Dual core center et son alarme

eaque49 Messages postés 14 Statut Membre -  
didus Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour,

voila je viens de monter mon nouveau pc.
Processeur Athlon 64 6000 X2 Dual Core
4giga de DDR2 à 800
une carte mère MSI KA780G

Je le monte je procède à l'installation, tout se passe sans aucun problème.
Mon pc fonctionne très très bien sans aucun ralentissement

Un CD fournis avec ma carte mère permet l'installation de Dual Core center.
Je l'installe, non pas pour overcloker mon pc mais pour obtenir des informations dessus.

Je lance le logiciel et une alarme se lance.Je remarque que le problème vient du 'Motherboard fan speed"
L'interface me monter deux systèmes
le 2ème est en vert avec 2470 R.p.m
Mais le premier est en rouge avec 890 R.p.m

Je souhaite augmenter le système 1 mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance pour votre aide car j'ai beau chercher sur Google je ne trouve aucune solution (fiable)
A voir également:

3 réponses

tazmania49 Messages postés 12 Statut Membre 4

les deux systemes sont des ventilateurs avec leur vitesse il doive tourner a plus de 1000 rpm trouve le quelle de t'est ventilo est brancher sur le systeme deux est change leu
2
sly

Une solution pour supprimer l alarme consiste à modifier et de redéfinir le fichier SOUND.wav situé dans le répertoire program files/msi/DualCoreCenter (ou programmes/MSI/DualCoreCenter)

Avec un logiciel de retouche de son (Audacity ou autres) il suffit de couper le fichier de manière à ne garder qu une infime partie du fichier (là ou la courbe du son est la plus plate et proche de 0), puis de l enregistrer sous format wav.
Relancer DualCoreCenter et vous ne serez plus embêter par ce son assourdissant.
(si vous entendez encore des bruits de hachage c est que votre fichier SOUND.wav n'est pas assez "couper" et donc il vous suffira de le redéfinir avec votre logiciel de retouche de son.)
0
didus Messages postés 145 Statut Membre 53

Bonjour,

Ouhaou, solution retirer l'alarme ne me parait pas être une solution perenne et sans risque, mieux vaut ne plus utiliser le logiciel, les risques sont moindres.

Pour l'alarme j'avais également ce soucis. Dans mon cas je l'ai résolu en éditant le profil et adaptant le nb de tour du ventilo en question, depuis silence.

Amitiés
0