Disque Dur WD 250G non reconnu

Zizou771 -  
Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté un disque dur externe USB WD 250G. Il marche correctement sur mon PC, mais lorsque je le branche en USB sur ma platine DVD, celui-ci n'est pas reconnu.
Je l'ai converti en FAT32 au lieu de NTFS, en pensant que cela résoudrait le problème, mais rien n'y fait!
Je l'ai aussi formater mais rien...
Auriez-vous une idée svp?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Est ce qu'il est alimenté? faut-il une alimentation extérieure pour etre sur le DVD?
N'y aurait-il pas un menu dans le DVD pour ativer l'usb?
Voir sur le site du fabricant du DVD s'il y a eu des mises à jour, des problèmes identiques...
0
Zizou771

lorsque je connecte mon ipod 8G, il est bien reconnu, et il n'y a pas d'alimentation exterieur.
Le lecteur dvd contient bien un bouton USB, et justement il ne detecte pas le disque dur WD.
J'ai fait la convertion en FAT32 avec partition Magique qui me dit bien qu'il est en FAT32.
Mais ce que je ne comprend pas, c'est que dans "poste de travail", si je fait propriété du disque dur j'ai bien FAT32, mais si je fait formater mon disque dur WD, j'ai que "NTFS" comme choix! Comme s'il reconnaissait que c'est un NTFS à la base...
0
Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255 > Zizou771

Il peut aussi s'agir d'activer la partition ou le disque...
voir
Demarrer
Panneau de configuration
Performances et maintenance
Outils d'administration
gestion de l'ordinateur
stockage
Gestion des disques
ensuite, dans la partie basse (blanche) du disque, clic droit et "marquer la partition comme active".
0
Zizou771 > Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de tester et c pas mieux.
0
Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Eh bien, si tout va du coté disque...le problème est peut etre du coté du lecteur de DVD ?
0
Zizou771

peut etre qu'il faut pas une alimentation externe pour les gros disque dur. Dommage que je n'ai pas de connectique double USB/electricité pour tester :(
0
Zizou771 > Zizou771

j'ai fait une erreur:
peut etre qu'il faut une alimentation externe pour les gros disque dur. Dommage que je n'ai pas de connectique double USB/electricité pour tester :(
0
Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255 > Zizou771

Si c'est un DD de 2,5 pouce, en général l'alim se fait par l'usb.
Par contre, si c'est un DD de 3,5, l'alimentation extérieure EST IMPERATIVE, l'usb ne fournissant pas assez de jus...

Voir sur le DD, s'il indique plus de 500mA (ou 0,5 ampères) en 5 volts, c'est qu'il faut l'alimentation.
0
ZIZOU771 > Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce n'est pas indiqué, mais sur la boite c'est marqué "Alimentation par bus USB. Pas besoin de module d'alimentation séparé".
Je viens de tester en usb sur ma neufbox et cela fonctionne. Donc je comprend pas ce qui manque pour mon lecteur dvd :(
0
Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255 > ZIZOU771

En tous cas, c'est confirmé que le disque est bon, et que c'est au niveau du lecteur DVD qu'il faut chercher!
0