Transfert fichier video sur DD externe

pratzen -  
pratzen Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne comprends rien sur ce qui arrive. Je viens d'acheter un disque dur externe Western Digital MyBook de 500 GO. Je voudrais y mettre un fichier video AVI de 6,47 GO et cela me dit "le fichier est trop grand pour le système de fichiers de destination". Mon disque dur est presque vide !! Je précise que j'utilise un cable firewire. Que faire ?
A voir également:

5 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

si tu es en FAT32 tu ne peux pas mettre de fichier de + de 2 Go.
faut être en NTFS pour ça.

sinon tu le coupes en plusieurs morceaux que tu recolleras ensuite pour le lire. (programme HJSPLIT par exemple)
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Les DD Western Digital MyBook sont formatés par défaut en FAT32, il faut le reformater en NTFS pour que ça passe.

http://www.jurixt.com/xp/xp_15.htm

Pour Spider_cochon78, c'est 4 Go max en FAT32.

Bonne soirée.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

je persiste et signe c'est 2Go max par fichier en FAT32.

:-)
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840 > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

Tu peux persister et signer, cependant tu as tort, il va falloir l'accepter :

https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32

Bonsoir
0
pratzen

Mais comment reformater mon DD western digital en NTFS ? Le lien que tu m'as donne AC3 concerne l'ordinateur et XP. Moi c'est mon disque dur que je voudrais formater. Désolé mais je suis complètement ignare en la matière !
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Tu cliques sur :
Démarrer, ordinateur, clic droit sur ton DD externe, choisir Formater, par défaut , il te propose NTFS, Clic sur démarrer, c'est un peu long …. mais c'est bon...

ATTENTION tout ce que tu as sur le disque sera perdu

Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pratzen Messages postés 20 Statut Membre 3

Merci beaucoup AC3. La procédure que tu m'as indiquée a fonctionné. Ce fut long mais cela a bien marché. On en apprend tous les jours ....
0