Excel : formule pour filtrer
Fermé
rolletb
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
-
15 sept. 2004 à 13:48
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 28 sept. 2004 à 15:09
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 28 sept. 2004 à 15:09
A voir également:
- Excel : formule pour filtrer
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
14 réponses
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
15 sept. 2004 à 16:03
15 sept. 2004 à 16:03
Bonjour,
Je suis sur votre problème.
Vous dites: "\" est supérieur à 4 de supprimer les caractères devant le dernier "\", oui d'accord mais dans votre exemple il y a 4 "\", donc pas plus que!
Merci de votre réponse.
Salutations
Jean-Pierre
Je suis sur votre problème.
Vous dites: "\" est supérieur à 4 de supprimer les caractères devant le dernier "\", oui d'accord mais dans votre exemple il y a 4 "\", donc pas plus que!
Merci de votre réponse.
Salutations
Jean-Pierre
rolletb
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
15 sept. 2004 à 20:45
15 sept. 2004 à 20:45
Bonsoir
Pardon, effectivement dans mon exemple il y en a que 3. Je vousdrais avec 4 mais j'appliquerai le raisonnement élaboré avec 3. Ici je voudrais qu'il ne reste que :
\retouche
D'avance merci pour votre aide
Pardon, effectivement dans mon exemple il y en a que 3. Je vousdrais avec 4 mais j'appliquerai le raisonnement élaboré avec 3. Ici je voudrais qu'il ne reste que :
\retouche
rolletb
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
15 sept. 2004 à 21:11
15 sept. 2004 à 21:11
Bonsoir
\retouche
\retouche
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
15 sept. 2004 à 22:10
15 sept. 2004 à 22:10
Bonsoir rolletb,
Merci pour la précision.
En résumé, votre demande :
Si entre 1 et 4 "\" >> résultat
-d:\docs\nom\prod\retouche >> d:\docs\nom\prod\retouche
Si plus que 4 "\"
- d:\docs\nom\prod\retouche >> \retouche
Salutations
Jean-Pierre
Merci pour la précision.
En résumé, votre demande :
Si entre 1 et 4 "\" >> résultat
-d:\docs\nom\prod\retouche >> d:\docs\nom\prod\retouche
Si plus que 4 "\"
- d:\docs\nom\prod\retouche >> \retouche
Salutations
Jean-Pierre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rolletb
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
16 sept. 2004 à 00:11
16 sept. 2004 à 00:11
Bonsoir
En fait plus précisemment
Si plus de 4 "\" -->\retouche si la fin de l'arborescence fini par retouche (comme dans l'exemple)
Sinon ente "1" et "4", ne pas toucher la chaine de caractères
Merci pour votre aide
En fait plus précisemment
Si plus de 4 "\" -->\retouche si la fin de l'arborescence fini par retouche (comme dans l'exemple)
Sinon ente "1" et "4", ne pas toucher la chaine de caractères
Merci pour votre aide
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
16 sept. 2004 à 15:31
16 sept. 2004 à 15:31
Bonjour rolletb,
Je n'ai pas touvé de solution en utilisant les fonctions disponibles (ou combinaisons de fonctions). Il faudrait passer par une macro, là il n'y a aucun problème pour un connaisseur.
J'ai pensé à une autre solution qui passe par une petite manipulation très simple. En principe: convertir les données délimitées sous forme de tableau et avec une petite fonction du style SI() en combinaison avecNB.SI(), STXT() et DROITE(), cela devrait faire l'affaire.
Je teste la chose, le détail suivra..
Salutations
Jean-Pierre
Je n'ai pas touvé de solution en utilisant les fonctions disponibles (ou combinaisons de fonctions). Il faudrait passer par une macro, là il n'y a aucun problème pour un connaisseur.
J'ai pensé à une autre solution qui passe par une petite manipulation très simple. En principe: convertir les données délimitées sous forme de tableau et avec une petite fonction du style SI() en combinaison avecNB.SI(), STXT() et DROITE(), cela devrait faire l'affaire.
Je teste la chose, le détail suivra..
Salutations
Jean-Pierre
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
16 sept. 2004 à 20:10
16 sept. 2004 à 20:10
Bonjour rolletb,
J’admets que vos données se trouvent dans la colonne A et depuis la ligne 2 et suivantes.
La procédure :
- Sélectionner la plage de données (expl : A2 :A8)
- Copier/Coller sur une nouvelle feuille, début cellule B1
- Barre d’outils : Données/Convertir
- Choix :Délimité, puis Suivant
- Activer : Autre et entrer le signe "\" dans le carrée, puis Suivant
- Sous destination : sélectionner le texte, puis le pointeur sur cellule « C1 »
- Vous avez sous Destination : =$C$1
- Clic sur terminer
- La colonne « A » est libre pour y inscrire la fonction adéquate.
- Formule à copier/coller dans la cellule A1:
=SI(NBVAL(C1:S1)>5; CONCATENER("\";CHOISIR(NBVAL(C1:S1);C1;D1;E1;F1;G1;H1;I1;J1;K1;L1;M1;N1;O1;P1;Q1;R1;S1));B1)
- Faites glisser pour étendre la formule
- Il vous reste à copier le résultat à l’endroit de votre choix ou ce qui est mieux : à l’endroit de votre choix dans la première cellule vous mettez l’adresse de la cellule résultat (expl : votre choix <Feuil1, cellule B2> l’adresse <=Feuil2!A1>.
Vous pouvez me contacter directement si nécessaire.
Bonne chance
Salutations
Jean-Pierre
J’admets que vos données se trouvent dans la colonne A et depuis la ligne 2 et suivantes.
La procédure :
- Sélectionner la plage de données (expl : A2 :A8)
- Copier/Coller sur une nouvelle feuille, début cellule B1
- Barre d’outils : Données/Convertir
- Choix :Délimité, puis Suivant
- Activer : Autre et entrer le signe "\" dans le carrée, puis Suivant
- Sous destination : sélectionner le texte, puis le pointeur sur cellule « C1 »
- Vous avez sous Destination : =$C$1
- Clic sur terminer
- La colonne « A » est libre pour y inscrire la fonction adéquate.
- Formule à copier/coller dans la cellule A1:
=SI(NBVAL(C1:S1)>5; CONCATENER("\";CHOISIR(NBVAL(C1:S1);C1;D1;E1;F1;G1;H1;I1;J1;K1;L1;M1;N1;O1;P1;Q1;R1;S1));B1)
- Faites glisser pour étendre la formule
- Il vous reste à copier le résultat à l’endroit de votre choix ou ce qui est mieux : à l’endroit de votre choix dans la première cellule vous mettez l’adresse de la cellule résultat (expl : votre choix <Feuil1, cellule B2> l’adresse <=Feuil2!A1>.
Bonne chance
Salutations
Jean-Pierre
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
18 sept. 2004 à 14:06
18 sept. 2004 à 14:06
Bonjour rolletb,
Est-ce que cela fonctionne?
J'ai supposé que le travail doit se répéter pour chaque nouvel enregistrement, alors j'ai préparé une macro qui fait le travail.
Salutations
Jean-Pierre
Est-ce que cela fonctionne?
J'ai supposé que le travail doit se répéter pour chaque nouvel enregistrement, alors j'ai préparé une macro qui fait le travail.
Salutations
Jean-Pierre
bonjour
Merci pour votre réponse mais je reste coincé : lorsque je recopie la formule en a1 j'ai quelque soit le nombre de "\" le premier sous répertoire qui apparait
ex tes\tes2\test\teesste\testera\point donne tes\test2
je sui aussi coincé pour la macro afin d'automatiser le "données convertir" car je ne vois pas comment automatiser le choix du teste vu qu il es différent. En tous cas merci pour la solution et bon bon week-end
Merci pour votre réponse mais je reste coincé : lorsque je recopie la formule en a1 j'ai quelque soit le nombre de "\" le premier sous répertoire qui apparait
ex tes\tes2\test\teesste\testera\point donne tes\test2
je sui aussi coincé pour la macro afin d'automatiser le "données convertir" car je ne vois pas comment automatiser le choix du teste vu qu il es différent. En tous cas merci pour la solution et bon bon week-end
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
18 sept. 2004 à 17:18
18 sept. 2004 à 17:18
Bonjour rolletb,
Merci de la réponse, J'ai testé chez moi est tout est parfait.
Avez-vous suivi scrupuleusement la marche à suivre!
Questions:
-sur la nouvelle feuille votre chemin dans B1 se trouve sous forme de tableau et occupe les cellules C1, C2 etc : OUI ou NON
-dans la cellule A1 vous avez recopié la formule y compris le signe = : OUI ou NON.
Vous pouvez me joindre directement, vous inscrit n'est ce pas.
Salutations
Jean-Pierre
Merci de la réponse, J'ai testé chez moi est tout est parfait.
Avez-vous suivi scrupuleusement la marche à suivre!
Questions:
-sur la nouvelle feuille votre chemin dans B1 se trouve sous forme de tableau et occupe les cellules C1, C2 etc : OUI ou NON
-dans la cellule A1 vous avez recopié la formule y compris le signe = : OUI ou NON.
Vous pouvez me joindre directement, vous inscrit n'est ce pas.
Salutations
Jean-Pierre
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
18 sept. 2004 à 17:33
18 sept. 2004 à 17:33
Hello rolletb,
En relisant votre message vous parlez de répertoire qui apparait
ex tes\tes2\test\teesste\testera\point donne tes\test2 .
Dans la marche à suivre il faut impérativement suivre le point: Choix :Délimité, puis Suivant ; sous assistant conversion, sous type de données d'origine choisir Délimité (dans aucun cas Largeur fixe).
Allez un peut de persévérence, cela va marché.
Salutations
Jean-Pierre
En relisant votre message vous parlez de répertoire qui apparait
ex tes\tes2\test\teesste\testera\point donne tes\test2 .
Dans la marche à suivre il faut impérativement suivre le point: Choix :Délimité, puis Suivant ; sous assistant conversion, sous type de données d'origine choisir Délimité (dans aucun cas Largeur fixe).
Allez un peut de persévérence, cela va marché.
Salutations
Jean-Pierre
rolletb
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
27 sept. 2004 à 18:59
27 sept. 2004 à 18:59
bonsoir
Désolé pour la réponse tardive mais j'ai toujours le même problème : je résume ma procédure. je prends ma ligne en b1 puis convertir --> délimité autre \ -->sélectionne c1 en destination : J'obtiens
Désolé pour la réponse tardive mais j'ai toujours le même problème : je résume ma procédure. je prends ma ligne en b1 puis convertir --> délimité autre \ -->sélectionne c1 en destination : J'obtiens
rolletb
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
27 sept. 2004 à 19:01
27 sept. 2004 à 19:01
bonsoir
Ca y est ça marche, je ne sais pas si c'est possible, je sais je suis pénible mais je voudrais en fait afficher les 2 derniers répertoires. Est ce possible ? En tout cas, merci pour la solution
Sinon j'ai encore un petit problème. Une de mes cellules compte le nombre de \. Lorsque le nombre de \ est égal à 3; je voudrais trouver le maximum de 3 cellules ; si il est egal à 4 je voudrais le max de 4 cellules et ainsi de suite sachant que le nombre de \ varie.
Est ce possible ?
Sinon puis je vous envoyer mon fichier xls à une adresse pour vérifier que j'ai bien entré la bonne formule ?
Désolé du dérangement et d'avance merci
rolletb
Ca y est ça marche, je ne sais pas si c'est possible, je sais je suis pénible mais je voudrais en fait afficher les 2 derniers répertoires. Est ce possible ? En tout cas, merci pour la solution
Sinon j'ai encore un petit problème. Une de mes cellules compte le nombre de \. Lorsque le nombre de \ est égal à 3; je voudrais trouver le maximum de 3 cellules ; si il est egal à 4 je voudrais le max de 4 cellules et ainsi de suite sachant que le nombre de \ varie.
Est ce possible ?
Sinon puis je vous envoyer mon fichier xls à une adresse pour vérifier que j'ai bien entré la bonne formule ?
Désolé du dérangement et d'avance merci
rolletb
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
>
rolletb
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
28 sept. 2004 à 15:09
28 sept. 2004 à 15:09
Bonjour rolletb,
Pour afficher les 2 répertoires, il vous suffit de remplacer la formule existante par la nouvelle :
=SI(NBVAL(C1:S1)>5;CONCATENER("\";CHOISIR((NBVAL(C1:S1)-1);C1;D1;E1;F1;G1;H1;I1;J1;K1;L1;M1;N1;O1;P1;Q1;R1;S1);"\";CHOISIR(NBVAL(C1:S1);C1;D1;E1;F1;G1;H1;I1;J1;K1;L1;M1;N1;O1;P1;Q1;R1;S1));B1)
Pour le petit problème des \ ce n’est pas clair pour moi et petit plus m’aiderait à comprendre !
Bonne semaine.
Salutations
Jean-Pierre
Pour afficher les 2 répertoires, il vous suffit de remplacer la formule existante par la nouvelle :
=SI(NBVAL(C1:S1)>5;CONCATENER("\";CHOISIR((NBVAL(C1:S1)-1);C1;D1;E1;F1;G1;H1;I1;J1;K1;L1;M1;N1;O1;P1;Q1;R1;S1);"\";CHOISIR(NBVAL(C1:S1);C1;D1;E1;F1;G1;H1;I1;J1;K1;L1;M1;N1;O1;P1;Q1;R1;S1));B1)
Pour le petit problème des \ ce n’est pas clair pour moi et petit plus m’aiderait à comprendre !
Bonne semaine.
Salutations
Jean-Pierre
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
27 sept. 2004 à 23:09
27 sept. 2004 à 23:09
Bonsoir rolletb,
Merci pour le message.
Cela marche comme vous dites, c'est parfait. De plus en attendant j’ai élaboré une petite macro pour le travail répétitif, si vous voulez, vous pouvez me joindre directement, vous êtes inscrit n'est ce pas.
Pour ce soir je vais mettre les puces sous la couverture.
Je regarderai votre demande demain.
Bye
Salutations
Jean-Pierre
Merci pour le message.
Cela marche comme vous dites, c'est parfait. De plus en attendant j’ai élaboré une petite macro pour le travail répétitif, si vous voulez, vous pouvez me joindre directement, vous êtes inscrit n'est ce pas.
Pour ce soir je vais mettre les puces sous la couverture.
Je regarderai votre demande demain.
Bye
Salutations
Jean-Pierre
rolletb
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
27 sept. 2004 à 23:21
27 sept. 2004 à 23:21
Bonsoir
Merci pour les réponses. Effectivement je serais très intéressé par la macro, par contre je ne sais pas comment communiquer directement
Bonsoir et encore merci
roletb
Merci pour les réponses. Effectivement je serais très intéressé par la macro, par contre je ne sais pas comment communiquer directement
Bonsoir et encore merci
roletb
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
27 sept. 2004 à 23:23
27 sept. 2004 à 23:23
Bonsoir rolletb,
Vous dites: Est ce possible ?
Ok, sous mon pseudo peut-être!
Salutations
Jean-Pierre
Vous dites: Est ce possible ?
Ok, sous mon pseudo peut-être!
Salutations
Jean-Pierre
rolletb
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
27 sept. 2004 à 23:34
27 sept. 2004 à 23:34
En fait, pour la formule ce n 'est plus necessaire que je l'envoie puisqu'elle fonctionne par contre il me faudrait en fait les deux derniers répertoires (je sais je suis un peu pénible).
Pour le "est ce possible", je voulais savoir si ma condition sur la fonction MAX était possible :
3 \ --> 3 cellules pour calculer le max
4 \ --> 4 cellules
(j'arrive à compter le nombre de\)
ainsi de suite......................
Ci-joint mon adresse pour la macro rolletb@nomade.fr
Tous mes remerciements pour le travail effectué
bertrand
Pour le "est ce possible", je voulais savoir si ma condition sur la fonction MAX était possible :
3 \ --> 3 cellules pour calculer le max
4 \ --> 4 cellules
(j'arrive à compter le nombre de\)
ainsi de suite......................
Ci-joint mon adresse pour la macro rolletb@nomade.fr
Tous mes remerciements pour le travail effectué
bertrand