Probleme lancement de Gparted[live USB]

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Salutation a tous

Que je vous pose la situation général.

Je viens d'installer ubuntu il y a peut, mais ne m'y connaissant pas suffisamment, j'ai partitionner comme un saucisson, et je me retrouve bloquer.

Pour refaire donc les partitions au poil, j'ai télécharger Gparted en version live USB

Je format un vielle clé USB en FAT16, puis copie Gparted dessus, et le rend bootable en lançant le .BAT kivabien.

Je redémarre, boot sur la clé, jusque la tout va bien.

Je tombe sur le menu Gparted, je le lance, et la après quelque ligne de boot, il m'affiche ceci :

List off oll partitions :
no filesystem could mount root tried
kernel panic - no syncing VFS unable to mount root fs on unknown block (9,0)

Puis ça s'arrête la, sur cette ligne, sans plus demarer.

Si quelqu'un a une petite idée, je lui serait grandement reconnaissant de m'en faire par.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

lux

Bonjour... bon déjà kernel panic veut dire que le kernel à planté... as-tu vérifié si l'iso était correcte ? ( ca se fait par vérification md5 ;) )
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Ben c'est pas une ISO, en faite, c'est un fichier zip a décompresser sur la clé.

0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut.

Tu peux passer par Gnome Partition Editor que tu trouves dans Ajouter/supprimer dans applcations pour refaire tes partitions au " poil "
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Ben le problème étant que le changement d'organisation touche aussi la partition linux, il faut que je boot sur autre chose pour pouvoir y toucher.

0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ah non tu peux le faire sans autres en tout cas c'est ce que j'ai fais
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151 > Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben pour tripatouiller la partition OS quand l'OS tourne, je vois moyen comment on peut faire ;-)
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'ou ma réponse 3 minutes après au post 6
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Je rectifie ............ j'ai bidouiller l'autre partition de mon autre dd
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
refait ta cle , tu doit avoir une erreur .
a+
0