DEVOLO AUDIO STARTER KIT / AUDIO EXTENDER

Marc Driver -  
 speckery -
Bonjour,

Comme j'ai pu le voir sur le forum internet, j'ai aussi des problèmes avec Vista.
En effet j'ai acheté en octobre 1 starter kit et 2 kits d'extension.
Je les ai mis sur un appareil sous XP, et mis à part un problème entre prises, cela a plutôt bien marché entre certaines prises.
L'ordinateur s'est mis en rideau et j'ai décidé de tout connecter à mon portable sous vista.
Je suis connecté via le port usb.
Dévolo informer voit bien les prises de l'ordinateur et du réseau.
Quand je fais l'assistant de configuration et que je tente de rajouter une prise en mettant le n° de sécurité marqué sur la dite prise, il me dit:
Aucun adaptateur DLan avec ce numéro de sécurité n'est accessible dans le réseau électrique.
Notez aussi que l'adaptateur connecté à cet ordinateur figure déjà dans la liste.

Quand je réessaye, voici ce que j'obtiens:
La liste comporte uniquement l'adaptateur local. Dans ce cas il peut arriver que d'autres adaptateurs qui pouvaient jusqu'à présent communiquer avec le périphérique, disposent alors d'un autre mot de passe et ne soient ainsi plus accessibles.
Voulez-vous ajouter d'autres périphériques?

Je clique bien sûr sur "oui" et je retrouve ce dernier message en boucle.

Il est vrai que j'ai du changer de mot de passe (sous XP, mot de passe aléatoire; sous Vista mot de passe personnel). Je suis revenu à unmot de passe aléatoire mais rien n'y fait.

Questions:
- Quelqu'un sait il faire une remise à zéro des numéros de sécurité?
- Quelqu'un a-t-il eu le même genre de problème et l'a-t-il résolu?
- Quelqu'un a-t-il tou bêtement une idée?

J'ai vu écrit sur un forum qu'on pouvait poser des questions à DEVOLO, mais j'ai pas vu où sur leur site!

Cordialement
A voir également:

5 réponses

NIDAIGLE

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous, mêmes infos avec une liaison usb sur vista, en plus tres grande déception car je croyais qu'il était possible d'avoir plusieurs "audio extender" et écouter la même musique dans différentes pièces, il semble hélas que ceci ne soit pas possible, si toutefois vous avez une solution je suis preneur, et vous en remercie par avance...

quoiqu'il en soit, je suis assez décu du résultat, débit audio pas stable, peut-être un problème de phases, car suis équipé en triphasé, mais n'empèche, j'en ai mare d'acheter des équipements sensés être 'LA SOLUTION" et qui finissent dans les cartons, si je n'arrive pas a diffuser la meme musique dans plusieurs pièces je vais finir par passer au cablâge traditionnel, ca va être dur mais au-moins ca fonctionne...

serait heureux d'avoir votre point de vue...

daniel
0
Marc Driver

Bonjour,

Je viens juste de lire votre post; je ne suis pas en triphasé mais quand cela marchait avec XP, cela ne marchait pas partout et depuis un certain point de la maison le débit était souvent haché!
J'ai contacté Devolo à ce sujet, mais nous en sommes encore à chercher si j'ai bien fait ce qu'il fallait!
Je suis aussi déçu de ne pouvoir n'utiliser qu'une seule prise à la fois; cependant il y aura peut-être une ruse, mais à voir quand le système marchera sous vista avec un couple d'appareils.
Il devrait être possible d'accoupler plusieurs paires?
J'attends encore des réponse et n'oublierai de publier si je trouve une solution.
Cordialement
Marc Driver
0
NIDAIGLE > Marc Driver

Bonjour Marc,

Merci tout d'abord pour votre réponse à mon courriel, ceci me permettant de me réconcilier avec les "Forums" trop souvent réstés sans réponses de la part des participants (constatation gratuite dont j'assume l'entière responsabilité) donc encore merci, je trouve vos recherches intéressante et absolument preneur si vous deviez trouver une solution afin de diffuser de la musique d'un ordinateur vers deux, voire trois audio extender, ceci en même temps evidemment.
Le mail dans ce sens envoyé à DEVOLO de ma part est pour l'instant resté sans suites, y compris le mail que le service après-vente support devait m'envoyer pour me donner toutes les explications à mes problèmes de connection.
Il est fort regretable que la marque ne présente pas plus d'intérets à ses clients et ne semble pas à l'écoute de leurs problèmes. D'autre part, je tiens à préciser que la documentation, le packaging, et la publicité vous laisse bel et bien croire que la possibilité de diffuser de la musique dans toute la maison est possible, mais ils se gardent bien de préciser "sur 1 borne audio extender à la fois". En ce qui me concerne, je trouve que cette façon de faire est assimilable à de la publicité mensongère.

J'ose éspérer malgré tout trouver une solution à notre problème commun.

Recevez, Marc mes cordiales salutation
Dany

merci encore pour votre réponse très rapide...
0
Marc Driver > NIDAIGLE

Bonjour Dany,

Me re-voici et à mon grand regret les nouvelles ne sont pas excellentes!

1) Il n'est pas possible de connecter plusieurs modules "audio extender" à un même PC, je cite DEVOLO:
Mais il faut aussi dire, qu'il n'est pas possible possible d'avoir plusieurs boîtiers cpl audio sur un même réseau CPL, parce qu'il n'est pas possible de piloter plusieurs boîtiers à partir d'un même ordinateur. Le logiciel du dLAN audio extender peut seulement transmettre les données audio sur un extender.

2) considérant cela, il faut essayer de rendre le matériel au fournisseur, je cite DEVOLO:
En ce qui concerne le fonctionnement avec plusieurs dLAN audio extender en même temps je peux seulement conseiller de contacter votre vendeur pour demander si vous pouvez retourner deux dLAN audio extender.

3) j'ai enfin réussi à faire marcher mon DEVOLO sous Vista, cependant la qualité est médiocre, le hachage est systématique!

Désespérant!
Je vais aller essayer de me faire reprendre mes appareils... on verra si ça marche!

Si par hasard j'avais des nouvelles meilleures, je reviendrais en parler sur ce forum.

A bientôt peut-être,
Cordialement,
Marc
0
BlueH0riz0n

Bonjour à tous
J'apporte ma pierre à l'edifice. Moi aussi je me suis fait avoir par Devolo. Leur publicité sur la boite est limite mensongère car quand on regarde bien, il apparait bien plusieurs Dlan Audio Extender connectées dans la maison. De plus, le fait de vendre ces appareils à l'unité renforce l'idée que cela est faisable.
J'ai fait la même chose que Marc, j'ai contacté Devolo, et j'ai réussi à comprendre que l'on ne pouvait lier que 2 appareils. Ce sont encore 150€ foutus en l'air pour essayer de streamer ma musique dans 3 pièces différentes.
Comme vous tous, j'en ai marre d'avoir des "trucs dans des cartons" car ils ne répondent finalement pas à mes besoins.

Bon, pour rester sur une note positive, j'ai imaginé une possibilité (que je n'ai pas eu le temps de tester encore) : les kits audio se liants par paires de manière quasi automatique une fois qu'ils sont rentrés dans la liste générée par le logiciel fourni, si on les met sur des prises electriques télécommandées, on doit pouvoir en éteindre une (ce qui libère l'Audio Extender) et allumer la suivante pour mettre en marche L'audio Extender qui lui serait annexé. Ces prises type interrupteur télécommandé ne coutent pas très cher chez casto ou Leroy-Merlin. Le son nous suit dans la maison, mais on ne peut diffuser partout en même temps.

Autre possibilité : il semble que le streaming du son soit possible via des modules Borne d'Accès AirPort Express avec AirTunes. Le cout est plus important, mais ils sont compatibles PC. La contrainte est de passer par i-tunes (que je n'aime pas). Par contre, je crois que l4on peut poser autant de modules que l'on veut. A vérifier... et puis c'est du Wifi.

L'autre solution c'est l'usage de VLC Serveur, mais je n'ai pas encore compris comment le paramètrer... et cela impose d'avoir un PC près de chaque ampli. (tout mon réseau est géré par un eeeBox, c'est impeccable, stable et silencieux)

Dernière solution toujours avec un PC par ampli (celle que j'ai en place actuellement) : allez faire un tour du coté du logiciel Weezo. Avec un kit DevoloAV200, ça marche parfaitement sur 3 étages.

A l'heure du wifi, cpl et où tout est réseau, c'est quand même un comble de ne pas trouver un système de diffusion de musique simple alors que la demande en bande passante est si restreinte. Comme vous, je cherche...
Si quelqu'un a une solution permettant de n'utiliser qu'un PC "émetteur"...Je suis aussi preneur !
0
joe

devolo c'est super sur la boite : simple il suffit de brancher les deux prises et le tours est jouer vous pouvez même rajouter des prises
en réalité c'est plutot la prise de bec , le foutoir : deux jours à bitouiller pour que le son sorte de l'ampli : j'ai essayé avec prise ehernet prise usb avec vista et bilan aucun son, mon pc plante des que je veux désinstallé par contre l'informer vous indique que le flux est de 13MO mais rien ne sort
je suis au 2ème kit car j'ai voulu rendre le premier chez le vendeur boulanger mais il ne voulait pas me rembourser et le technicien a essayé de le faire marcher sans succès alors ils m'en ont donné un autre mais pareil
le pc plante et moi je rumine et je fume !!!
0
Marc Driver

Bonjour à tous,

J'ai un peu baissé les bras, je fais de la pub négative pour DEVOLO et j'hésite à tenter autre chose car il faut toujours acheter du matériel nouveau!
J'ai deux Audio extender à vendre!

Pour mon ensemble de deux DEVOLO, ça marche quand ça veut! A son bon vouloir....
Il semble qu'en désactivant la carte son du PC on aie plus de chance que ça marche, mais ce n'est pas garanbti à tous les coups!

Bon courage à tous et au premier qui trouve la soluce!!!
Marc Driver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
speckery

salut!

ben moi je suis sous win7 et ca ne fonctionne pas du tout contrairement a mon autre vista...
devolo dit que son software V20 fonctionne sous win7, soit... mais qu'en est il du driver audio extender???
ces branques ont oublié qu'un périphérique avait besoin d'un pilote pour fonctionner??
suis dégouté...

@ + et bon courage
0