Command not found [Mdk 9.1, CM:asrock k7s8x]

Fermé
plop - 15 sept. 2004 à 11:53
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 15 sept. 2004 à 12:34
Bonjour

Tout nouveau dans l'univers de linux, je viens tout juste d'enfin reussir mon installation de ma mandrake 9.1 sur ma CM : asrock k7s8x au moyen de la commande : linux noapic=no ide=nodma.

Mais a present, avec une configuration viege ( je viens de la reinstaller ), la plupart de mes commandes dans le terminal (bash) me retourne :

[plop@mother plop]$ ifconfig
bash: ifconfig: command not found


alors je me disais qu'il y a un probleme dans mon reseau, mais lorsque j'ai essayé :

[plop@mother plop]$ shutdown
bash: shutdown: command not found


Me suis dit que ce serait plutot un probleme de PATH. A cote de ca, je lancer emacs a partir de la commande [plop@mother plop]$ emacs sans aucun probleme...

si je tape $PATH, j'ai : "bash: /usr//bin:/bin:/usr/bin::/usr/local/bin:/usr/games:/home/plop/bin: No such file or directory"

D'ou ma paire de question :
Manque t'il un bout de ma mandrake ?
Ou alors comment redefinir le path ?

distrib : mandrake 9.1
proc : athlon 26oo + a 2Ghz
RAM : 512mo
CM: asrock k7s8x

Voila, j'ai essayé de vous donner le maximum d'info
Merci de vos aides =)

1 réponse

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
15 sept. 2004 à 12:22
Salut :)

Merci de toutes ces infos!

Le probleme avec ces deux commandes, c'est que donner une adresse IP ou arreter la machine sont des tache reservées a l'administrateur du systeme (root)

Donc un simple "su -" puis ensuite tu pourras les utiliser :)

...Mana mana
   Tutudutu...
0
La merveille :D

Merci beacoup
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > plop
15 sept. 2004 à 12:34
De rien :)

...Mana mana
   Tutudutu...
0