CD-R 900 MB
Résolu
FB78410
Messages postés
768
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonsoir
je travaille avec un MACBOOK, sous OS 10.5
j'ai acheté des CD-R, 900 MB, mais Toast Titanium ne les reconnait pas.
Comment remédier à ce problème .
Merci
je travaille avec un MACBOOK, sous OS 10.5
j'ai acheté des CD-R, 900 MB, mais Toast Titanium ne les reconnait pas.
Comment remédier à ce problème .
Merci
A voir également:
- CD-R 900 MB
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mb en go ✓ - Forum Matériel & Système
- MB, MO, GO ✓ - Forum Bureautique
- Mb mo - Forum Matériel & Système
4 réponses
Bonsoir,
Prudence...
pour utiliser des CD au delà de la capacité standard, il faut faire de l' "overburning" , pratique assez courante sur PC, mais toujours au risques et périls du graveur. (risques importants de casse matérielle).
c'est pourquoi, la plupart des logiciels de gravure commerciaux, ne le pratiquent pas. La plupart des logiciels qui permettent l'overburning sont de freewares, et ils annoncent pratiquement toujours "à vos risques et périls".
De plus un CD annoncé comme ayant 900 Mo de capacité est l'objet d'une "annonce commerciale", ces CD ne peuvent en réalité contenir "que" 838 Mo environ , ce qui demande toujours de graver au delà des capacités d'un graveur standard, et donc de faire de l'overburning.
voir : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3750494 reduire de 4 93 a 4 7gb#3
Bonne soirée
Prudence...
pour utiliser des CD au delà de la capacité standard, il faut faire de l' "overburning" , pratique assez courante sur PC, mais toujours au risques et périls du graveur. (risques importants de casse matérielle).
c'est pourquoi, la plupart des logiciels de gravure commerciaux, ne le pratiquent pas. La plupart des logiciels qui permettent l'overburning sont de freewares, et ils annoncent pratiquement toujours "à vos risques et périls".
De plus un CD annoncé comme ayant 900 Mo de capacité est l'objet d'une "annonce commerciale", ces CD ne peuvent en réalité contenir "que" 838 Mo environ , ce qui demande toujours de graver au delà des capacités d'un graveur standard, et donc de faire de l'overburning.
voir : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3750494 reduire de 4 93 a 4 7gb#3
Bonne soirée
Bonsoir,
C'est vrai, Toast ne reconnaît pas ces CDs, il les considère comme des "normaux" je crois.
Il faut, peut-être, utiliser un autre logiciel de gravure, qui les reconnaît.
C'est vrai, Toast ne reconnaît pas ces CDs, il les considère comme des "normaux" je crois.
Il faut, peut-être, utiliser un autre logiciel de gravure, qui les reconnaît.
et par hasard, tu ne connaitrais pas un logiciel sous MAC OS qui les accepterait .
merci
Françoise
merci
Françoise