Command not found [Mdk 9.1, CM:asrock k7s8x]
plop
-
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
Bonjour
Tout nouveau dans l'univers de linux, je viens tout juste d'enfin reussir mon installation de ma mandrake 9.1 sur ma CM : asrock k7s8x au moyen de la commande : linux noapic=no ide=nodma.
Mais a present, avec une configuration viege ( je viens de la reinstaller ), la plupart de mes commandes dans le terminal (bash) me retourne :
alors je me disais qu'il y a un probleme dans mon reseau, mais lorsque j'ai essayé :
Me suis dit que ce serait plutot un probleme de PATH. A cote de ca, je lancer emacs a partir de la commande [plop@mother plop]$ emacs sans aucun probleme...
si je tape $PATH, j'ai : "bash: /usr//bin:/bin:/usr/bin::/usr/local/bin:/usr/games:/home/plop/bin: No such file or directory"
D'ou ma paire de question :
Manque t'il un bout de ma mandrake ?
Ou alors comment redefinir le path ?
distrib : mandrake 9.1
proc : athlon 26oo + a 2Ghz
RAM : 512mo
CM: asrock k7s8x
Voila, j'ai essayé de vous donner le maximum d'info
Merci de vos aides =)
Tout nouveau dans l'univers de linux, je viens tout juste d'enfin reussir mon installation de ma mandrake 9.1 sur ma CM : asrock k7s8x au moyen de la commande : linux noapic=no ide=nodma.
Mais a present, avec une configuration viege ( je viens de la reinstaller ), la plupart de mes commandes dans le terminal (bash) me retourne :
[plop@mother plop]$ ifconfig bash: ifconfig: command not found
alors je me disais qu'il y a un probleme dans mon reseau, mais lorsque j'ai essayé :
[plop@mother plop]$ shutdown bash: shutdown: command not found
Me suis dit que ce serait plutot un probleme de PATH. A cote de ca, je lancer emacs a partir de la commande [plop@mother plop]$ emacs sans aucun probleme...
si je tape $PATH, j'ai : "bash: /usr//bin:/bin:/usr/bin::/usr/local/bin:/usr/games:/home/plop/bin: No such file or directory"
D'ou ma paire de question :
Manque t'il un bout de ma mandrake ?
Ou alors comment redefinir le path ?
distrib : mandrake 9.1
proc : athlon 26oo + a 2Ghz
RAM : 512mo
CM: asrock k7s8x
Voila, j'ai essayé de vous donner le maximum d'info
Merci de vos aides =)
A voir également:
- Command not found [Mdk 9.1, CM:asrock k7s8x]
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF