Avis sur config pc

bibiphenixxx Messages postés 5 Statut Membre -  
bibiphenixxx Messages postés 5 Statut Membre -
Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire sur ce site, espérant avoir quelques avis concernant l'achat d'un pc bureau uniquement pour le jeu !
Donc voila je viens de faire faire un devis et je voudrais savoir ce que vous en pensez ^^ :

Boitier GIGABYTE mars 3D
Alimentation CORSAIR 750 W
Processeur INTEL I7-920
Carte mère INTEL X58 SO
4 go mémoire vive DDR3 - PC 12000 - 1600 MHZ
Carte video ATI RADEON HD 4870
Lecteur/ graveur Bluray
Disque dur SEAGATE BARRACUDA 1 TO - 32 mo
Clavier G15 LOGITECH
Souris G5 LOGITECH
Ensemble son 5.1 LOGITECH
Ecran TFT 22" SAMSUNG T220
Vista INTEGRALE

Voila donc pour la config, mais, en revanche, je trouve le prix total assez élevé et donc je voulais savoir quesqu'il faudrais changer pour essayer de réduire un petit peu cette facture qui est un peu trop salée à mon goût !! :-(
Si vous avez quelques idées , n'esitez pas !!!
Merci et bonnes fêtes à vous tous .
A voir également:

10 réponses

Valmont I Messages postés 46 Statut Membre 2

Bonsoir, déja je pense qu'un boitier Gigabyte mars 3D ne soit pas le plus utile. (tout en aluminium, mais pourquoi ?)
0

Lorsque vous parlez , d'un ordinateur bureau uniquement pour le jeu, cela veut dire que vous comptez faire de votre ordinateur une console. Vous voulez jouer avec quells types de jeu. Donnez des détails sur l'utilisation de votre ordinateur.
0
bibiphenixxx Messages postés 5 Statut Membre

Ha oui, j'ai oublié de donner quelques précisions... :)
En fait quand j'ai voulu faire le devis pour le pc, il se trouve que le vendeur en avait un qui était quasiment pareille, et donc, avec le boitier GIGABYTE (c'est pas pas du tout sur quoi je m'attarde la beauté mais bon ...) et en prenant le pack complet j'ai le droit à une remise mais je peut quand même en changer le contenu ! ^^
Concernant les jeux, je voudrais vraiment avoir d'excellentes performances sans non plus taper dans des pc HARD GAMER, pour jouer aux derniers jeux avec les graphismes au max et ceci encore pendant un bon moment avant de changer des composants... Voila, je ne sais pas si c'est assez explicite mais en bref, un pc pour jouer aux derniers jeux et être tranquille un bon moment.

Merci de me répondre aussi rapidement en tout cas
0

Pour entrer à mon avis dans une durée acceptable au niveau performance graphique, il faut tout d'abord vous tourner vers des cartes graphiques d'une autre marque qu’ATI Radéon, Ndivia par exemple. Le prix ne sera pas le même, si mais souvenir les dernières de chez Ndivia tournent autour de 150€ pièce (512 Mo à 1024Mo) Mais il faut aussi s’entendre sur le prix que vous pensez mettre. Il faudra surement trouver un juste milieu, la durée de vie dans l’informatique, ça se paye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ba voila , c'est ça qui est assez dur, voir le compromis entre les deux !

Pour la carte graphique, 512 mo me parais assez faible pour que cela tienne avec les nouveaux jeux !!
Et aparament, la HD 4870 est assez bien sur le rapport qualité prix ..

Sinon, quel est l'intérêt de prendre VISTA intégrale par rapport à premium ?
0

Il est vrai qu’elle approche les Geforce de Ndivia, pour un prix inférieur, mais cela reste un produit ATI. Je vous déconseille Vista, peut être pour le Premium mais encore, gardez XP rapport qualité prix ya pas photo. Est que vous avez des détails sur votre processeur ? Intel mais…en GHz
0

Donc voila ce que j'ai trouvé comme infos :

2.66 MHz,
Socket 1366,
Ventilateur CPU inclus,
Bus: 1066 MHz,
Cache L1: 128 Ko,
Cache L2: 1024 Ko,
Fréquence: 2.66 GHz,
L3 Cache: 8192 Kb,

C'est vrai que j'ai toujours entendu dire que VISTA n'était pas à comparer à XP, au niveau des problèmes, de la mémoire que ça prend, et de la compatibilité des jeux !! Donc , je ferais bien de garder XP, vista premium n'aurais pas tellement d'avantages ???

merci
0

C'est difficile à dire pour Vista si vous prenez un Vista service pack 2 les performances seront meilleures que un pack 3 de XP mais comme tout Vista il est très encombrant. Pour votre processeur il sera difficile de survivre pendant longtemps. Il va falloir monter dans des processeurs tirant les 3 GHz environ. Mais bon, vous devrez doubler le prix du processeur, je ne pense pas que vous mettriez 1000€ dans un processeur.
0

Si je fais un tour complet de votre demande. Je dirait que le lecteur graveur BLU RAY est inutile, pas besoin de s' équiper chez LOGITECH pourquoi prendre un écran si grand. Réessayez un dévis avec cela la note sera peut être moins salée.
0

D'accord, donc je partirais plutôt sur XP pack 3 plutôt que VISTA, concernant le processeur, je ne pense pas qu'il y ai trop de problèmes, étant donné qu'il est sorti il n'y a pas longtemps et qu'il offre de tés bonnes performances...

En revanche, tout à fait d'accord pour le lecteur bluray, pour moi, ça semble inutile enfin peut-être mais plus tard !

Pourquoi ne pas prendre LOGITECH ? mauvaise marque ? pas fiable ? Que me conseillez-vous ?

Sinon, pour l'écran, cela ne me semblait pas si chère pour un 22" de chez SAMSUNG, après je pense qu'il faille aussi prendre un écran correcte pour le jeu.

Dans tous les cas merci je pense suivre vos indications et si d'autres internautes ont des conseils, je suis preneur ! Bonne soirée
0