Comment ecrire une serie de chiffres

Résolu/Fermé
miss - 22 déc. 2008 à 19:01
EcranTotal Messages postés 124 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 22 déc. 2008 à 20:06
Bonjour,
j aimeraqis que voius m aidiez a ecrire une serie de chiffres sans avoir a appuyer simultanement sur la pte fleche, rester en mode chiffre, est ce possible? merci de me renseigner! j ai un mac book blanc,merci par avance a vous!!
A voir également:

5 réponses

chloe29 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 3
22 déc. 2008 à 19:08
ben il faut appuyer qur le cadenat au dessu de la flèche a gauhce du clavier
0
merci pour ta reponse mais j ai pas de cadenas... je peux verrouiller les majuscules mais pas les chiffres?? peux tu m en dire plus s t p? merci
0
EcranTotal Messages postés 124 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 36
22 déc. 2008 à 19:10
Bonsoir !

D'après ce que j'ai trouvé : "menu pomme dans le finder, puis préférences système/international/menu saisie/cocher français numérique"

ça marche ?
0
merci je vais essayer de suite,
0
JE VIENS DE LE COCHER MAIS RIEN NE CHANGE, J AI BIEN LE PAVE NUMERIQUE MAIS IL FAUT QUE J APPUIES EN SIMULTANÉ SUR LA FLECHE POUR AVOIR LE CHIFFRE, TOI TU PEUX LE BLOQUER?
0
est ce quelqu un possedant un mac book peut bloquer son pavé numerique?
0
EcranTotal Messages postés 124 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 36
22 déc. 2008 à 19:24
Re !

J'ai trouvé ceci sur un autre site :

"En source de saisie "Français", la touche "CapsLock" permet de taper les caractères accentués majuscules :
&É"'(§È!çÀ)
(sauf le Ç qui reste bizarrement en minuscule, et qui ne se fait en majuscule qu'avec alt+ç)

En source de saisie "Français numérique", la touche "CapsLock" permet de taper les chiffres, hourra :
1234567890

Et là, la foule en délire se demande quand même ce que c'est que le mode de saisie, et surtout comment on le change...

Le mode de saisie se configure dans les Préférences Systèmes, non pas à la rubrique "Clavier et souris" comme on pourrait s'y attendre, mais à la rubrique "International" :

Image


Notez les 2 détails qui changent la vie :

- d'une part j'ai coché le "Menu saisie dans la barre des menus", ce qui me permet en un coup d'œil de savoir en quel mode de saisie est le clavier de mon MacBook (c'est le petit drapeau français dans la barre des menus, avouez que vous vous êtes toujours demandé pourquoi il y avait parfois des chiffres en dessous ;-) )

- d'autre part le raccourci "Ctrl espace" qui me permet de passer d'un mode à l'autre, selon que j'aie des chiffres à taper, ou des majuscules accentuées

Alors, heureux ?"

Votre verdict ? ça marche ?
0
ALORS LA JE TE DIS BRAVO ET MILLE MERCI CA MARCHE, DANS MON DRAPEAU J AI LES DEUX, FRANCAIS ET FRANCAIS NUMERIQUE ET IL ME SUFFIT DE SELECTIONNER CELUI QUE JE DESIRE POUR OBTENIR SOIS LES MAJUSCULES SOIT LES CHIFFRES EN SERIE, JE TE REMERCIE ENCORE MILLE FOIS
0
EcranTotal Messages postés 124 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 36 > miss
22 déc. 2008 à 19:36
De rien ! :-) J'ai aussi appris quelque chose ! (j'ai un clavier classique avec pavé numérique pour mon imac, donc je ne connaissais pas l'astuce)

Avec plaisir et bonne soirée !

Cordialement

0
EcranTotal Messages postés 124 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 36 > miss
22 déc. 2008 à 20:06
De rien ! :-) J'ai aussi appris quelque chose ! (j'ai un clavier classique avec pavé numérique pour mon imac, donc je ne connaissais pas l'astuce)

Avec plaisir et bonne soirée !

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EcranTotal Messages postés 124 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 36
22 déc. 2008 à 19:27
Je résume :

avec le duo "ctrl-espace", et lorsque la touche "capslock" (celle qui bloque les lettres majuscules) est allumée, j'alterne entre les chiffres et les lettres.

La touche capslock reste de toutes façons active dans les deux cas.
0