écriture décalée dd externe

lecdaniel1 Messages postés 42 Statut Membre -  
lecdaniel1 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
Peu de temps après que jUtilise mon disque dur esterne, Seagate free agent, un message apparaît ds la barre des tâches:

LÉcriture décalée a échouée , W. n'a pu sauvegarder toutes les données pour le fichier F:\$mft. Les données ont été perdues. Essayer de sauvegarder ce fichier à un autre endroit.

Et après , je n'ai plus accès aux données du DD. Je dois le débrancher et attendre quelques instants. Puis je le rebranche et les dossiers y sont de nouveau

Quelqu'un aurait une idée de la provenance du problème.

J.ai comme l'impression que c'est le dd qui est brisé.
A voir également:

2 réponses

lecdaniel1 Messages postés 42 Statut Membre 1

Et la question qui Tue, comment je le formate ??
1
lecdaniel1 Messages postés 42 Statut Membre 1

OK j'ai trouvé comment et c'est fait

à suivre ....
0
lecdaniel1 Messages postés 42 Statut Membre 1 > lecdaniel1 Messages postés 42 Statut Membre

Le message d'erreur revient toujours . Même après le formatage
0
lecdaniel1 Messages postés 42 Statut Membre 1 > lecdaniel1 Messages postés 42 Statut Membre

J'ai essayé cela aussi, pris ds une autre discussion sur ce forum

voila j'ai eu le mm probleme et j'ai passer 2 mois pour savoir d'ou il venait :

enfait c tres simples windows XP etc ... tous ces OS qui prenne en charge les periferiques USB (moi j'ai XP) peuvent arreter un peripherique pour economiser l'energie donc cela met hors tension et hors connexion le disque dur externe ce qui a pour consequence de provoquer cette erreur !!

la marche a suivre pour eviter que windows n'arrete votre disque dur :
- clique droit sur poste de travail , prorietes, materiel, gestionaire de peripherique,
- puis developper l'onglet controleur de bus USB,
- chercher celui ou est brancher votre disque dur par clique dessu puis proprieter et l'onglet marche/arret
- une fois trouver decocher la case permettre a windows d'arreter le peripherique pour l'economie d'energie

RENDU À PROPRIÉTÉ, IL N'YA PAS D'ONGLET MARCHE /ARRÊT, OU JE NE LE TROUVE PAS .
0
cdinfo Messages postés 103 Statut Membre 51

formate ton dd externe et change le de port usb ?
0