Gros problème vraiment besoin d'aide
luffy17
-
luffy17 -
luffy17 -
Bonjour,
J'ai un gros problème. Depuis hier vers 22H a aujourd'hui, mon PC fait très fréquemment 1 bip court suivi du blocage du PC. Je croit que ça correspond aux barrettes mémoires (que j'ai rebrancher). Mais le problème reste le même car lorsque j'essaie d'ouvrir le poste de travail ou le panneau de configuration, même problème. je doit précisé que mon ordi est allumé depuis hier 11H, il est resté à l'écran des sessions toute la nuit (de 3 H à 10H) je me dit donc que ça pourrait être la température masi celà me fait tout de même peur car j'ai eu l'ordi tout le week end (mes parents étaient pas là) et j'ia peur de me faire remonter les bretelles :/ please help my !!!
J'ai un gros problème. Depuis hier vers 22H a aujourd'hui, mon PC fait très fréquemment 1 bip court suivi du blocage du PC. Je croit que ça correspond aux barrettes mémoires (que j'ai rebrancher). Mais le problème reste le même car lorsque j'essaie d'ouvrir le poste de travail ou le panneau de configuration, même problème. je doit précisé que mon ordi est allumé depuis hier 11H, il est resté à l'écran des sessions toute la nuit (de 3 H à 10H) je me dit donc que ça pourrait être la température masi celà me fait tout de même peur car j'ai eu l'ordi tout le week end (mes parents étaient pas là) et j'ia peur de me faire remonter les bretelles :/ please help my !!!
1 réponse
Bonsoir...
Le bip se fait entendre n'importe quand ou au démarrage ?
Selon la marque de la carte-mère, ça peut venir des barrettes, du clavier, de la carte graphique....
Voyez là
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Bonne chance...
Cdt,
@+
Le bip se fait entendre n'importe quand ou au démarrage ?
Selon la marque de la carte-mère, ça peut venir des barrettes, du clavier, de la carte graphique....
Voyez là
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Bonne chance...
Cdt,
@+
S'il y a plusieurs barrttes, il faut en enlever une, essayer, puis l'autre, essayer...
@+
Par contre Everest m'indique un Bios Award tandis que l'information systéme Windows un bios phoenix !!!
Vite help me
PS: ça pourrait venir d'un pilote installé ( j'en ait installer 2-3 hier sur tous les drivers...)
Fais une chose :
arrête-le
débranche-le
enlève le côté droit du capot ( en regardant le pc de l'arrière)
il y a une pile bouton cr2032 qui est clipsée contre la carte mère, avec le + visible et le - contre la carte
enlève-la 5 minutes
regarde le nom bu fabricant du bios pendant que tu y es, note-le !
remets la pile DANS LE BON SENS !
redémarre et dis-moi...
@+