Geforce4 et vieux pc

Fermé
bruno - 14 sept. 2004 à 21:10
 bruno - 15 sept. 2004 à 04:57
Bonjour tt le monde.

Mon vieux pc parckardbell avec carte mère houston commençant à se faire vieux et connaître quelque problème d'affichage j'ai décidé d'acheter un carte vidéo geforce MX4000 pci (absence de port agp)pour remplacer celle intégrée à la carte mère.
Seulement au démarrage la carte semble être reconnue par le bios et le logo de windows apparaît bien mais juste après le logo écran noir , tout se bloque.
J'ai accès au bios, je peux démarrer en mode sans échec mais windows ne démarre pas en mode normal même après installation du pilote.
Quelqu'un a-til une idée?

Ordi PB club 2760
carte mère houston (1999)
Bios à jour depuis un an.
A voir également:

6 réponses

aircrash Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005 76
14 sept. 2004 à 21:17
as-tu instalé les driver?si non demarre en mode sans echec et instale les et redemarre ++
0
salut,
as-tu essayer d'aller dans le gestionnaire de périphérique pour désactiver la carte graphique intégrée?
0
En fait j'ai démarré en mode sans échec et j'ai installé le driver mais rien à faire il y a blocage après le chargement du logo win xp.
0
Mon alimentation ne fait que 145 watts peut être que ceci est dû à cela????!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aircrash Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005 76
14 sept. 2004 à 21:53
normalement non , l'alimentation est assez puissante mais as-tu essayer d'aller dans le gestionnaire de peripherique quand tu es en mode sans echec?
0
Je ne pense pas que le problème vient de l'OS parce que j'ai aussi linux installé sur cette machine et que linux est incapable de détecter la carte graphique alors qu'en théorie il aurait dû pouvoir le faire.
Cela vient de la configuration materiel.
La mémoire de la carte graphique c'est de la DDR-sdram tandis que celle de la carte mère c'est de la sdram.
Il y aurait-il incompatibilité?
0