Branchement pour Magix Music Maker

maxcol Messages postés 7 Statut Membre -  
 agarri03 -
Bonjour,
J'ai acheté Magix Music Maker pour m'enregistrer à la basse mais je n'arrive pas à le configurer.
J'arrive à m'enregistrer avec un autre host Vst gratuit, MiniHost dont voici la configuration qui marche sans beaucoup de latence: http://img401.imageshack.us/img401/3300/sanstitrekn9.jpg
Je suis allé bidouiller les options dans Magix Music Maker sans trop comprendre en vain.
J'aimerai que quelqu'un m'aide à configurer mon logiciel sachant que je possède:

- Magix Music Maker 14
- Boîtier Behringer UCG102 http://www.behringer.com/ucg102/index.cfm?lang=FRE
- Ampli Behringer BX1200 (entrées/sorties: http://img401.imageshack.us/img401/7826/sanstitrexa6.jpg )

Merci à ceux qui m'éclairerons !
A voir également:

6 réponses

majucarma Messages postés 13 Statut Membre 3

Bonjour,

Perso j'utilise MAGIX Music MAKER 2007,

Je n'ai pas recontré de souci...mais ce produit est complexe.

Quel environnement PC utilises tu (mémoire ?, disques ? XP, Vista... ?) Quelle carte Son ? COmment enregistres-tu (microphone accoustique, MIDI... autre ?).

Normalement, il y a un petit programme à lancer pour résoudre les problèmes en lançant des services Windows notemment en lien avec l'enregistrement audio.

Aussi, pour enregistrer en temps réel il faut que les services ASIO soient démarrés actifs et paramètrés dans Music Maker.

PS : Tu as choisi un bon produit, ne lâche pas pour un petit problème technique !

Aussi je te conseille d'aller sur le site Looperman où tu trouveras des pro de la musique utilisant ce produit et qui pourront certainenement t'aider.
0
maxcol Messages postés 7 Statut Membre

Je suis sur Windows XP, 2048GO de ram, ma carte son enfait je crois qu'elle est intégrée à ma carte mère, c'est pour cela que j'ai acheté le boîtier Behringer UCG102 qui fais office en fait de carte son externe.
J'arrive à enregistrer du son comme dis précédemment avec MINIHOST en utilisant mon UCG102 avec cette configuration: http://img401.imageshack.us/img401/3300/sanstitrekn9.jpg
J'aimerai justement paramétrer Magix Music Maker pour qu'il utilise le son input AUDIO USB BEHRINGER et en output REALTEL AUDIO HD.

Je n'ai trouvé qu'un lien sur Looperman, et c'est en anglais, peux-tu me passer une adresse FR car je crois que sinon je vais avoir du mal à m'exprimer lol.
Merci.
0
agarri03

Salut a toi ! Personnellement j'utilise une methode assez compliqué mais qui marche tres bien !
Ma guitare est branché sur ma pedale a effet ( Korg AX5G)
La pédale a effet est branché sur un ampli multi intrument ( PowerPod 408 de Phonic ) que j'utilise aussi pour ma battrie electronique
Deux haut parleurs de 100 W sont branchés a cet ampli par Jack 6.5 mm
Je place mon micro de Rock Band USB de PS2 ( Qui est un micro simple et de tres bonne qualité ! ) entre les hauts parleurs et ensuite j'enregistre la piste grace au micro
C'est une technique un peu compliqué et qui na peu etre pas la qualité d'un enregistrement direct Instru > PC mais au moin sa marche avec facilité je n'ai eu besoin de rien installé vu que le micro est en USB et est Plug n' play ! Ma foi c'est comme sa que je fais pour le moment et je ne suis pas decu de niveau !
Bonne chance a toi ! ( PS : Tu peut peut etre aussi utiliser un micro en jack 6.5 Mm et utiliser un adaptateur 6.5 > 3.5 ou directement utiliser un micro en 3.5 a toi de voir ;) )
0
maxcol

Ok merci bien,
Je vais voir si je peux faire qq chose avec tout ce que j'ai à la maison
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
agarri03

Ok tiens moi au courant si t'arrive a faire ^^
0
agarri03

Et avec sa t'es sur que ta pas de latence vu que tu enregistre le son qui sors de ton ampli =) Donc pas de latence seulement si ta qu'un haut parleur sur ton ampli met ton micro a coté mais si ta deux haut parleurs essaye de placer le micro de sorte qu'on entande a peu pres les deux moi sur les miens ya un Tweeter pour les aigus et une baffle pour les graves ben je met le micro a peu pres entre les deux j'ai un pied de micro reglable en toute position . Par contre ne met pas ton ampli de basse fort sinon sa va saturé . Tu augmentera le son directement sur Magix sa sera beaucoup mieux et plus net .
0