USB et lecteur de cartes de répondent pas

Daarkpascalz Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daarkpascalz Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous expose ici mon problème.

En août, j'ai fait réparer mon PC par un informaticien car elle s'allumait et s'éteignaient sans arrêt.
Depuis qu'elle est revenue de réparation, aucun de mes ports USB ne marchent (Incluant les 4 en arrière et les 2 à l'avant du PC). Par la même occasion, les 4 fentes à l'avant pour insérer des cartes mémoires ne marchent plus.

Elle n'apparaîssent pas dans le "Poste de travail". Je dois dire que avant la réparation, mes lecteurs cartes y apparaissaient.

Lorsque je branche un périphérique USB (peut importe lequel) et/ou une carte, aucune réaction du PC.

Dans le gestionnaire de périphériques, mes USB apparaîssent tous "OK", donc aucun point d'exclamation.

Ils sont aussi activés dans le BIOS.

J'ai absolument besoin de votre aide, vous qui êtes probablement plus en mesure de m'aider. Car pour l'instant c'est la galère totale ; je ne peux plus utiliser la webcam, l'imprimante et le iPod.

Merci d'avance de votre aide,

Pascal.
A voir également:

6 réponses

BlackGuru Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,

Qu'est devenu ton réparateur informaticien ?

Dans le gestionnaire de périphériques, aucune exclamation jaune ? aucune..?

Comme tu n'es pas enregistré, mais à la recherche d'exclamation jaune, je pense que tu navigues sous XP.
Pour ma part, je pense que tes connectiques via la Carte Mère sont débranché.. Ouvre la boite de Pandor
et contrôle les fils qui pendent..

A suivre ..

...
0
Daarkpascalz Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet, je suis sous Windows XP Familliale et aucun point d'exclamation jaune dans mon gestionnaire.

J'ai vérifié l'autre fois et le fil de mon lecteur de cartes et mes 2 ports USB à l'avant semble bien brancher.

Les 4 ports USB à l'arrière sont directement sur la carte-mère donc je ne vois pas de fil.

Sinon, c'est quoi des connectiques ?

J'ai absolument besoin d'aide, voilà que à Noël je reçois un iPod Touch et je serais très déçu de ne pas pouvoir y transférer ma musique ^^
0
Daarkpascalz Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je dois aussi vous dire que l'icône "Retirer le périphérique en toute sécurité" n'est plus dans la zone de notification depuis.
0

Bon c'est encore moi, j'ai essayé une commande prit sur un autre sujet afin d'afficher à la boîte "Retirer le périphérique en toute sécurité", et voilà ce que ca donne.

http://img512.imageshack.us/img512/2695/sanstitreik2.png

Rien de détecté, pourtant je rappelle que les USB sont bien présent dans le gestionnaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Up
0

Help s'vous plait !
0