Help ! Magnétoscope à bande AKAI VS-G731

gérardmé78 Messages postés 1 Statut Membre -  
 jojo -
Bonjour,

Soyez cool et aidez-moi à trouver une solution.

J'ai un magnétoscope à bande AKAI VS-G731 (PRO GX4-H) et j'ai un problème d'enregistrement de Canal+ en codé.
La commutation automatique en décodé ne se réalise pas lors d'un enregistrement. Vous imaginez la suite !
Je n'ai plus la notice d'utilisation.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème et si vous possédez une notice de ce matériel, je serais heureux d'en avoir un exemplaire.
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Très cordialement,
gérardmé78.

2 réponses

VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre 122

Tu as une antenne terrestre ou bien une parabole ?
0
gérardmé78

Bonjour,

Ni l'un, ni l'autre !
Je suis câblé.
Mais cela ne semble pas venir de là.
Par contre, je suis toujours à la recherche d'une notice d'utilisation.

Salutations,
Gérardmé78
0
VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre 122

Lorsque tu enregistres sur le câble ( tu as un démodulateur ( décodeur ) , je suppose ) tu dois mettre ton magnétoscope sur auxilliaire. En général , pour mettre sur auxilliaire manuellement , tu appuies sur 0 , 0 puis 1.
Tu peux essayer cette manip et faire un enregistrement manuel.
0
gérardmé78

Bonjour VOPTIS,

Merci pour ta réponse,
Je vais suivre ton conseil mais ce qui me laisse perplexe car auparavant, je n'avais rien à faire si ce n'est la programmation de l'enregistrement et tout cela se réalisait automatiquement.
D'ailleurs, avec mon autre magnétoscope TOSHIBA, c'est automatique comme auparavant avec l'AKAI.
Salutations,
gérardmé78.
0
jojo

Salut, j'ai le manuel de l'utilisateur pour le magnéto AKAÏ VS-G731 (possibilité de le faxer), mais je n'ai plus de télécommande (cassée) ou puis-je en trouver une ?
0