Access Résultats choix Liste déroulante

panpulilu -  
 panpulilu -
Bonjour,

je suis débutant +++ en Access. Voila mon souci:

j'ai une base de données qui me permet de gérer les travaux et thèses d'une fac.
Je voudrais créer un formulaire qui me permette, en ayant choisi le nom d'un étudiant de cette fac via une liste déroulante, d'afficher la liste des travaux qu'il a rédigé pendant sa scolarité.

J'ai réussi à faire la liste déroulante, mais je n'arrive pas à afficher cette liste. Comment faire??? Au pire, j'arrive à afficher un des travaux de l'étudiant choisi mais pas tous ses travaux (je fais un sous formulaire).

J'ai lu sur internet qu'on pouvait faire des "VBA" mais étant vraiment débutant, je n'y ai rien compris. N'y a t'il pas d'autre manière de faire plus accessible pour moi sous Accessible?
A voir également:

1 réponse

afrodje Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

En quelle langage?

Il faut que tu mette un morceau de ton code pour qu'on puisse t'aider !
0
panpulilu

Bonsoir,

quel langage, c'est à dire ? (excuse moi, je commence vraiment Access...). En tout cas,

ci joint la requête RChoiMotClé que j'ai tapé dans Critères, en mode création:

[Formulaires]![FChoixMotClé]![Modifiable0]

En fait, dans ce cas, je voulais que pour le mot clé sélectionné, Access me retourne la liste des documents indexant ce mot clé. J'ai déjà crée un formulaire nommé FChoixMotClé où il y a ma liste déroulante avec les mots clés issus de la table MotClé. Modifiable0, c'est le nom de ma liste déroulante (enfin,je crois. en tout cas, c'est le nom que je trouve dans les propriétés/Autres. Ce nom est donné automatiquement par Access? on ne peut pas le modifier? moi, je n'ai pas réussi).

Dans ce formulaire, j'ai crée un bouton qui ouvre la requête RChoiMotClé.

Quand je clique sur ce bouton, une fenêtre me répond: "Entrez une valeur de paramètre/ Modifiable0".

Donc, çà ne marche pas. (j'ai quand même essayé de taper un paramètre à la main, soit un mot clé de ma table, mais les champs sont vides!)

Aidez moi svp.......
0