Où sont mes cd ?

napoleox Messages postés 236 Statut Membre -  
napoleox Messages postés 236 Statut Membre -
Bonjour, c'est peut être tout bête mais je n'arrive absolument pas à lancer nimporte quel cd qu'il soit audio ou autres. Je suis débutant donc je m'y prend peut-être mal mais il me semble que les cd sont dans /media/cdrom, non ? Eh bien pour moi le dossier media est toujours vide, aucun raccourcis sur le bureau ne s'affiche quand j'insère le cd et quand je clique sur le raccourci du lecteur cd dans poste de travail, il ne se passe rien ou alors ça me met que l'emplacement n'a pas pu être monté.
Même si pour mes cd audios, rythmbox se lance automatiquement, et si je mets un cd vierge c'est brasero qui se lance, ça pose problème pour mes autres cd comme mes cd de jeux qui me permettraient de les installer avec playonlinux.
Pourtant je n'avais aucun problème avec mes cd quand j'étais sur ubuntu. Alors d'où ça peut venir ? (si ça vient pas de moi)
J'ai F10 avec gnome.
Merci d'avoir lu mon message a+.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

slt a toi

si j'ai bien compris ton ordi ne lis plus aucun cd et bien je pense que ton lecteur est mord et que tu va devoir le changer
voila
+
0
napoleox Messages postés 236 Statut Membre 182

"Même si pour mes cd audios, rythmbox se lance automatiquement, et si je mets un cd vierge c'est brasero qui se lance" => je pense pas que ça vienne de mon lecteur. Sur vista ça marche bien.
0