Problème depuis install XP Pro

Fermé
ThL Messages postés 935 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 14 sept. 2004 à 14:43
ThL Messages postés 935 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 16 sept. 2004 à 00:04
Bjr,

Mon problème est le suivant :

J'ai installé XP pro sur mon ordi et à chaque fois que je commence à me connecter sur le Net, un encart me signale qu'une erreur s'est produite et me demande si je veux le signaler à Microsoft, (on à tous déja vu ça). Mais 1 ou 2 minutes après un autre encart me signale que mon ordi va s'arrêter suite à une erreur et ça à chaque fois que je me connecte, en plus à chaque allumage l'auto-protect de Norton se désactive. Je soupsonne le virus mais l'analyse ne donne rien.

Je suis désolé, je ne suis plus chez moi et je ne peux pas vous donner + d'info sur le message.

Vous avez des solutions

Merci et A+
ThL
A voir également:

17 réponses

Bonjour,
pour moi c'est un virus (???). As-tu pensé à Norton mis à jour?
Sinon, le désactivé et scanné ton PC en ligne (cherche avec google.fr) A+
0
ThL Messages postés 935 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
14 sept. 2004 à 19:23
Merci de ta réponse, mais la difficulté c'est qu'avec ce problème ma connection sur internet ne dure pas plus de 2 minutes, après le message me dit que ça va couper, trop court pour un scanne en ligne, tu vois j'en suis pas encore sorti.
En rentrant chez moi, vers 22 h, si j'ai le courage, avec mon autre PC je vais vous donner plus d'info sur les termes du message d'arrêt. Autrement je le ferai demain matin.

ThL
0
bjour.
je crois q c un virus, g u le mêm tour. il faut verifier q ce n'est pas le virus sacer en intallant un patch sur www.secuser.com.
mais le prob est de se connecter.
je suis nouveau sur le forum et ne sait pas comment joindre ce fichier.
a+
0
c un virus c sur !!! j'ai eu le meme plusieurs fois. il faut juste que tu fasses un windows update, dès que tu te connectes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Occitane Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 2
14 sept. 2004 à 23:21
Bonsoir,

Ahhhrrrrr !
Pour stopper le reboot intempestif tu fais : Démarrer -> Exécuter -> Tu saisie "shutdown /a" (sans les guillemets) et tu cliques sur OK.

Normalement cela devrait te laisser le champ libre pour télécharger le patch ou scanner en ligne.

Bon courage.
_______________________________
Non fumeuse depuis le 10 janvier 2004
0
ThL Messages postés 935 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
14 sept. 2004 à 23:46
Slt Occi,

Je viens de formater et le problème persite, c'est diiiinnngue !!

Tu parles du patch windowsUpdate... je vais essayer.

A+
0
Occitane Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 2
14 sept. 2004 à 23:50
Un bon formatage, un réinstallation du système et surtout avant toute connexion à internet tu installes ton antivirus et un pare-feu (en plus de celui de xp). Après seulement tu lance l'update.

Sinon, si ça ne marche pas, tu télécharges le SP2 sur le site WInUpdate (si tu peux) et tout de suite après la réinstallation du sytème tu lance son installation.

Allez courage...

_______________________________
Non fumeuse depuis le 10 janvier 2004
0
ThL Messages postés 935 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
15 sept. 2004 à 00:21
re Occi,

Bon j'ai saisi - shutdown /a - rien ne m'a été proposé, t'es sur de l'ortographe ??

Alors pour info après le message de signalement d'erreur de Microsoft, une nouvelle fenetre apparait 1 minute après - Arrêt du system AUTORITE NT/SYSTEME C:\System32\lsass.exe c'est terminé d'une manière inattendu.

t'avais la même chose ??

Il faut que je trouve un autre moyen, j'ai pas assez de temps de connection pour faire quoi que ce soit.

Par contre je peux télécharger d'un autre ordi, mais télécharger quoi, je sais même pas quoi me pouri l'ordi.

Si ça continu je vais installer W98Se, dommage.

ThL
0
Occitane Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 2
15 sept. 2004 à 00:48
Autant pour moi shutdown /-a
ou shutdown -a

C'est sur, c'est un virus. Si tu peux, va lire ça : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-439289-virus-agobot



Bon courage et bonne nuit...


------------------------------------------------------------
Non fumeuse depuis le 10 janvier 2004, et c'est super dur !
0
il faut ecrire "shutdown /a" en respectant bien l'espace avant le " / " PUI faire ok quand le ecrant du mess apparait( celui ou il dit que dans quelque minute l'ordi redemare.

bon courage
0
ThL Messages postés 935 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
15 sept. 2004 à 08:05
Merci Occi pour ces précieuse info, j'ai téléchargé des utilitaires de désincfection avec mon autre PC, je vous tiens informé.
0
ThL Messages postés 935 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
15 sept. 2004 à 10:38
Yo !!

Les boules de chez les boules,

Grace à shutdow j'arrive à maintenir ma connection, mais j'ai choppé un nouveau virus que norton ne peut pas se débarraser le W32.pinfi, merdum !!!

Autrement je n'arrive tjrs pas à télécharger les MAJ windows, le site me signale une erreur, surement un des virus qui hante mon PC, putaing si je tenais un responsable de ces connereie, il aurait mal au c.l pendant au moins 15 jours.

Bon si vous avez d'autres idées, elles seront les welcome, je continu de mon coté à chercher aussi.

A+ mes puces
ThL
0
Occitane Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 2
15 sept. 2004 à 10:56
Pas de stress, il y a toujours de l'espoir.

Tu peux tenter de télécharger un antivirus qui s'appelle CLAMWIN (open source). Tu l'installes et tu scannes ton ordi. A la fin, tu suavegarde le rapport pour aller zieuter ce qu'il a trouvé.

Avant de lancer le scan, n'oublie pas de désasctiver la restauration du système qui empêche souvent les antivirus de nettoyer les fichiers infectés.

L'adresse de Clamwin : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=105508
et tu télécharges le premier : clamwin-0.35.2-setup.exe

Allez ! Courage... ;-)

------------------------------------------------------------
Non fumeuse depuis le 10 janvier 2004, et c'est super dur !
0
ThL Messages postés 935 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
15 sept. 2004 à 11:39
en fait, je viens de désinstaller norton et le réinstaller, certains fichiers étaient endommagé. Avant l'install j'ai fait une analyse, il ma détecté 18 fichiers infectés, gaboot, sasser, blaster, pinfi, j'en passe et des meilleurs.

Je disais plus haut que le formatage n'avais rien résolu, je pense plutot que c'est à l'instant précis que je connecte à Internet (lors de la configuration de mpn modem) que les virus s'infiltrent.

Je vais donc télécharger un firewire gratos avec mon autre PC et l'installer avant de configurer.

Je crois que c'est la soluce.

Je vous racontrait

A+
0
Occitane Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 2
15 sept. 2004 à 11:50
En fait, la solution, je te l'ai dit plus haut, c'est Installer Windows - Installer l'antivirus et le firewall et après seulement lancer la première connexion à Internet.

Il n'y a que comme ça que j'ai résolu mes problèmes sur plusieurs postes.

------------------------------------------------------------
Non fumeuse depuis le 10 janvier 2004, et c'est super dur !
0
ThL Messages postés 935 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
15 sept. 2004 à 12:06
ouai mais la SP2 on m'a dit quelle générait pas mal de problème, alorsss, si je peux faire sans !!

Moi je clope plus depuis novembre 2000, t'as essayé les patch pour diminuer le manque ??
0
Occitane Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 2
15 sept. 2004 à 12:24
Ouais Ouais, j'ai arrêté avec les patchs... C'est plus le manque de nicotine maintenant, mais le plaisir de fumer ;-)

------------------------------------------------------------
Non fumeuse depuis le 10 janvier 2004, et c'est super dur !
0
ThL Messages postés 935 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
16 sept. 2004 à 00:04
Voila, j'ai reglé le problème, avant de configurer ma connexion et mon modem, j'ai intallé Zone Alarm, plus de problème, en plus son interface est très sympa en français.

Ouf, c'est un coup à se remettre à cloper tout ça, hein !!!

Slt Occi, bonne continuation

ThL
0