Internet Ordinateur Fixe > Ordinateur Portabl

Regwolf -  
 Regwolf -
Bonjour les gens j'ai besoin d'aide je suis complétement paumé, voici ma question :

Je vais avoir un ordinateur portable ce noël, j'ai déjà un ordinateur fixe en ce moment chez moi et je n'ai malheureusement que le Bas débit étant donné que l'Adsl ne passe pas chez moi, mon ordinateur portable n'a pas de modem bas débit intégré, comment puis-je me connecter à internet bas débit depuis mon ordinateur portable ?
J'ai pensé d'abord à m'acheter un modem bas débit externe mais aujourd'hui je me suis acheter un Adaptateur USB WiFi N Essential de la marque TRENDnet, est ce qu'avec ça je pourrais me connecter à internet via mon ordi fixe ou me faut il autre chose pour que celà fonctionne, exemple un Routeur ?
Je ne m'y connais pas trop en la matière c'est pour ça que je vous pose la question.
J'éspére que ma question est bien formulée.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Ritchi09 Messages postés 651 Statut Membre 41

En fait il te faut simplement une cable réseau et une carte réseau si ton fixe ne dispose pas de port réseau déjà intégrer ce que je doute fort sauf si il est vieux (plus que 10 ans) et encore.

Comme sa juste un connexion réseau suffit pour relier les deux Pc et ainsi partager ta connexion.
Il te faut donc un câble croisée (pas un droit si tu est en direct sens passer par un routeur) pour moins de 10 € tu en trouve 1 de 5 à 10 m.

En gros tu configure ton poste fixe en passerelle et ton portable en connexion classique.
Après selon ton système ou tes systèmes ses plus ou moins simple à mettre en place.
je suppose que sa sera que du windows (vu ces part de marche je prend pas trop de risque).

En gros le mieux ces d'acheter un câble croisée et hop en 2 sec c'est connecter et en 5 minutes disons pour toi ces configurer et donc opérationnel.

Pour plus d'info une fois installer n'hésite pas.
0
Regwolf

"En fait il te faut simplement une cable réseau et une carte réseau si ton fixe ne dispose pas de port réseau déjà intégrer ce que je doute fort sauf si il est vieux (plus que 10 ans) et encore.

Comme sa juste un connexion réseau suffit pour relier les deux Pc et ainsi partager ta connexion.
Il te faut donc un câble croisée (pas un droit si tu est en direct sens passer par un routeur) pour moins de 10 € tu en trouve 1 de 5 à 10 m.

En gros tu configure ton poste fixe en passerelle et ton portable en connexion classique.
Après selon ton système ou tes systèmes ses plus ou moins simple à mettre en place.
je suppose que sa sera que du windows (vu ces part de marche je prend pas trop de risque)."

Merci pour ta réponse aussi rapide mais je dois avouer que je n'ai pas tout compris, en bref si j'ai bien compris je dois acheter un câble croisée et le brancher à un port réseau ?
0
Regwolf

Re ^^, je pense avoir mieux compris, j'ai dans mon bureau une carte ethernet (enfin je pense) le modèle c'est : D-Link DGE-528T GIGABIT PCI DESKTOP ADAPTER, est-ce que s'en est une ? Car si j'ai bien compris si s'en est une j'ai juste à la clipser dans mon ordi à brancher un cable croisé dessus et le relier à mon ordi portable qui je pense à directement une carte réseau intégré. C'est bien ça ? Si j'ai fait une erreur je te prie de me rectifier.
Et donc comme ça j'aurai le bas débit sur mon ordi portable grace à ce fameux cable !
Merci d'avance. :)
0