Problème de conversion musique pour Audacity

Fermé
frizipazi - 22 déc. 2008 à 17:26
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 22 déc. 2008 à 19:55
Bonjour,
Voilà je possède Le logiciel Audacity, et là j'ai un petit soucis c'est à dire que j'ai acheté un cd (pour l'instrumental) que je voulais donc ouvrir dans Audacity pour pouvoir enregistrer ma propre version dessus, bref...sauf que là Audacity me dit que la musique que je veux ouvrir est dans Windows média audio et qu'il ne peut pas l'ouvrir et que j'ai besoin de le convertir dans le bon format audio (je pense mp3)
J'ai Windows Vista pour info s'il faut télécharger un logiciel pour ca car effectivement je ne trouve pas dans mon Lecteur Windows Média comment transformer cette musique...je suis dégoutée je pensais pouvoir m'entrainer tout de suite et ben nooonn!! Merci de me répondre si vous pouvez m'aider!!!!!!! ;)
A voir également:

5 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
22 déc. 2008 à 17:32
Bonjour,

Je crois que Audacity ne traite pas les wma, sauf erreur. Faut simplement convertir tes fichiers en mp3.
Voici un lien où tu verras tout ce que l'on peut faire en audio (et vidéo):
http://www.tutoriels-animes.com/traitement-audio.html

Pour utiliser Auacity, tu cliques en haut à gauche dans le carré bleu "Tutoreils Audacity",

Bonne conversion.

aloes
0
Merci pour cette réponse!! Je vais essayer tout de suite en espérant que j'arrive a convertir cette chanson....
0
re...ben je comprends pas trop dans le tutoriel il est écrits qu'il faudrai que je télécharge Lame pour audacity et cela ne marche pas....je ne le retrouve nulle part ....il ne s'enregistre pas dans mon pc de plus un message apparait en me disant que je dois autoriser l'association dans panneau de configuration (un truc du genre)..car apparemment je n'est pas droit d'écrire "ce fichier" dans Audacity comme le dit le tutoriel....GGGrrr Help meee
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
22 déc. 2008 à 18:28
pour lame enc.dll, je crois qu'il y a un lien aussi pour le télécharger, non ?
aloes
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
22 déc. 2008 à 18:39
Le lien pour télécharger Lame, je l'ai trouvé facilement en tapant le nom dans la recherche en haut, le voici :

http://www.tutoriels-animes.com/comment-installer-lame-mp3-dans-audacity.html

C'est comme sur les autres sites, faut utiliser la recherche pour trouver quelque chose.

aloes
0
Merci mais j'avais vu dans le tutoriel le lien et je l'ai fait mais cela ne marchait pas comme je lai expliqué dans mon précedent message...bref je me suis renseigner sur le net et pas mal de personne qui ont windows vista avaient du mal a télécharger Lame...donc j'ai réfléchi et en fait j'ai trouvé un super autre moyen!!! Je vais dans mon lecteur windows média ensuite je vais dans extraire/option supplémentaire et je suis allé dans paramétre d'extraction et j'ai choisit le format (donc mp3), j'ai aplliquer.Ensuite j'ai remit mon cd que j'ai extré en format mp3 et super!! quand je vais dans Audacity ben je peux ouvrir maintenant cette chanson car elle est en mp3...cool merci quand même car sans tout ca j'aurai pas put me tortiller les méinges et trouver!! Je suis contente !!!
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
22 déc. 2008 à 19:44
cool, je ne savais pas que l'on pouvait faire ça avec wmp, par contre pour enregistrer les modifications avec Audacity (exporter en mp3) tu auras quand-même besoin du Lame enc.dll, il te le demandera juste la première fois.

aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
22 déc. 2008 à 19:55
Dans windows media player, tu cliques sur extraire, options supplémentaires, l'onglet extraire de la musique doit être ouvert.............

Bonne soirée.
0