit reconaissai 3Go sur 6.. Maintenant GTA et tt les jeux passe largement ac tte les config de rendu et anticrénelage au plus élever. c'est une super carte!
0
Major Lafrime

Trop fort acidburn !!! Le même problème : GTA 4 et une ATI Radeon HD4870X2 et seulement 1Go de reconnu !!! De Vista SP1 32 bits je suis passé à Windows 7 64bits et, miracle, le jeu me détecte toujours 1007Mo mais je peux le pousser à plus de 1600Mo (1920x1200 avec tous les détails à fond) sans aucun ralentissement (ma config c'est quand même un QX9975 avec 8Go de RAM!) Je tiens à préciser que tous mes autres jeux fonctionnent aussi bien(Sims 3, Fallout 3, Far Cry 2,Pure, Shift,...) même les jeux un peu plus vieux (Spore, Trackmania ou encore Painkiller) Bref les gars si vous possédez une 4870X2, passez au 64bits c'est que du bonheur.
0
seebi83

Une petite question comme ca..

Quelle carte graphique me conseiller pour des recherche sur internet, utilisation logiciel assez lourd tel que skype, msn, ou encore des visualisations de films, et surtout de gros jeux en ligne ??
C'est juste histoire d'avoir une bonne qualiter et de ne pas ramé lors des activités que je fais sur mon ordinateur..

J'ai entendu dire que pour les gros jeux les ATI Radeon etait pas trop mal mais bon je demande quand meme car je n'est pas beaucoup de savoir dans ce domaine la.

Merci
0
Haggart

Bonjour seebi83,

On parle ici des cartes graphiques hautes performances dont les performances ne sont exploitables que sur les derniers gros jeux 3D (et mëme pas tous ) pour ton utilisation , n'importe qu'elle Carte graphique au dessus de 60 euros ferait l'affaire.je te recommenderait une geforce de chez Nvidia. Msn et skype ne sont pas des programmes lourds .la vitesse d'execution des progammes divers (montage video , compression , conversion ... ) dépend essentiellement du processeur

pour ton utilisation je recommenderais ceci :

processeur : un dual core , ou core 2 duo e4600

carte graphique : pour XP et vista , une nvidia geforce (8400 ou supérieur serait amplement suffisant pour les jeux enligne "world of warcraft" like.

ram : 2 go pour te laisser de la marge....

voila , et bonne chance :=)
0