Pc en veille...

Fermé
obou - 22 déc. 2008 à 19:45
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 - 22 déc. 2008 à 19:57
Bonjour,

pi, je suis informaticien de métier mais je n'arrive pas à savoir pourquoi le pc d'un ami se met en veille (écran s'éteind, le pc tourne mais impossible de sortir de la veille)

j'ai pensé à divers spy ou virus mais je n'arrive pas à rester suffisamment le temps d'un scan... même en mode sans échec...

qq1 aurait-il rencontré ce pb ?
A voir également:

2 réponses

Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 63
22 déc. 2008 à 19:47
Lu
En tous cas on sait que tu n'est pas prof de Français :)
Regarde dans les processus
0
lol j'ai écris sans relire

par contre toi sa se voit que t'es informaticien...
0
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 63 > obou
22 déc. 2008 à 19:51
Nan j'ai la passion mais pas l'âge requis.
0
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 63 > Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022
22 déc. 2008 à 19:54
Va dans les processus et regarde si il y a quelque chose de suspect puis si tu trouves rien bah c'est surement un rootkit et faut télécharger un anti-rootkit qui scan les trucs?

Ainsi, un rootkit peu:
- Etre visible dans le gestionnaire des taches (souvent sous un nom bizarre du type "ahrgvtx.exe", vraiment le nom qui ne rappelle rien de connu), mais pas trouvable lors d'une recherche de fichiers sur le disque dur.
- Etre invisible dans le gestionnaire des taches, sur le disque dur et même dans la base de registre à la section démarrage! (pratique pour le désactiver, vous ne trouvez pas?! )

Dans ce cas, vous pouvez utiliser un antirootkit pour le réveler, mais vous pouvez également utiliser une procédure fort simple:

Notez le nom du potentiel agent infectieux.
Redémarrer Windows en mode sans échec (appuyez sur F8 après le premier écran du BIOS, et choisissez "mode sans échec" dans le menu affiché).
Recherchez sur votre disque dur le probable rootkit (dont vous aurez noté le nom). Une fois localisé => isolez le (en lançant votre antivirus et en le mettant en quarantaine par exemple. Notez d'ailleurs qu'il y a de fortes chances pour que votre antivirus détecte ce fichier comme étant un virus.), ou supprimez le.
Ensuite, allez dans démarrer / executer, taper "msconfig" (sans les guillemets), une fois dans msconfig, allez dans l'onglet démarrage, puis décochez la case correspondant au programme que vous avez localisé a l'étape précédente.
Pour être sur d'avoir tout bien supprimé regardez s'il n'y a pas d'autre nom étrange dans msconfig / démarrage.
Faites une analyse antivirus en mode sans échec.
Une fois tout ceci fait, redémarrez votre pc en mode normal, tout doit être rentré dans l'ordre.

Si vous avez un doute sur la marche à suivre, ou si vous doutez avoir repéré le bon programme infect, n'hésitez pas à poster ici.

Source : https://www.clubic.com/forum/t/assurer-la-protection-de-votre-pc/73598
0
obou > Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022
22 déc. 2008 à 19:54
ya t-il une personne qui connaitraient la cause de ce pb ?
0
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 63 > obou
22 déc. 2008 à 19:55
1 seconde d'écart :P
0
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 63
22 déc. 2008 à 19:57
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/rootkit-revealer?redirectedfrom=MSDN

Source :https://www.clubic.com/forum/t/assurer-la-protection-de-votre-pc/73598

Par contre c'est en Anglais et si tu comprends le vocabulaire utilisé alors là tu seras un vrai informaticien.
0