Probleme avec nmon nouveau e8400

tokendo -  
 tokendo -
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition du processeur intel core 2 duo e8400.Je l'installe dans ma machine.
Mais quand je la démarre tout démarre normalements (hdd,ventilo,...)mais la page page du BIOS reste figée sur mon écran, mon clavier n'est pas alimenté (petite LED éteinte sur la touche Caps Lock, Num Luck et Sroll Lock).
Quand je remet mon BIOS a zero en enlevant le pile de la carte-mère toute ma machine demarre sauf l'écran qui reste noire.
mais quand je remet mon ancien P4 l'ordinateur démarre et fonctionne normalement.

Est-ce que quelqu'un saurait comment il faut que je fasse pour que mon nouveaux processeur fonctionne.
Merci d'avance
et bonne soirée à tous
A voir également:

8 réponses

Profil bloqué

C'est quoi ta carte mere ?
0
tokendo

c'est une p5s-mx-se de cher asus
0
Profil bloqué

0
tokendo

mon Bios est deja à jour (version306)
0
Profil bloqué

Bon si non tout ce que je vois, c'est que defoi le windows a du mal a geré le changement de proc, le seul truc a faire et de reinstal windows avec ton new CPU.
0
tokendo

Je vais essayer.merci en tout cas de tes reponses rapide
je te souhaite de joyeuses fetes et une bonne soirée
MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Pas de quoi et bonne fete de fin d'année a toi aussi
0
tokendo

j'ai reformaté mon disque.Mais il ne marche toujours pas
0
Profil bloqué

Toujours les meme simptome ?
0
tokendo

Oui. Je viens de remarquer que le FSB de ma cm est de 1066/800/533MHz et le FSB de processeur est de 1333mhz. Est -ce que ça pourrais jouer un rôle?
0
Profil bloqué

Alors veriffi que ton FSB CPU et ton multiplicateur son bien comme ce ci :

multiplicateur : 9
FSB : 333

Comme indiqué sur ce log :

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Memoire/multiplicateur-pc6400-kingston-sujet_829328_1.htm
0
tokendo

je n'ai pas très bien compris comment connaître cela pourriez vous m'aider?
si jamais j'ai 2 barrettes ddr2 800 kingstone.
0
tokendo > tokendo

j'ai réussi de voir le multiplicateur de mon p4 (x17) avec CPU-z mais vu que je n'arrive pas à démarrer mon ordi je ne peut pas voir le multiplicateur de mon e8400.
0
Profil bloqué > tokendo

x17 c'est pas normal il devrait etre a x9 et 333 en FSB et tout sa c'est dans le BIOS
0
tokendo > Profil bloqué

Je crois que j'ai trouvé ce qui ne va pas. MA c-m est prévu pour des processeur de 65nm alors que le 8400 est en 45nm. Je pense que doit acheter une nouvelle c-m
bonne soirée et merci de m'avoir aidé.
0